Une activiste de l’ICNA (une division des Frères musulmans) originaire du Pakistan poursuit le gouvernement du Canada à cause de l’interdiction de porter le niqab pour la prestation du serment de citoyenneté.
Zunera Ishaq, une candidate à la citoyenneté canadienne portant le voile intégral, conteste devant la Cour fédérale du Canada le bulletin publié par le gouvernement en décembre 2011 et exigeant que la prestation du serment de citoyenneté se fasse publiquement à visage découvert. Le bulletin vise à permettre au juge présidant la cérémonie de vérifier que les candidats prononcent bien le serment. Mme Ishaq prétend que cela porte atteinte à sa liberté de religion. Selon l’avocat du gouvernement, elle avait pourtant accepté de retirer son niqab pour la photo de son permis de conduire.
Zunera Ishaq, originaire du Pakistan, n’est pas une musulmane lambda particulièrement pieuse et vulnérable qui serait victime de la sévérité des exigences canadiennes. C’est une islamiste militante.
Le bulletin de décembre 2011
La décision d’adopter le bulletin a été prise par Jason Kenney, alors ministre de l’Immigration et de la Citoyenneté. Il avait expliqué avoir eu connaissance de cas de prestations de serment à visage caché et de suspicion de fraude.
Le journal The Star avait rapporté, le 12 décembre 2011, ce qui était à l’origine du bulletin (traduction):
Il semble que le problème a commencé avec quatre femmes de Mississauga. Le député conservateur nouvellement élu Wladyslaw Lizon (Mississauga-Est-Cooksville) a appelé Jason Kenney il y a quelques semaines pour lui dire qu’il venait de quitter une cérémonie de citoyenneté dans sa circonscription.
«Quatre femmes avaient prêté le serment tout en portant le voile intégral», a dit Kenney aux médias, citant ce que Lizon lui avait rapporté. «Lizon a demandé au juge de la citoyenneté : Est-ce illégal ?, ce à quoi le juge a répondu : J’ai les mains liées. Selon les règles, nous devons leur permettre de prêter serment». Lizon a confirmé l’essentiel de cette histoire dans une déclaration par courriel transmise de son bureau.
Mais ce n’est pas tout. «(Lizon) a observé, après avoir quitté la cérémonie du serment, que ces quatre femmes et un homme qui les accompagnait sont partis dans une voiture portant une plaque d’immatriculation de l’État de New York», a déclaré Kenney. Plus tard, Kenney a soulevé la question lors d’une réunion de juges de la citoyenneté à Ottawa, et les juges des grands centres urbains lui ont dit que cela se produisait à chaque semaine.
CAIR-CAN (maintenant le CNMC), un lobby des Frères musulmans au Canada présidé par Ishan Gardee et fortement impliqué dans le jihad juridique (ils ont récemment engagé unepoursuite bâillon en diffamation contre le Premier ministre Harper), avait immédiatement protesté contre le bulletin. CBC rapportait leur réaction le 12 décembre 2011 (traduction) :
Selon le porte-parole du Canadian Council of American-Islamic Relations, le groupe a été stupéfait par cette nouvelle. «C’est absurde du début à la fin», a déclaré Julia Williams, agente de CAIR-CAN pour les droits humains et les libertés civiles. Elle a ajouté que l’argument du ministre Kenney selon lequel l’islam n’exige pas que les femmes portent le niqab, contrevient à la Charte des droits. (…) «Je crois qu’il s’agit d’une manœuvre politique facile, aux dépens d’un groupe de femmes vulnérables».
Qui est Zunera Ishaq ?
La Presse canadienne rapporte que Mme Ishaq, une résidente de Mississauga en Ontario, a été parrainée par son mari comme immigrante. The Star précise qu’elle est arrivée au Canada en 2008, et qu’elle a commencé à porter le niqab à 15 ans.
Sa page Facebook indique qu’elle a travaillé à ICNA Canada, et qu’elle est membre du groupeFacebook du parti politique pakistanais Jamaat-e-Islami.
L’un de ses amis Facebook, Hafiz Ishaq Fairdi (son mari ?), originaire de Lahore au Pakistan,indique sur sa page Facebook qu’il travaille pour ICNA Canada. Il a promu, le 30 septembre, une pétition demandant à Ottawa de retirer son projet de loi C-24 réformant la Loi sur la Citoyenneté. Il partage également des publications de la page officielle du Parti Jaamat-e-lslami du Pakistan.
Qu’est-ce que l’ICNA ?
L’ICNA (Islamic Circle of North America) est un groupe rattaché à la Confrérie des Frères musulmans fondé à Montréal en 1971, et issu du Jamaat-e-Islami, un Parti islamiste extrémiste fondé au Pakistan par l’islamo-fasciste Maududi. En septembre dernier, Stéphane Dion a participé à l’inauguration de leur nouveau centre à Montréal. J’avais à cette occasion écrit un billet décrivant en détails les origines et les activités de cette organisation au Québec et au Canada.
Sur son site Internet, l’ICNA se décrit comme «une importante organisation de terrain qui cherche à plaire à Allah (paix soit sur lui) en oeuvrant à l’établissement de l’islam dans toutes les sphères de la vie. L’ICNA mène plusieurs projets, programmes et activités qui sont conçus pour contribuer à modeler l’individu et à réformer la société dans son ensemble».
(caricature du National Post, source)
Bref, cette poursuite est une manoeuvre politique d’islamistes voués à l’incrustation de la charia dans nos lois et institutions. Qui abuse de qui ici ?
Lorsque les Frères musulmans sont en position minoritaire, ils instrumentalisent les droits de la personne pour promouvoir leur agenda. Lorsqu’ils sont majoritaires, ils oppriment les minorités.
Que faire ?
Bravo, quelle belle tentative pour tester les valeurs d’un pays d’accueil.
La femme voilée, n’a aucune connotation religieuse.
La femme voilée, est la soldate et le drapeau de l’islamisme intégriste.
Pour l’intégriste, la femme lui a toujours servi d’étendard.
oui la femme voile c est le belier comme au moyen age pour forcer la porte des chateaux helas interdire le voile et il sont bloque
incroyable ! voilà comment se comportent les gens que vous invitez chez vous ??? et demain ils vous mettront à la porte !
La faute à qui?
Un coup de pied dans le cul …et, retour au bled !
Si les canadiens sont assez cons pour accepter une telle racaille chez eux alors qu’ils ne s’étonnent pas de ce qui arrive. Retour chez elle à la nage voilà ce qu’ils faire avec elle.
elle est pas encore citoyenne canadienne et déja elle enmerde le peuple….
imaginer lorsque les muzz seront majoritaire
Où est le problème ? Le Canada ne vous plaît pas avec ses lois, ses us et coutumes ? Eh bien, partez ! Il ne me viendrait pas à l’idée de m’installer dans un pays qui ne me convient pas…à moins que…à moins que ce ne soit pour la conquête !
qu’ils retourne chez eux !!!!!!!! si ils ne respecte pas nos valeurs!!!! qu’ils reste d’ou ils vienne si ils ne veulent pas s’intégré!!!! quel reste au Pakistan!!!! rien a foutre de leurs valeurs fondamental ou leurs croyances!!! tu viens vivre au Canada pour y resté bien respecte de vivre comme les gens qui y vive nous les canadiens!!!! ce ne sont pas des lois qui nous faut mais un programme d’insertion et d’intégration social de 2 a 5 ans d’apprendre a parler nos deux langue officiel de ce vêtir de façon acceptable!!!! vous ne voulez vous intégré bien retournez d’ou vous venez!!!!!