toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dieudonné se prend une nouvelle quenelle : il perd son procès en appel


Dieudonné se prend une nouvelle quenelle : il perd son procès en appel

Dieudonné réclamait 190 000 euros de dommages et intérêts après l’annulation de son spectacle en 2009 à l’Espace Encan de La Rochelle.

En appel, c’est lui et sa société de production qui ont été condamnés à payer 5 000 euros à l’Espace Encan.

Historique :

• Printemps 2009, Dieudonné se produit avec son nouveau spectacle, étrenné au Zenith Avec l’immonde Faurisson. Puis il est programmé le 17 avril 2009 à La Rochelle.

La ville ne veut pas du négationniste Robert Faurisson

• Le 30 mars, le maire PS, Maxime Bono, signe un arrêté municipal interdisant le spectacle. Motif : la ville ne veut pas du négationniste Robert Faurisson « dans la ville de Léonce Vieljeux, le maire emblématique de La Rochelle, résistant, déporté et fusillé par les Nazis en septembre 1944″.

• Mais l’arrêté municipal est annulé par le tribunal administratif de Poitiers au nom de la liberté d’expression. Alors l’Espace Encan où devait se produire Dieudonné, annule la réservation de la salle.

• Août 2012, le tribunal de commerce de La Rochelle condamne l’Espace Encan pour « rupture abusive de contrat », et accorde 40 000 euros de dommages et intérêts à Bonnie Productions, la société de Dieudonné.

• La ville a fait appel, rappelant une clause du contrat : « L’Espace Encan se réserve expressément le droit de ne pas contracter pour le motif de la non-adéquation avérée ou révélée de la manifestation avec l’objet, l’esprit ou l’image de ses sites ou de la ville. »

La cour a reconnu le juste droit de la salle et a reconnu le « droit d’annuler la réservation d’un spectacle dont une partie s’avérait une apologie publique du négationnisme manifestement destinée à discréditer la déportation et le génocide juif, contraire à l’esprit et à l’image de La Rochelle. »

Bonnie Productions est condamné à verser 5 000 euros à l’Espace Encan pour ses frais de justice.

Il est étrange que les tribunaux administratif de Poitiers et correctionnel de La Rochelle, sur un tel sujet, se soient perdu.

Dieudonné est devenu par la force des choses le plus gros consommateur de sa quenelle.

© Hervé Roubaix pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Dieudonné se prend une nouvelle quenelle : il perd son procès en appel

    1. Reactif

      Game over pour M’balaM’bala. On espère que ce n’est pas la fin mais le début d’une longue série d’ennuis pour le bouffon islamonazi qui a vulgarisé la quenelle, une insulte de plus à toutes les victimes du nazisme. Il existe d’ailleurs une réponse à son geste, la queue naine. Etirer l’index ou mieux le majeur d’une main et l’introduire dans un cercle formé par le pouce et l’index de l’autre main. La queue naine, un vrai doigt d’honneur aux vrais cons qui n’ont pas d’honneur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap