toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En France Kévin Vickers aurait été blâmé (blog ‘la grogne dans la gendarmerie’)


En France Kévin Vickers aurait été blâmé (blog ‘la grogne dans la gendarmerie’)

 

Je peux vous l’assurer, aucun policier, gendarme ou militaire français ne peut imager que dans notre beau pays, celui qui aurait tué un djihadiste puisse être remercié et honoré comme l’a été Kévin Vickers cette semaine au Canada.

Le chef de la sécurité du parlement canadien, Kevin Vickers a vidé le chargeur de son arme sur un terroriste qui s’apprêtait à faire un massacre dans le cœur même de la démocratie de ce grand pays.

Pourtant s’il est une nation bienveillante pour le comportement de ces assassins, c’est bien le Canada qui refuse toujours d’extrader certains membres d’organisations terroristes vers des pays qui en font la demande, les Etats Unis et, même la France, je crois.

Mais en France, tous les gendarmes, policiers ou militaires le savent, s’ils avaient abattu un terroriste qui veut pénétrer dans l’assemblée nationale arme au poing, il aurait été immédiatement arrêté placé en garde à vue et mis en examen dans la foulée.

Jamais, je dis bien jamais, la représentation nationale n’aurait honoré un héros, se serait levée pour le saluer et le remercier.

Il faut bien le dire puisque personne ne le dira, n’osera le dire et l’écrire publiquement.

Chez nous immédiatement, une enquête aurait été ouverte, non sur le terroriste, mais sur le membre des forces de l’ordre qui se serait interposé. Quelques parlementaires auraient soutenu cet homme, mais un grand nombre, pour ne pas dire le plus grand nombre se serait interrogé, non sur l’état réel du pays en matière de sécurité, mais sur le policier, le gendarme ou le militaire.

Sa vie, sa famille, ses comptes sur les réseaux sociaux auraient été examinés à la loupe par la presse la plus intelligente de l’univers tout entier pour y trouver une faille et chercher à tout prix à émettre des doutes sur les véritables intentions de ce qu’il faudrait bientôt bien appeler «  un meurtrier ». ( je cite un titre possible d’un journal du pays où nous avons les intellectuels les plus brillants jamais connus de mémoire d’homme).

Parce que chez nous, un ministre peut dans le plus grand silence tourner le dos à la république pour laisser les religions s’exprimer à l’école publique pour céder à la pressions d’une religion despotique, comme vient de le faire Mme Vallaud-Belkacem Le communautarisme devient un principe de notre république depuis cette semaine.

Parce que chez nous lorsqu’on regarde la liste des promus dans l’ordre de la Légion d’honneur, nous avons une idée du niveau d’exigence.

Parce que chez nous un terroriste pris la main dans le sac en Afghanistan peut venir faire la leçon au micro de RMC sans qu’il n’y ait la moindre réaction.

Parce que notre pays a perdu toute direction, a renoncé à tous ses principes, et les gens d’en bas le savent, celui qui aurait tué un terroriste qui s’apprêtait à faire un massacre aurait été jugé sur la place publique, sinon condamné par avance.

Les certitudes des membres de forces de sécurité sur la confiance qu’ils peuvent accorder aux dirigeants sont, je crois le fait le plus grave de cette affaire.

Ils n’ont plus confiance en la protection qu’ils peuvent recevoir de leurs chefs et de leur pays dans le combat qu’il va falloir mener contre ces monstres à l’intérieur même de nos frontières.

Et moi, je pense que s’ils n’ont pas confiance, ils ne vont pas pouvoir agir, ils vont renoncer à toute initiative, pour résumer, ils ne seront pas efficaces. Ainsi, nous renonçons à notre sécurité en acceptant cet état de fait.

Ils se savent vulnérables et leurs familles menacées si leur engagement pour la patrie les conduisent à se défendre ou défendre la nation par les armes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “En France Kévin Vickers aurait été blâmé (blog ‘la grogne dans la gendarmerie’)

    1. Cyrano

      Hélas tout est vrai . Je suis heureux de ne plus être en activité . Je plains de tout coeur mes ex collègues et leur souhaite bon courage car je les sais pieds et poings liés dans tous leur actes avec cette menace permanente d’une justice et d’une presse à la solde des tordus et non des honnêtes gens . Si non cela ce saurait .

    2. pactole

      Voilà où en est la France, en voulant ménager la chèvre et le choux. Et c’est pas fini, on cède à tout ce que l’islam demande, on va finir par y perdre notre âme. Si bien que ça va finir par donner un vote massif FN. On va dans le mur, qui va oser redresser la barre? Shalom

    3. Claudio

      Non seulement le pauvre gendarme ou le pauvre gardien de la paix, qui osera vider son chargeur sur un terroriste armé, sera terrorisé par l’immense majorité des membres du Club de la Bien-pensance, et ça fait du monde, mais, lors de sa garde à vue, il sera questionné tel un malfrat par des gens qui, eux, ne risquent qu’une chose : tomber de leurs chaises ou de leurs fauteuils.

      Dans ce Club de la bien-pensance siègent, outre des gens nettement marqués à Gauche, des gens de la fausse droite, des carriéristes, des dhimmis, des prétentieux et des prétentieuses sans charisme et sans foi.

      En France, l’honorable Kevin Vickers, serait traîné dans la boue par les média gauchistes et toutes les associations subventionnées, tous ces « braves gens » parleraient d’une possible bavure policière, d’une tâche indélébile sur la République.

      Fort heureusement pour nos amis Canadiens, le virus IdV (inversion des valeurs) n’a pas encore frappé leurs cerveaux.

      Bravo Kévin, longue vie à toi camarade.

    4. Aliénor

      c’est ce que j’ai pensé de suite , ici, il aurait fini en garde à vue , avec mise en examen pour avoir osé ôter la vie d’un  » jeune  » déséquilibré , mis au ban de la société, à qui on a pas donné sa chance de s’exprimer , etc ,etc …..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap