toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dans les coulisses de l’industrie du mensonge par Laly Derai


Dans les coulisses de l’industrie du mensonge par Laly Derai

C’est l’histoire de trois journalistes : un Allemand, un Israélien et un Américain… Mais ce n’est pas une blague. Ces trois journalistes, Touvia Tenenbaum, Ben Dror Yémini et Matti Friedman, ont séparément levé le voile sur la réalité douloureuse que nous connaissons tous : celle de l’industrie du mensonge qui règne sur une bonne partie du conflit israélo-arabe.

L’opération « Roc solide » est terminée, avec les résultats désastreux que l’on connaît sur le plan médiatique. Et alors qu’Israël panse ses plaies, trois journalistes ont publié, chacun de leur côté, des écrits faisant la lumière sur ce qui se cache derrière le narratif pro-palestinien adopté par la majeure partie de la scène internationale.

Ben Dror Yémini, qui a à son actif plusieurs décennies de journalisme d’investigation et d’opinion, vient de publier un livre, « l’Industrie du mensonge », dans lequel il prouve comment la gauche radicale israélienne, soutenue par l’Europe et des fonds américains, diabolise Israël, accusé de tous les maux sur terre.

Touvia Tenenbaum, quant à lui, a écrit un ouvrage, « Attrapez le Juif ! », qui a fait polémique en Israël : se faisant passer pour un journaliste allemand non-juif, Touvia a prétexté l’écriture d’un livre sur le conflit israélo-arabe pour s’infiltrer au sein d’ONG pro-palestiniennes et pour interroger des membres de l’Autorité palestinienne qui, mis en confiance, lui ont raconté, sans fards, ce qu’ils pensent réellement des Juifs et de l’État d’Israël

Enfin, Matti Friedman, journaliste et rédacteur en chef au bureau de Jérusalem de la plus grande agence de presse au monde, l’Associated Press (A.P.), entre 2006 et 2011, a publié « Le guide d’un initié sur la plus importante histoire au monde », dans lequel il explique « pourquoi et comment les journalistes se trompent invariablement sur Israël, et pourquoi c’est une question importante ».

Fait du hasard ? Coïncidence heureuse ? Ces trois écrits, mis bout à bout, donnent une image troublante de ce qui se passe dans les coulisses du conflit. On sort de leur lecture la tête pleine de questionnements sur l’avenir, mais aussi pleine de colère. 

40 journalistes contre 

« Les médias commettent deux erreurs principales dans la couverture de l’actualité israélo-arabe, affirme ainsi Friedman. La première, celui de la disproportion : lorsque je travaillais à l’Associated Press, notre équipe, en Israël, était composée de 40 employés. Au même moment, en Syrie, un seul journaliste était en place. Il y avait significativement bien plus de reporters en Israël que l’A.P. n’en avait en Chine, en Russie ou en Inde, ou dans l’ensemble des 50 pays d’Afrique sub-saharienne », déclare Friedman. La seconde erreur, selon lui, consiste dans le choix des sujets traités. Ainsi, il a révélé au Makor Richon qu’il a été plusieurs fois témoin de la censure à la publication de photographies montrant des Palestiniens faisant le salut nazi. « Pour résumer, il est quasiment impossible de publier une information négative sur les Palestiniens. Quand une agence, qui fournit en photos des médias aux quatre coins du monde, choisit de censurer une image, cela a un impact énorme sur la couverture du conflit ».

Dans son article, Friedman fournit un autre exemple : « Les actions israéliennes sont analysées et critiquées, et chaque carence de la société israélienne est agressivement signalée. Sur une période de sept semaines, du 8 novembre au 16 décembre 2011, j’ai décidé de compter les articles publiés par notre bureau sur les différentes défaillances morales de la société israélienne – projet de loi pour supprimer les médias, les avant-postes non autorisés, etc. J’ai fait le décompte de 27 articles distincts, soit en moyenne un sujet tous les deux jours. 27 articles sur sept semaines soit plus que le nombre d’articles critiques publiés par notre bureau au cours des trois années précédentes sur le gouvernement palestinien, la société palestinienne et même les islamistes totalitaires du Hamas »

Friedman a démissionné de l’Associated Press, refusant de continuer à travailler pour un média qui avait trahi sa vocation, même s’il affirme que l’A.P. n’est pas la seule à souffrir de ce qu’il appelle la « corruption » et qu’elle est représentative de ce qui se passe dans l’écrasante majorité des organes médiatiques internationaux. Pour lui, mettre à jour ce mensonge est essentiel, même s’il ne cache pas son pessimisme quant aux chances de changer quoi que ce soit au final. Car c’est par le biais des médias que le monde, et ses dirigeants comprennent le conflit. Or, « la plupart des gens qui décident de ce que vous allez lire et voir à ce propos ne voient pas leur rôle comme explicatif, mais comme politique. La couverture médiatique est une arme à mettre à disposition du camp qu’ils aiment. Ils feront tout pour préserver l’histoire qu’ils ont construite eux-mêmes »

« Je crois malheureusement que les jeux sont faits et que nous n’avons pas grand-chose à faire à part être conscients des règles de ce jeu. La corruption idéologique existe au sein des agences de presse. Mais cette corruption n’est pas dénoncée pour la simple raison que ce sont les médias qui sont censés le faire. Et ils n’ont pas la moindre envie de procéder à leur propre introspection… » : un constat très pessimiste de Matti Friedman, tel qu’il l’a formulé à la télévision israélienne…

Mon ami, Djibril Radjoub

Touvia Tenenbaum, lui, est nettement plus jovial. Tout comme le livre qu’il a écrit et qui, s’il démontre lui aussi combien la haine du Juif anime le conflit israélo-arabe, reste écrit sur un ton très « léger » et plein d’humour. 
Comme le récit qu’il fait de sa rencontre avec Djibril Radjoub, membre éminent du Fatah et ancien commandant des forces de prévention sécuritaires palestiniennes. Radjoub a accueilli le « journaliste allemand » avec tous les honneurs et, après quelques jours passés auprès de lui, « Toby » a réussi à mettre à l’aise son entourage : « A ce moment-là, Djibril Radjoub a une idée : « Ton nom, désormais, sera Abou Ali ». J’accepte ce nom avec entrain. Cela fait bien trop longtemps que je joue un personnage, et j’ai envie d’arrêter. Je veux être qui je suis, crier sur tous les toits ma véritable identité. Abou Ali. Cela me va. C’est le nom parfait pour moi. Plus besoin de changer de nom. Abou Ali… Et puis un homme assez âgé s’approche de moi. «Tu sais ce que signifie Abou Ali ?», me demande-t-il. Non, raconte-moi. « Cela signifie le courageux, le héros ». Encore mieux ! 

Mais ce que les amis de Djibril Radjoub ne m’ont pas raconté – peut-être croient-ils que je le sais déjà – c’est qu’un autre homme blanc a déjà été honoré par le passé par ce nom : Adolf Hitler ».

Tenenbaum a passé sept mois à concocter son enquête. Faisant croire qu’il ne comprend ni l’hébreu, ni l’arabe alors qu’il les parle couramment, soulignant qu’il écrit pour le Die Zeit, le Times allemand, journal de l’élite de gauche, il a rencontré ministres palestiniens et députés israéliens, membres d’organisations de défense des droits de l’Homme, journalistes, Bédouins, mais aussi habitants de localités juives de Judée et de Samarie, rabbins, écrivains…

Le résultat : un acte d’accusation assez violent, où l’on apprend par exemple que des membres importants d’ONG comme Betsélem, considèrent que la Shoah est une invention. Où l’on constate la facilité avec laquelle les journalistes, touristes, visiteurs, sont manipulés. Où l’on apprend surtout l’ampleur inouïe du soutien financier européen à « la cause » palestinienne. 
Tenenbaum nous raconte ainsi comment il a voyagé à Bethléem pour participer à un concours dédié aux droits de l’Homme et comment il s’est retrouvé seul dans la salle, seul à ne pas avoir compris que ce concours était une fiction destiné à recevoir un budget européen…

Il nous conte sa visite dans la nouvelle ville palestinienne de Rawabi, en pleine construction. Il nous parle de son plan d’urbanisation, et des questions indiscrètes qu’il a posées sur l’église dédiée aux Chrétiens de la future ville, dont les planificateurs parlent avec fierté, mais qui s’avère finalement avoir été remplacée par une mosquée.

Il raconte également les regrets de ses guides palestiniens qui ont déploré aux oreilles du « journaliste allemand » que Rommel n’ait pas réussi à conquérir la Palestine : « Nous aurions alors été débarrassés des Juifs », lui diront-ils. 
Il nous parle de Guidéon Lévy, le journaliste d’extrême gauche, qui concède qu’Israël ressemble à l’Allemagne nazie des années 30 : « Mais pas plus que ça. Israël n’a pas l’intention de commettre une épuration ethnique. Je préfère la comparer à l’Afrique du Sud de l’Apartheid ».

Mais sa plus grande révélation concerne l’Europe et les Européens et l’antisémitisme qui y règne et qui conduit les chancelleries européennes à verser chaque année des centaines de millions d’euros pour diaboliser Israël aux yeux du monde : « Je croyais que le conflit concernait les Juifs face aux Arabes. Mais durant mon séjour, j’ai compris que les Européens faisaient partie intégrante du conflit et qu’ils l’encourageaient même. Les Arabes s’entretuent entre eux et ils veulent également nous tuer. Mais la haine, la véritable haine, elle, est européenne. ». 

Gauche sioniste contre post-sioniste

Pas facile d’être un journaliste israélien de gauche spécialisé dans la lutte contre le post sionisme de gauche et la condamnation de ses méfaits. C’est pourtant cette voie qu’a choisie Ben Dror Yémini qui, depuis déjà plusieurs années, mène l’enquête sur les organisations d’extrême gauche et dénonce leurs activités visant à délégitimer l’existence de l’État d’Israël.

Dans son nouveau livre, l’Industrie du mensonge, il décortique le modus operandi de ces organisations, analyse la haine de soi qui les caractérise, démontre que leurs sources de financement étrangères sont le moyen choisi par l’Union européenne pour s’immiscer dans la politique israélienne.

Selon lui, « le conflit israélo-palestinien est au centre de l’une des plus grandes fraudes des dernières décennies ». « Lorsque la moitié des Européens pense que les Israéliens agissent contre les Palestiniens comme les nazis ont agi contre les Juifs ; lorsque des universitaires de renom prétendent qu’en 1948, Israël a commis l’un des plus grands crimes de l’Histoire moderne ; quand un homme de la stature de Bill Clinton affirme que le conflit israélo-arabe est la cause principale du terrorisme islamiste ; quand des intellectuels de premier plan pensent qu’Israël est un pays d’apartheid, la conclusion univoque est que le mensonge paie. L’industrie du mensonge est parvenue à dessiner Israël comme un monstre et certains le voient carrément comme Satan sur terre ». 
Ce livre est un acte d’accusation, lui aussi, visant deux pôles principaux : les universitaires et les médias, accusés d’encourager ces mensonges et leur accorder toute légitimité. 

Une lueur d’espoir

On risque facilement de tomber dans le désespoir à la lecture des livres et articles de Friedman, Tenenbaum et Yémini. Mais dans le même souffle, on peut se dire que face à un tel théâtre de l’absurde, face à un tel détournement de la réalité, face à l’hypocrisie et la haine déguisées en humanisme à la carte, Am Israël ne peut que comprendre que ce conflit dépasse toutes les considérations rationnelles et s’inscrit parfaitement dans son statut unique de peuple qui se tient « seul, face aux Nations ». 

Laly Derai





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Dans les coulisses de l’industrie du mensonge par Laly Derai

    1. madeleine

      IL EST ABSOLUMENT NECESSAIRE qu’Israël crée une sorte de BUREAU SPECIAL, composé d’une dizaine de personnes passionnées, où seraient centralisées toutes les idées de mensonges (plus ils sont gros, mieux ils seront avalés) imaginées par des Israéliens et des Juifs de la diaspora. Il FAUT REUSSIR A CONTRER les divagations des ennemis d’Israël et les BATTRE DANS LEUR PROPRE CAMP EN LES DEPASSANT dans l’imagination et l’outrance. Seule cette décision peut se transformer en arme redoutable dans les mains d’Israël. La balle est dans le camp des dirigeants d’Israël et d’Associations juives de la diaspora.

    2. Isaac ben Yossef

      ne perdez pas votre temps avec ce genre de choses. NOS PROPHETES ONT TOUT PREVU !!! On sait depuis la création que les nations se ligueront contre nous ! donc on est conforté dans la vérité de notre mission et des prophéties donc qu’on va droit dans la guerre de Gog et Magog ! et qu ils vont se ramasser la raclée de leur vie ! dans le pire des cas ! dans le meilleur ils reconnaîtront qu’ils ont tord. en attendant ils s’entre-tuent ! Isaïe XIX le prophétise aussi depuis 28 siècles ce qui n’est rien face aux milliards d années d age du soleil et de la terre ! je n’ai jamais été aussi heureux que depuis que je vois que les nations se dressent toutes contre nous ! après la prophétie du retour des exilés que voulez vous de mieux… PLUS ILS NOUS HAISSENT PLUS JE me sens JUIF! MAIS ça n’arrange pas le travail des écrivains des journalistes et des polémistes !

    3. yoniii

      hi

      helas madeleine , votre solution n’est pas la bonne

      elle ne sert a rien

      je ne sais plus ou j’ai lu dans un livre de science , que au dela d’un certain stade de gravité du mensonge , propagande etc.. dire la verité ne sert strictement plus a rien

      deux processu sont a ce stade capable de contré ses processu

      a) la terreur , une certainne dose de violence de cruauté
      comme avec certain terroriste djihadiste , leur elemination physique ou celle de certainne personne de leur entourage
      et la seul solution viable et qui dissuade certain de vos ennemi

      l’islame conquerant le demontrer l’islamofaxschisme parviens a dhimmiphié et a faire taire ses ennemi occidentaux par la terreure
      elemeiner ceratin journaliste physiquement , de facon barbarre et ils finiront par fermer leur grande gueuel

      israel et le peuple juif devarient y songé , il suffit de passer le pas ; mais tot tout tard israel et le peupl;e juif le fera
      car il faudra bien contré la nouvelle shoa a notre encontre dans le futuir

      b) arrivé a ceratin stade de gravité du mensonge , la verité ne peut plus le contré
      alors il reste un autre mensonge
      une verité peut ou pas contré un mensonge a condition que la gravité soit moyenne

      une fois ce stade depassée la verité ne peut plus retablir la verité avec un mensonge trop important

      mais …

      mais un mensonge important peut contré un autre mensonge important

      israel et le peuple juifs doit user et abuser de la takkya , de la propagande biaisé , de israel hollywood comme polywoode

      israel et le peuple juifs doient apprendre a mentire , a manipuler , etc …

      quand le verité n’est plus efficace , alors le mensonge devient salutaire

      by

    4. yoniii

      désolé j’ai oublie

      pour ceux que cela interresse vous avait ce livre technique mais tres interessant

      permettant de voir comment le mensonge evolue , agie et peut etre combattu d’un piont de vu psychanalytique mais ont peut extrapoler dans tous type de domaine

      roberst langs

      therapie de verité , therapie de mensonge

      http://www.amazon.fr/Th%C3%A9rapie-v%C3%A9rit%C3%A9-th%C3%A9rapie-mensonge-Robert/dp/2130420001

      les etude sur le polygraphe aussi

      paul ekman

      http://www.amazon.fr/La-manipulation-mentale-service-renseignement/dp/2841976076

      etc..

      by

    5. Moshé_007

      Le mensonge parait toujours plus vrai que la vérité et des centaines de millions de chrétiens européens ne demandent pas mieux que d’y participer !

      Laissons les mentir, cela ne fera que semer la babilonisation de l’occident, le résultat est qu’ils ne se croient plus entre eux, le mensonge sur Israël n’a pas uniquement fait du mal à Israël, même pas du tout, mais a fait que tous les ennemis d’Israël savent qu’ils ne peuvent plus avaler les allégations de leurs amis !

    6. Sabra Cadabra

      Exposer l’industrie du mensonge est un premier pas nécessaire. Traduire ces ouvrages de l’hébreu ou de l’anglais en français sera un second. Car plus il y aura des gens qui se rendront compte des manipulations auxquelles ils sont soumis – y compris à travers leurs impôts mal utilisés – plus l’exigence de vérité augmentera.

    7. Moshé_007

      Sabra Cadabra, comment ?

      Tous les médias sont infestés de collabos comme en 1940, exactement comme en 40 !

      Y comprit des juifs qui répandent leurs poisons, cependant comme je le dis plus haut, ils ne se croient plus eux mêmes, il faut comprendre l’épisode de la tour de babel dans ce sens, ce n’était pas vraiment une question de langues mais de mauvaises langues et ils ont tous finis dans le chaos, n’est-ce pas le cas de la Fronce en 2014 ?

      La Fronce est perdue, perdue dans ses mensonges, c’est un mal qui amène à la mort et ils le savent, mais ils préfèrent cette voie, la mort que de reconnaître la lumière venant d’Israël, ils plongent dans la noirceur des mensonges et finirons par s’entre-tuer par et avec leurs propres mensonges !

      Vous le verrez, le mensonge collectif mène tout droit à la mort collective !

    8. Sabra Cadabra

      Moshé,
      Il n’y a pas que dans les médias, Tenenbom expose la « planète » ONG nourrie par des €. Et je ne crois pas que la population du continent européen partage le rêve suicidaire de certains européens.
      Quoi qu’il en soit, les écrits restent et ces témoignages (l’auteur de l’article a oublié celui publié par Forbes) serviront.

    9. Robert Davis

      On n’est absolumment pas dans le cadre de la vérité contre le mensonge mais dans un cadre politique. Friedman l’a dit justement ces médias et les autres ne cherchent pas la vérité ni l’EXPLICATIF mais UTILISENT LESMEDIAS COMME UNE ARME EN FAVEUR DE LA PARTIE QU ILS AIMENT. C’est à cela qu’il faut réfléchir,comment obtenir justice et surtout se conformer aux règles de la REALPOLITIK que jouent tous ces CORROMPUS soutenus financiuèrement pour démoniser Israel en en faisant de la IRREALPOLITIK. Puisque ce faisant les antisémites ONT RENVERSE LA TABLE,le SEUL MOYEN EST DE LA RENVERSER A NOUVEAU POUR TOUT REMETTRE DANS L ORDRE. Il est fastidieux de répéter que 1+1 font 2 et non 28 mais pas inutile car un jour les gens le comprendront mais entretemps la gauche aura réussi ce qu’elle sait faire le mieux : des guerres mondiales. Il vaut mieux renverser la table à nouveau en transférant les arabes en Jordanie ET TOUT REVIENDRA DANS L ORDRE PUISQUE LA DESTRUCTION D ISRAEL QU ILS ESPERENT A TRAVERS LES « PALESTINIENS » AURA DISPARU. Allez expliquer cela à des Juifs obsédés par le détail (il a dit noir alors que c’est blanc,1+1 ne font pas 29 etc etc etc.)TOUT DE MEME IL N EST PAS DEFENDU D ETRE INTELLIGENT!!!!!!!!!

    10. Robert Davis

      Je reconnais que ma démonstration n’est pas complète mais je ne puis quand même pas faire un livre ici. On me dira que la raison de tous ces mensonges pour faire gagner les »palestiniens » étant l’antisémitisme,lorsque l’affaire « palestinienn » sera réglée par leur transfert la gauche antisémite et les arabes(c’est à dessein que je mets la gauche d’abord) …trouveront autre chose. Mais si on raisonne ainsi ON NE REUSSIT JAMAIS RIEN DANS LA VIE IL FAUT PROCEDER PAR ORDRE UNE CHOSE APR7S L AUTRE?ET ON NE PEUT PAS SE LAISSER BLOQUER encore 100 ans sur ce conflit. En outre A CHAQUE FOIS QU ON RESOUD UN PROBLEME ON AVANCE VERS LA FIN DU TUNNEL. La résolution de ce problème en résoudra d’autres automatiquement par divers moyens : dissuasion,découragement (même les antisémites finiront par se décourager s »ils constatent qu’ils ne réussissent jamais) d’autres problèmes venant à apparaitre sur la planète etc.Laisser pourrir ce conflit indéfinimment n’est pas une solution STRATEGIQUE. Peut-être une solution TACTIQUE comme d’attendre le bon moment et cela les antisémites l’ont compris et ilos savent que sous PEU se sera trop tard pour eux raiuson pour laquelles ils enragent et mettent les bouchées doubles et cela est facile à comprendre mais ce qui l’est moins c’est,la VISION israélienne qui est en définitive CELLE DU PRESIDENT LA SEULE QUI COMPTE lorsque tout le monde a parlé.Israel SEUL peut résoudre favorablement le conflit car IL FAUT LE RESOUDRE FAVORABLEMENT SINON C EST COMME SI N AVAIT RIEN FAIT PUISQUE LA DESTRUCTION SERAIT AU BOUT DU COMPTE.

    11. Robert

      1+1=2. Que t on oui soit oui et que ton non soit non. Si oui = 1 et non = 1 le total est bien deux aussi. Il ne peux pas y avoir 3. En politique, cette règle ne peut pas s appliquer. Le mensonge est une règle de base, car à force de l appliquer, ça devient une vérité. Impossible de rencontre la paix.

    12. Robert Davis

      Moshe : excusez moi mais votre « analyse » de la situation politique est infantile,à côté de la plaque car si la situation est ,la même que dans les années 30 L ANTISEMITISME D AUJOURD HUI EST COMPLETEMENT DIFFERENT DE CELUI DES ANNEES 30.Là c’était le chaos on voulait se débarrasser des juifs à n’importe quel prix et la Shoah est arrivé parce que hitler n’arrivait pas à se débarrasser des juifs en les chassant d’allemagne et d’europe puisque personne ne les acceptait. Aujourd’hui LES JUIFFS NE SONT QUE LES OTAGES D UNE SITUATION QUI NE LES CONCERNANT QU INDIRECTEMENT (c’est même pour cela qu’il y a tellement de traitres opportunistes) puisque LE BUT DE LA CONSPIRRATION EUROPEENNE EST DEDETRUIRE ISRAEL. C’est tout à fait différent car pour détruire Israel il faut faire une guerre mondiale et ils sont trop lâches pour cela(seul hitler était disposé à aller jusque là pas les autres asticots).Or ISRAEL A LES MOYENS DE RESOUDRE LE CONFLIT FAVORABLEMENT EN 3 JOURS! GRAND GRAND DOMMAGE QU IL N EN AIT PAS LA VOLONTE.

    13. Robert Davis

      Robert :la politique c’est quand même l’art de vivre ensemble,diriger les hommes etc. Un menteur en politique non plus ne peut pas mentir indéfinimment.Quand il ne convainct plus personne c’est comme s’il se se parlait à lui-même. Ce petit dure depuis longtemps mais depuis que l’extrême gauche est arrivée au pouvoir avec hollande,le mensonge est devenu si fros qu’il n’est plus qu’une caricature mais tout de même et nmalgré les réseaux qui font un trs bon travail,je pen effet qu’il y a encore des gens qui croient les merdias français mais toujours MOINS. Mais pour en revenir au conflit qui est ,préoccupant,la solution ne peut être ni dans les merdias ni les gouvernements européens et leur CONSPIRATION contre Israel mais d’ISRAEL. Seul Israel peut résoudre le problème ET EN SA FAVEUR CE QUI EST NORMAL PUISQU IL EST LE VAINQUEUR DES GUERRES ET LA PARTIE FORTE. Iln’y a pas de raison de faire perdre Israel même comme vainqueur après avoir persécuter les Juifs qui étaient la partie faible. SI ON N A CCEPTE PAS QUE LES JEUX SOIENT PIPES ILS NE LE SERONT PAS. Tout dépend de NOUS eux ne sont RIEN de chez rien!

    14. Albert

      C’est fou les commentaires fusant dans des sens totalement opposés. Le fait que des journalistes nous apportent de l’eau claire et limpide au moulin de la réalité vécue au Proche-Orient, trois journalistes encore passionnés par leur métier, consolident notre recherche de la vérité. Car de cela qu’il s’agit dans le monde de l’information. Le juif n’aime pas la vérité seulement pour lui, mais il veut que la vérité dirige le monde ! Aujourd’hui, l’Industrie du mensonge » a gravement gangréné les esprits goy européens, l’argent arabe en étant le ressort. Et la propagande palestinienne a été formée par le KGB ! Lire le livre « Kremlin Legacy » écrit par le transfuge roumain ex agent du KGB, Milos Pacebo qui vit aux Etats-Unis. D’autre part, l’Europe dhimmisée et hypnotisée face à la domination croissante des masses arabes, se laisse corrompre jusqu’à l’os et se montre incapable d’appliquer les lois exigeant des arabes à se conformer aux valeurs locales. L’aspect le plus pénible de ces trois œuvres dénonciatrices est la participation active d’ONG israéliennes d’obédience gauchiste et subventionnées par les services diplomatiques européens. Cet aspect de pure trahison n’est hélas pas combattu comme il se doit par les autorités israéliennes laissant croire à tort à sa faible nuisance . Or les auteurs nous apportent les preuves que la gauche israélienne, forte de hordes de journalistes et de calomniateurs patentés est la source principale du mensonge et de la délation. Si Israël désire freiner la propagation des mensonges à son égard, il faut qu’il commence à mettre le l’ordre chez lui, c’est-dire à combattre efficacement « l’ennemi intérieur » !
      Avec la puissance du Mossad par exemple, il peut neutraliser, voire anéantir cette racaille de mouchards et de traîtres. La démocratie fut-elle idéale ne doit pas s’embarrasser d’individus qui complotent à sa perte. Et en fin de compte est-ce un grand prix à payer ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap