toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Canada: des dizaines de coups de feu au Parlement à Ottawa: un soldat blessé, un tireur abattu (vidéo)


Canada: des dizaines de coups de feu au Parlement à Ottawa: un soldat blessé, un tireur abattu (vidéo)

 

Un soldat qui se tenait au garde-à-vous au Monument commémoratif de Guerre du Canada à Ottawa a été la cible d’un tireur et des coups de feu ont aussi été entendus à l’intérieur des murs du Parlement, mercredi. Un des suspects a été abattu selon la Police d’Ottawa.

L’homme, armé d’un fusil de chasse, est arrivé dans une voiture noire et est entré par la porte principale, sous la Tour de la paix, selon un témoin.

Le député conservateur Bob Zimmer a envoyé un message sur Twitter qui rapportait que le tireur a été abattu, mais ces faits n’ont pu être confirmés dans l’immédiat.

Le premier ministre Stephen Harper a été évacué rapidement de l’édifice. Il est en sécurité et a quitté la Colline parlementaire, a indiqué son attaché de presse, Carl Vallée.

La police d’Ottawa a confirmé avoir reçu un appel à 9h52 qui rapportait que des coups de feu avaient été tirés.

Le tireur a supposément couru vers la Colline du Parlement où un périmètre de sécurité a depuis été instauré.

L’Édifice du centre a été verrouillé dans la foulée de la fusillade, et des dizaines de voitures de police sont arrivées sur les lieux.

Des témoins ont entendu des coups tirés dans plusieurs corridors du Parlement. Certaines personnes ont quitté l’édifice en se servant des échafaudages qui sont installés pour des rénovations.

C’est le matin des caucus sur la Colline parlementaire, ce qui signifie que la majorité des députés sont dans l’Édifice du centre du Parlement.

Chuck Bronley, un homme d’Ottawa, était à proximité lorsqu’il a entendu quatre coups de feu et a vu un homme s’enfuir, un fusil à la main.

Un touriste de Pays-Bas a aussi entendu quatre coups de feu et a rapporté avoir vu un homme armé, avec de longs cheveux noirs, quitter les lieux.

La police criait après les gens dans la rue qu’un tireur était en cavale.

«Un membre des forces armées est atteint», a dit un policier.

M. Bronley était assez sûr que la victime était l’un des gardes des cérémonies au Monument commémoratif de Guerre.

Deux personnes ont pratiqué des techniques de réanimation sur le soldat dans les marches du Monument, jusqu’à ce que la victime soit placée sur une civière et emmenée par ambulance peu après 10h.

L’événement survient à peine deux jours après que deux soldats canadiens aient été happés — et l’un d’eux tué — à St-Jean-sur-Richelieu au Québec.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Canada: des dizaines de coups de feu au Parlement à Ottawa: un soldat blessé, un tireur abattu (vidéo)

    1. Pilou

      L’acte terroriste a été officialisé au Parlement d’Ottawa. C’est un terroriste islamiste qui était fiché par les corps policier.

      On devra répondre à une question qui hante beaucoup d’observateurs.

      Comment ce terroriste ait pu avoir si facilement accès au Parlement d’Ottawa quand on sait qu’en Amérique du nord, n’entre pas qui veut, sans s’identifier, dans un Parlement ?

    2. michel boissonneault

      bon les derniers infos sont 1) le soldat devant le monument du soldat disparue est mort dans l’ambulance 2) le terroriste est mort tuer par l’un garde
      3) le terroriste a eu le temp de blessé aussi 3 personnes 4) les 2 complices
      ont réussi a se sauver …….
      maintenant pour répondre a PILOU tu as malheureusement raison car le parlement a Ottawa est facile d’accès mais il y a un coté positif a ce geste
      barbare anti-démocratique , le terroriste ignorait que la première porte de gauche …. tout les députés du gouvernement au pouvoir était là et la porte de droite ….. tout l’opposition était réuni ( NPD ) donc il aurait fait un véritable carnage…. c’est lourd pour le Canada …lundi un québecois converti a l’islam
      a tuer un soldat avec son auto et blessé un autre soldat a St-Jean sur le Richelieu , mardi un autre québecois converti a l’islam a foutu la merde a ottawa

    3. c.i.a.

      ll y a 90 autres potentiels!, ils sont fichés, mais la chartes des droits les protègent!
      « Nous pouvons riens faires contre eux, tant qu’ ils n’ auront pas tirés dans la foule  », nous dit le  » service de sécurité  »!
      Les gardes du monument des morts, dont celui qui à été tué, leurs armes n’ étaient pas chargées !!, ils sont l’ à comme parrures, non mais le ridicule de la situation!
      Évidemment, la communauté musulmane, nous dit de ne pas faire d’ amalgame!, réponse hypocrite habituel.

    4. c.i.a.

      Les con-verties, les modérés, les djiadistes, avec le coran et la charia, deviennent tous des psychopathes d’ allah,  » le livre  » commes disent les musulman, ça place est aux ordures!!!
      Faut êtres vraiment cons, pour se laisser  » manipuler  » par un conte de fées sanguinaire, comme leur coran!, en cages tous ces simples d’ esprits!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap