toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

De Rabbi Amnon à ce jour l’histoire se répète.


De Rabbi Amnon à ce jour l’histoire se répète.

Pour Yom Kippour nous évoquons la vie de Rabbi Hamnon qui vécut il y a plus de huit cent ans. Très apprécié par le Duc de Hesse dont il fut l’ami et le Conseiller.

Un autre Conseiller jaloux proposa au Duc de Hesse de demander à Rabbi Hamnon de se convertir au Catholicisme, le Duc trouva l’idée bonne et n’eut de cesse que son ami abonde dans son sens. Poussé à bout le Rabbi demanda 3 jours de réflexion pour regretter tout aussitôt. Le Duc recevant une réponse négative lui fit couper les jambes, et Rabbi Hamnon mourût le jour de Rosh Hashana en chantant une prière « Ountaneh Tokef » la prière la plus solennelle que nous chantons pour Rosh Hashana et pour Yom Kippour.

Aujourd’hui, dans le rôle du Duc de Hesse, nous avons Barack Hussein Obama, et l’ensemble de l’Europe qui nous pressent de conclure une paix avec la personne qu’ils nous imposent « Abou Mazen » le même qui vient de se disqualifier à l’ONU en comparant Israël à un État nazi. Malgré cette disqualification, les Européens et les Américains nous pressent, les Français exigent une paix que Abou Mazen et les Arabes ont toujours refusée, trop contents de percevoir de juteuses contributions.

Tout le Monde sait très bien que Le Qatar est le Grand Argentier de l’EI, mais personne ne dit mot, et la France combat l’EI sans grands moyens militaire en raison de son budget de la Défense réduit à la portion congrue.

Et dans le rôle du Conseiller jaloux, nous avons:

  • Les Verts.

  • L’extrême gauche.

  • L’extrême droite.

  • Les Médias.

  • Le tout s’appuyant sur un vote musulman extrêmement important en nombre.

  • Avec la peur de déplaire au Grand Argentier Qatari.

  • Et surtout éviter de faire des vagues en raison de plus de cent quartiers de non droit que les dirigeants de droite ou de gauche ne peuvent circonscrire de peur d’une révolution qui déplairait au dit Grand Argentier Qatari.

  • En somme pour faire une comparaison de cette situation, les quartiers de non droit ce sont le Gaza d’Israël.

  • Et le Qatar pour la France, c’est l’Oncle Sam pour Israël l’un comme l’autre assurent une transfusion monétaire permanente, et jouent de la carotte et du bâton.

  • Tout le Monde sait très bien que Le Qatar est le Grand Argentier de l’EI, mais personne ne dit mot, et la France combat l’EI sans grands moyens militaire en raison de son budget de la Défense réduit à la portion congrue.

Quel serait le prix demandé par les Occidentaux?

  • Abandonner la partie réunifiée de Jérusalem qui comprend le Mont du Temple. (Nous perdrions là le cœur de notre histoire.)

  • Revenir aux lignes d’avant la guerre des 6 jours, déclenchée à l’initiative des Arabes et perdue par eux. (La Judée et la Samarie sont le berceau du peuple Juif, cette région fourmille de sites archéologiques rappelés dans la Torah.)

  • Permettre à 5 millions de personnes (issues des 650.000 réfugiés de 1948, ayant obtenu un statut de réfugié intergénérationnel par l’UNWRA, chose jamais obtenue par quiconque malgré tous les conflits et les centaines de millions de réfugiés) d’accéder au droit au retour en Israël. (Ce point supprimerait le caractère Juif de l’État, quelle serait alors la raison d’un nouvel État Arabe?)

  • Ceci afin de créer sur les terres libérées un pays Judenrein d’après les déclarations d’Abou Mazen, le même qui vient de traiter Israël de pays nazi!!!

Le nouveau Premier Ministre de Suède Stephan Löfven tout frais émoulu vient de nous sortir son couplet disant qu’il va reconnaître l’État de Palestine. Il a choisi sciemment vendredi veille de Yom Kippour pour faire son annonce, immédiatement Avigdor Liberman a convoqué l’Ambassadeur de Suède et lui a tenu un langage direct:

Avigdor Liberman Ministre israélien des Affaires Étrangères

Avigdor Liberman Ministre israélien des Affaires Étrangères

 

Avigdor Lieberman :

  • « Si le premier ministre de Suède est préoccupé par la situation au Moyen Orient, il ferait mieux de se concentrer sur les problèmes les plus urgents de la région, comme par exemple les meurtres de masse qui se produisent chaque jour en Syrie, en Irak et ailleurs ».
  • « Le premier ministre Stefan Löfven doit comprendre qu’aucune déclaration, ni aucune mesure prise par une tierce partie au conflit ne pourra servir de substitut aux négociations directes et à un accord global entre Israël et l’ensemble du monde arabe » (Mahmoud Abbas, vos médias ne le disent pas, prend ses ordres de la ligue arabe, et se réfère à elle dans toutes les négociations.)
  • « Je regrette que le nouveau premier ministre soit si rapide à faire une déclaration concernant la position de la Suède sur la reconnaissance d’un Etat palestinien. Il n’a apparemment pas eu suffisamment de temps pour étudier le dossier et pour constater que durant les 20 dernières années, ce sont les Palestiniens qui ont fait obstacle à tout accord avec Israël » (en 1948, déjà, ils ont refusé l’état palestinien proposé par l’ONU). Source Dreuz

Voici ce qu’on appelle un sévère rappel à l’ordre. Il est regrettable que l’Ambassadeur de France n’ait pas été convoqué afin de recevoir le même discours en raison des récentes menaces du Quai d’Orsay.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour www.europe-israel.org





Féru de politique, l'auteur est fortement engagé dans la lutte contre la désinformation et la délégitimation d'Israël par les médias.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “De Rabbi Amnon à ce jour l’histoire se répète.

    1. Youssef

      Le nouveau Premier Ministre de Suède Stephan Löfven tel un piètre politicien, croit pouvoir calmer les ardeurs de ses islamistes en Suède en réclamant un nouvel état arabe en Palestine terre d’Israël.

      Pour le comprendre, voyez ce qu’il se passe en Suède,

      Stockholm, 20 septembre 2014 :

      Une jeune femme de 21 ans sort du métro, le soir à Örnsberg, un quartier situé au sud de la ville, quand elle est attaquée par un inconnu. Elle le mord et se met à crier si fort que les gens du quartier sortent dans la rue, et attrapent le violeur, qui tentait de s’échapper en courant, un homme de 31 ans « de type européen du sud » parlant « suédois avec un accent ».

      La Suède possède la triste place de second pays au monde pour le nombre de viols, juste derrière l’Afrique du sud.

      Le criminologue suédois Jerzy Sarnecki, dans une interview pour Friatider ce 2 octobre, reconnait – fait rare en Suède où la critique de l’immigration est socialement peu appréciée – que « les immigrants son bien plus susceptibles de violer les suédoises ». Selon lui, si les immigrants sont sureprésentés dans les actes de viol, c’est en raison d’une « différence de classe sociale » (!).

      Mais 85% des jeunes suédoises déclarent craindre de sortir seules le soir ou de ne plus du tout s’y risquer. 85% des Suédoises ne représentent pas la classe sociale supérieure.

      Richard Jomshof, membre du parti Démocrate suédois et membre du parlement depuis 2010, expliquait à Avpixlat en janvier dernier qu’il existe un lien statistique entre l’immigration et le viol, ajoutant que « déclarer que le viol de femmes non musulmanes est ancré dans la culture islamique et fait partie des enseignements de l’islam est un langage tout simplement rude et généralisateur. »

      A Stockholm, pendant les 7 premiers mois de l’année 2013, selon les statistiques officielles, plus de 1 000 suédoises ont été violées. La statistique de l’état ne précise plus l’origine des violeurs. Mais plus personne ne l’ignore, en Suède.

      Les statistiques de 2014 ne sont pas encore disponibles, mais l’évolution de 500% du nombre de crimes et délits permet de l’anticiper :

      Selon les conclusions du Brå – Centre d’information sur les délits et d’infractions pénales suédois, le nombre de viols de jeunes filles de moins de 15 ans est passé de 200 en 1995 à près de 1400 en 2008.

      De 1985 à 1989, quand le Brå publiait encore les statistiques selon l’origine des délinquants, 39% des viols étaient commis par ce qu’ils appellent des « Suédois ethniques » (les Suédois sont plutôt blonds et châtain clairs), 38% par des immigrés, 13% par des mineurs immigrés, et 10% par des immigrés sans papiers.

      Au total, les immigrants étaient les auteurs de 62% de la totalité des viols, alors qu’ils ne représentaient pas même 2% de la population totale masculine adulte du pays :

      Les chiffres officiels sur les périodes 1985-1989 et 1997-2001 donnaient également ceci : les immigrés étaient les auteurs de 77.6% des viols, et les suédois ethniques, 22.4% :

      © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

      Suède: Transformée pour le pire par l’islamisation

      Par Point de Bascule | on mars 12, 2009 |

      Comment un pays s’autodétruit:

      CBN News: Il y a quelques années, le journal Guardian de Londres disait que la Suède était la société la plus réussie que le monde ait jamais connue. Mais la Suède est aujourd’hui transformée par l’arrivée massive d’immigrants en provenance du Moyen-Orient. En raison de l’immigration massive, un quart de la population de Malmö est aujourd’hui musulmane. Dans quelques décennies, Malmö sera une ville à majorité musulmane. [..]

      Ne demandez pas aux Juifs de Malmö de donner à la ville une cote de succès aussi éblouissante. Les Juifs qui osent marcher dans les rues avec leur yarmoulkes risquent d’être battus. « C’est vrai. Les Juifs ne peuvent pas marcher dans les rues de Malmö et montrer qu’ils sont juifs », a déclaré Lars Hedegaard.

      Hedegaard habite à Copenhague au Danemark de l’autre côté du détroit, où il est chroniqueur pour l’un des plus grands quotidiens du Danemark. Il dit que les manifestants pro-Israël à Malmö, comme ceux qui se sont rassemblés durant les combats dans la bande de Gaza au début de cette année, ont reçu des pierres, des bouteilles et des bombes tuyau lancées par des Arabes et des gauchistes.

      « J’étais présent à la manifestation pro-israélienne qui a rassemblé entre 400 et 500 personnes », a dit Hedegaard à CBN News. «Des Juifs et des non Juifs, et j’étais là pour faire un reportage. La police a permis, je dirais à une centaine de Palestiniens ou d’Arabes, de crier, de menacer et de lancer des bombes et des roquettes sur nous. Une bombe artisanale a atterri à une dizaine de mètres à côté de moi et a éclaté en faisant un gros big bang. Et là, bien sûr, je croyais que la police allait sauter sur ces gars-là et les forcer à partir. Ils ne l’ont pas fait. Ils les ont laissé faire ». Hedegaard dit que ce qui arrive à Malmö est ce qui attend le reste de la Suède. « Je pense que le meilleur pronostic est que la Suède aura une majorité musulmane en 2049, alors on sait où ce pays s’en va », a-t-il dit

      Source: CBN News. Malmö, Sweden: Growing Muslim Influence

      Non Monsieur Le Premier Ministre de Suède Stephan Löfven, ce n’est pas en devenant Pro-Arabe de Palestine que vous pourrez faire baisser la criminalité dans votre pays !

    2. Richard

      L après nataniahou
      Les palestiniens regretteront des larmes de sang …
      De n avoir pas saisi la paix de rabbin celle de pères et la celle de nataniahou ….
      A en vouloir toujours plus .. Des exigences hors normes irréalisables
      Ils auront tout gâche … Pour leurs populations
      Avec la coalition l’occident..Obama vont pouvoir apprécier
      Mais les palestiniens quand ils vont avoir pour interlocuteur
      Liberman ou Natalie bennet ils vont faire de vrais cauchemar éveillés
      Ils se retrouveront devant ds irréversibilité face a des hoes qui n ont plus de repères arabes … Pour liberman palestiniens ou zambien il traitera la situation que dans les seuls intérêts d israélo et de sa population fini mon père a connu ton grand père les rapports vont se radicaliser et les palestiniens n air amont plus qu a se rabattre vers le monde arabe côté Cisjordanie. Ers la Jordanie et côté Gaza vers l Égypte et si pas contents suivez mon regard avez vous vu comment le général Sissi traite les opposants ça n est pas israélo démocratique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *