La société biomédicale israélienne Beta-O2 Technologies a développé une technologie qui pourrait considérablement faciliter la vie des patients diabétiques.
Il s’agit d’un pancréas bio-artificiel implantable ; le ßO2. Il a été conçu comme un traitement pour les patients insulino-dépendants, soit les diabétiques de type I et ceux d’un sous-groupe de type II. Ces deux catégories regroupent près de 30 millions de personnes dans le monde.
De type I ou II, le diabète traduit une élévation anormale du taux de glucose dans le sang. Cette anomalie est due à l’incapacité de l’organisme de métaboliser correctement le glucose, nécessitant de l’insuline (naturellement insuffisante ou mal utilisée) pour le transport du glucose dans les cellules.
Le traitement actuel de ce type de diabète est lourd, désagréable, sans être optimal. Le dispositif ßO2 est implanté sous la peau lors d’une opération rapide et peu invasive. L’appareil réunit des îlots de Langerhans – contenant eux-mêmes des cellules produisant de l’insuline – qui sont oxygénés et nourris de façon continue grâce à la technologie exclusive de Beta-O2. Ces îlots de Langerhans sécrètent le taux d’insuline nécessaire au maintien d’une glycémie normale dans le corps du patient, tandis que les cellules sont protégées contre le système immunitaire par des membranes couvrant le dispositif.
Cette nouvelle technologie permettra aux patients diabétiques insulino-dépendants de pouvoir vivre avec un taux de glucose correct, sans contrôle glycémique intensif ni injections d’insuline.
Le diabète est une maladie grave qui, sans traitement approprié, peut être à l’origine de maladies cardiaques, de la cécité, de l’insuffisance rénale, voire d’amputations.
Les scientifiques ont longtemps essayé de recréer le processus naturel de production d’insuline, envisageant la transplantation d’îlots comme un remède au diabète. Mais à ce jour, les défis complexes de l’oxygénation continue et le rejet immunitaire de l’organe transplanté n’ont pas été relevés. Beta-O2 a, en quelque sorte, contourné ces problèmes avec le ßO2.
Beta-O2 est actuellement engagé dans des études précliniques et devrait entamer les essais cliniques dans un avenir proche. La société a déjà réussi à ajuster la glycémie des rats diabétiques à un taux de glucose normal, après implantation sous-cutanée de l’appareil.
BRAVO ,BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CA Y EST CE PROCEDé DE POMPE DE PANCRéAS EST ARRIVé EN FRANCE BIEN ENTENDU A LA TV ILS SE GARDENT BIEN DE DIRE QUE C’EST UNE INVENTION ISRAELIENNE !!!!!!!!!!!!!!!!!
C DU BOYCOTT D’INFORMATION
ALORS BDS CEUX DE CHEZ VOUS QUI AVEZ UN DIABETH DE TYPE 1 VOUS ALLEZ BOYCOTTER CETTE INVENTION MIRACULEUSE QUI VA CHANGER LA VIE DEZS DIABETHIQUES !