toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elles ont sauvé des vies à Gaza : deux aides-soignantes de Tsahal témoignent (vidéo)


Elles ont sauvé des vies à Gaza : deux aides-soignantes de Tsahal témoignent (vidéo)

 

La dernière opération de Tsahal dans la bande de Gaza, l’Opération Bordure Protectrice, a été accompagnée de lourdes pertes humaines. 66 soldats ont été tués sur le terrain et des centaines d’autres ont été blessés au cours des combats. Les premiers soldats à apporter des soins médicaux aux blessés sont les aides-soignants de Tsahal, qui sont souvent des femmes, soldates combattantes. Noam et Chen en faisaient partie. Elles sont entrées dans Gaza aux côtés des troupes d’infanterie avec une mission en tête : soigner les soldats blessés et sauver le plus de vies possible.

«Même si vous êtes la seule fille, les soldats vous font sentir l’un d’eux”, explique Noam. “Ils ne font aucune distinction. Mais le plus important, c’est qu’ils savent que je maîtrise mon travail. Nous étions sous les tirs mais nous ne pouvions pas être en état de choc. Il y avait des soldats blessés et je devais m’occuper d’eux. Un point c’est tout»

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Elles ont sauvé des vies à Gaza : deux aides-soignantes de Tsahal témoignent (vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *