toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des ingénieurs israéliens inventent un « arbre solaire » multimédia (Vidéo)


Des ingénieurs israéliens inventent un « arbre solaire » multimédia (Vidéo)

Le eTree produit de l’électricité, donne accès au WiFi gratuit et peut recharger des appareils électroniques

Des ingénieurs israéliens ont créé un « arbre solaire » capable de produire de l’électricité et remplir diverses fonctions pratiques.

Le « eTree », comme ils l’ont baptisé, est une structure écologique développée par une entreprise israélienne spécialisée dans les énergies renouvelables (Sologic).

D’après le site internet de Sologic, ce eTree permet notamment d’offrir du WiFi gratuit et peut être utilisé pour recharger les smartphones et autres appareils électroniques. Il sert également de fournisseur d’eau potable.

Il dispose par ailleurs d’un écran d’ordinateur permettant l’interaction avec d’autres amis disposant de eTrees.

Cet arbre solaire révolutionnaire doit être présenté jeudi pour la première fois, dans les Jardins HaNadiv près de la ville de Zikhron Yaacov, selon le site d’information Ynet.

Les inventeurs du eTree cherchent à installer leur invention dans les zones urbaines et résidentielles, ainsi que dans les parcs, les centres culturels, et le long des sentiers de randonnée. Il est destiné à fonctionner automatiquement avec peu voire pas d’entretien et permettrait de fournir de l’électricité jour et nuit.

Constitué de tubes métalliques en verre trempé ainsi que d’autres matériaux testés pour résister à des conditions météorologiques difficiles, le eTree est censé produire jusqu’à 1.400 watts par heure, ce qui équivaut à environ 7 kilowatts d’électricité par jour.

L’invention écologique sans radiation pourrait également être installée dans des villes en France et en Chine dans le futur, a indiqué l’entreprise.

 

I24NEWS







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Des ingénieurs israéliens inventent un « arbre solaire » multimédia (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap