toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benoît Hamon dépose une proposition pour la reconnaissance d’un Etat palestinien


Benoît Hamon dépose une proposition pour la reconnaissance d’un Etat palestinien

 

Benoît Hamon, en compagnie de deux autres députés PS, Gwenegan Bui et François Loncle, ont ainsi déposé à l’Assemblée nationale, mercredi 15 octobre, une proposition de résolution visant à une reconnaissance d’un Etat palestinien. Une proposition qui intervient deux jours après le vote de d’une résolution en ce sens par les parlementaires britanniques.

 

 


Et ces trois députés socialistes de développer, dans un communiqué, les motifs qui les ont poussé à déposer cette proposition de résolution. Ainsi écrivent-ils, selon le communiqué publié par l’ancien ministre de l’Education nationale de Manuels Valls, démissionné après l’épisode Frangy avec Arnaud Montebourg, sur son compte Facebook :

Le rôle de la France est de tout faire pour inciter les parties prenantes à engager à nouveau de solides négociations devant aboutir à la création d’un Etat palestinien, meilleure garantie possible pour la sécurité de l’Etat d’Israël. Un vote de l’Assemblée nationale française, après celui du parlement britannique, serait un acte politique fort pour démontrer la détermination de la communauté internationale à trouver une issue pacifique et durable au conflit israélo- palestinien.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Benoît Hamon dépose une proposition pour la reconnaissance d’un Etat palestinien

    1. marie

      Les bretons sont des anti-juifs et Hamon en est l’exemple parfait même s’il a passé son enfance à Dakar . Il est traumatisé par le divorce de ses parents dont il ne se remet pas sdurtout que les juges étaient des français juifs
      De plus il a pactisé avec Montebourg à des rencontres avec des islamistes et rencontré des dirigeants du Hamas et du Hezbolla .
      Ministre de l’E.N il a aidé financièrement à la construction d’écoles coraniques et a signé de multiples conventions avec les pays arabes
      Voila qui est ce vendu aux arabes

    2. Elia

      Pauvres ignorants ?
      Non, ils doivent être payés par le Qatar pour qu’ils y tiennent autant !
      Ces débiles mentaux croient encore qu’en créant un autre état moyenâgeux ils vont régler les problèmes chez eux et dans le monde.
      Par miracle tout va se calmer.

      Ou, ils collaborent par l’entremise de ces terroristes pour éliminer l’état juif.
      C’est beaucoup plus plausible.

    3. Roberto

      Avec ses oreilles en feuilles de choux, et son air idiot, c’est normal qu’on soit mal en point. Bof, les socialistes nous ont donné un échantillon de leur nullité.

    4. ziskind serge

      Bonsoir ,Messieurs je reconnais bien volontiers que nos dirigeants ont la mémoire courte .Comment voulez-vous reconnaitre un état Palestinien alors que celui-ci ne parle pas de reconnaitre l’état d’ ISRAEL comme un état ,alors messieurs ,posez-vous la question? tant q’Israel est présente sur cette terre l’unification des pays arabes sous la bannière islamique Djid .Alors avant de vous lancer dans cette direction réfléchissez bien avant de prendre cette décision.bon entendeur mes respects

    5. yoniii

      hi

      qu’il ce rassure demain sa femme , sa fille et ses enfants deviendront quand meme des esclaves sexuel pour ses nouveau maitre jihadiste en eurabia

      jeter , sacrifier le peuple juif et israel ne le sauvera pas de la barbarrie islamique
      ni du genocide qui ce prepare contre l’occident

      pour l’instant sur les terre islamique

      demian sur les sol memes de l’ex occident

      quel dhimmitude
      quel decheance de ses politicien … lache , applaventriste .. regarder moi , comme je m’applatie le plus bas de vant islamofaschisme

      et pius les islamofaschiste egorgeront tous ses dhimmis , idiot utilie

      mais nous nous ne comptons nous applatire mais a combattre les armes a la main si necessaire

      mieux vaux mourrire l’epée a la main pour la liberté

      que de mourrire dans la dhimmitude et la mort sanguinolante

      by tous le monde n’a pas l’ame d’un lache comme hamon
      d’ailleurs j’ai mal ala jambe , elle ne peu helas plus ce plié

      ont deja plié suffissament face a l’islame conquerant et genocidaire de non muzz

      maintenant ce sera le tour de l’islam de plié les deux genoux a terre
      et de mordre la poussiere

      by

    6. Irene G

      S’il s’imagine qu’en donnant de bonnes notes, on fabrique de bons élèves!.
      Mais qui sont ces ²élèves ? l’EI qui n’a plus besoin de se cacher derrière son accolyte le Hamas comme dans les manifestations de Juillet, et qui s’entraine déjà à Strasbourg, à la récré, sans attendre la permission de l’Assemblée ?

      . Même la Terre et la Capitale d’ Israël ne leur suffira pas, il leur faudra toutes les capitales surtout européennes, ce n’est qu’un début, c’est cela qu’il encourage cet écervelé ? Les européens ont-ils mesuré les conséquences d’un accord de principe à priori? et qu’ils n’auront plus de levier pour s’imposer, car c’est ce qu’ils croient, sur ce point stratégique du Proche-Orient?

      Combien vont trinquer pour cette crédulité ? Mais ce n’est pas certain que les socialistes suivront ce dissident: Il dédit son ministre qui a dit » quand le moment sera venu!

    7. Tamara

      Ses amis vont être contents : brave petit, il parle bien et veut surtout dire à Israël « Ouste le grand pays trop intelligent ta place n’est pas là »
      Mais Israël dont sa capitale Jérusalem est souverain et légitime et ras le bol de faire pression sur lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    8. makha

      Oui pourquoi pas un état palestinien avec échange de population car je ne vois pas pourquoi garder 2 millions d’arabes en Israël et surtout ne plus entendre parler d’eux laissons les dans leur merde .
      Et un monde nouveau viendra, il n’y aura plus de guerre ,tout le monde il est beau tout le monde il est Gentile .
      Et comme il ne restera plus la cause qui unifiait les arabes ,ils ne le restera plus qu’à se bouffer entre eux …ils sont tellement con et jjaloux…

    9. madeleine

      Encore un Juif honteux ayant la haine de soi qui vient s’ajouter sur les liste des ennemis d’Israël : Hamon, Attali, Brauman, Cohn-Bendit, Elkabbach …..

    10. Robert Davis

      Le but apparent de hamon c’est de forcer la politique européenne dans la gorge d’Israel mais son véritable but est de détruire Israel A TERME.Cependant cette proposition est totalement et complètement ILLEGALE puisqu’elle s’oppose 1. A San Remo 2. Sevres 3.l’art;80 de la charte de l’onu. Elle n’est donc pas plus valable que si je me présentais à l’Elysée prétendant que l’immeuble m’appartient…ISRAEL PEUT S Y OPPOSER SINE DIE ç-à-d des dizaines ou des centaines d’années ou en pratique jusqu’à l’expulsion des arabes. Ce jour l’europe aura perdu la face …si elle existe toujours! Cependant leur idée doit être que Natanyahoiu n’osera pas ce qui est ptobablement faux et si c’était le cas (on ne sait jamais,ma confiance en netanyahou n’est, pas trés grande) CE SERA LE PROCHAIN PM QUI LE FERA. Mais ces opportunistes n’en ont rien à faire du futur,comme tous les dégénérés ils ne vivent que dans la minute suivante…

    11. madeleine

      Ces valets du Qatar sont affamés de son argent. Mais la roue tourne. Certains cireurs de babouches se retrouvent malades ou dans des…. chaises roulantes. Triste pour les enfants….

    12. Robert Davis

      Madeleine : le qatar n’est RIEN de chez RIEN et même la combinaison du Pétrole,pétrodollars et attentats (lorsque les intérêts de la france sont menacés elle sait trés bien prendre le risque c’est npour Israel qu’elle ne veut pas prendre de risque et même sans risque elle serait quand même contre Israel qu’elle ne veut pas voir puissant mais…dépendant de sa diplomatie de m.) tout cela ensemble ne représente guère plus du 5% des raisons de l’agression de la france,locomotive de la guerre à Israel. Le 95%? c’est la crainte qu’Israel a ou semble donner l’impression d’avoir(le PM attend Godot mais il ne sait pas qu’il n’arrive qu’à la FIN de la pièce et si c’est nla fin d’Israel qu’il attend c’est LUI qui partira car on va pas attendre qu’il s’achète un a&utre pantalon ou 3 douzaines vu l’usage qu’il en fait). Donc, navré mais c’est le gvnt d’Israel qui est LE fautif!

    13. Europe-Israel.org

      au pseudo « moshé. 2 eme du nom » dont l’adresse IP est : 176.182.167.53 localisée à Saint-Sulpice-les-Champs chez Bouygues Télecom nous déposons une plainte contre vous dès lundi pour propos antisémites, incitation au meurtre et à la violence, menaces de mort auprès des services de Police spécialisés dans la traque internet. Ils n’auront aucun mal à vous retrouver avec votre IP et étant chez Bouygues Télécom…

      Nous vous verrons devant les tribunaux si vous faites autant le malin !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap