toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ban Ki-moon donne un coup de pouce au Hamas et plaide pour “une Palestine réunifiée” (Vidéo)


Ban  Ki-moon donne un coup de pouce au Hamas et plaide pour “une Palestine réunifiée” (Vidéo)

 Image à la Une : Un officier de Tsahal visite avec Ban Ki-moon un tunnel  terroriste construit grâce à l’aide internationale et un blocus allégé. Photo Credit: Screenshot

 « C’est une grande occasion de réunir la Rive Occidentale et Gaza sous  un gouvernement unifié »

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon s’est rendu à Gaza mardi sur les sites détruits, mais son cœur penchait clairement en faveur d’ « une Palestine » réunissant  le Hamas et le Fatah pour une supervision conjointe des marchandises circulant dans et hors de la bande de Gaza.

Loading...

«Nous sommes à vos côtés. La communauté internationale appuie les efforts de votre gouvernement pour assumer les responsabilités en matière de sécurité et de gouvernance dans la bande de Gaza « , a-t-il dit après une réunion avec les responsables de Gaza.

Il a également visité le kibboutz  Ein HaShlosha et Nirim, cibles des tunnels terroristes du Hamas et il a visité les restes d’un des tunnels avec des responsables de Tsahal.

Ban n’en a pas tiré toutes les conclusions.

tunnel Ban Ki Moon

« Il s’agit d’une excellente occasion d’unir la Cisjordanie et la bande de Gaza sous une direction palestinienne », a-t-il dit. « Ma visite aujourd’hui à l’école et à Gaza a renforcé ma conviction qu’il n’y a pas de temps à perdre. Il ne peut y avoir de paix au Moyen-Orient, pas de sécurité pour Israël, alors que la crise dans la bande de Gaza perdure. « 

Il n’a pas acquitté les terroristes de Gaza de toute culpabilité et a ajouté: «Je le répète ici dans la bande de Gaza: les tirs de roquettes par le Hamas et d’autres groupes armés doivent cesser. »

Il s’est montré  « choqué et alarmé par les tunnels souterrains  d’infiltrations à des fins terroristes. Personne ne devrait vivre sous la menace constante ou la peur de roquettes et la hantise d’avoir des tunnels souterrains à sa porte « .

Learn Hebrew online

Ban a fait de son mieux pour montrer autant de compassion pour les victimes du terrorisme en Israël que pour les habitants de Gaza pris entre leur propre régime terroriste et les représailles deTsahal.

Mais la ligne de fond, comme prévu, a été que la levée du « blocus absurde » et la résolution des problèmes sous-jacents «est le seul moyen – une option viable, pour que les deux peuples puissent jouir de la paix et de l’harmonie et de la sécurité.»

Sa visite fait suite aux journées de la conférence des « donateurs » du Caire, où plus de 5 milliards de dollars ont été promis pour «re-construire Gaza».

Loading...

M. Ban a déclaré la semaine dernière que ce sera la « dernière fois » qu’une aide sera versée à la bande de Gaza, où le Hamas n’a cessé d’utiliser les fonds pour alimenter ses stocks d’armes plutôt que de nourrir sa population éprouvée.

Un signe que l’interdiction du cycle  « construire-détruire, construire-détruire » n’est pas près de se terminer, c’est que l’aide va à Gaza sans que le Hamas n’ait accepté de renoncer à ses missiles.

Les Etats-Unis crachent  plus de 200 millions de dollars pour Gaza, et le journaliste d’Associated Press Matt Lee a demandé au Département d’Etat mardi « Si vous comptez leur donner de l’argent sans garantie  que les hostilités ne vont pas recommencer encore une fois, je me demande pourquoi vous ne le jetez pas simplement au feu ou ailleurs ».

La porte-parole Jen Psaki a esquivé  la question, et a juste répondu: «Nous voulons voir Gaza reconstruit, et nous sommes persuadés que les gens de Gaza ont toute une vaste gamme de besoins … Il y a un désir de la communauté internationale de voir une approche sérieuse à un cessez-le feu durable.»

Vidéo de la visite

 

Le 14 octobre 2014, le Secrétaire Général des Nations-Unies, Mr. Ban Ki Moon en visite dans les tunnels terroristes du Hamas dans le sud d’Israël. Au cours de sa visite il a été informé de l’ampleur des crimes du Hamas qui utilise des infrastructures  civiles à des fins stratégiques pour mener des attaques terroristes contre les communautés civiles du sud d’Israël.

Le Hamas a choisi  d’investir ses ressources dans la construction de tunnels terroristes plutôt que de les consacrer  au bien-être et au développement de sa propre population.

Tzvi Ben-Gedalyahu 15 octobre 2014
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Ban Ki-moon donne un coup de pouce au Hamas et plaide pour “une Palestine réunifiée” (Vidéo)

    1. lea

      la visite de Ban Kimoon dans ce tunnel, ne lui a décidément rien appris a propos des intentions déclarées du hamas.

    2. Robert Davis

      C’est TOUJOURS une « bonne occasion » d’enfoncer la politique de gauche dans la gorge d’Israel et quand ce n’est pas ceci c’est cela « le dernier moment »… »demain il sera trop tard »…Combien de fois n’ai-je pas entendu ces propos merdiques y compris de ces incompétents travaillistes israéliens! Heuresement que celle-ci a disparu de la scène et espérons qu’on ne l’y reverra PLUS JAMAIS car ils sont pires et plus dangereux que les arabes! Il ne faut surtout pas qu’il y ait le moindre ectoplasme de réunification,il faut rendre la vie IMPOSSIBLE et qu’ils disparaissent d’eux mêmes ou alors s’il faut utiliser l’artillerie,que chaque obus soit à 1000% efficace. Bye bye la gauche et obapipi!

    3. madeleine

      Qu’attendre d’autre d’un Ben Kemoun ? Il a « arrangé » l’orthographe de son nom mais chacun sait que l’ONU qu’il préside et lui-même sont de dangereux islamistes, sous un vernis d’éducation et de courtoisie. Ils n’en sont que plus dangereux !

    4. HENRIETTE Irène

      Ban Ki Moon d’où sort-il celui-là ? Il a dû mettre de mauvaises lunettes pour visiter le ou les tunnels. Ce n’étaient sûrement pas non plus les « bons » tunnels qu’il a visités….. Que fait-il à la tête de l’ONU ???????

      Le monde est en de bonnes mains, l’OTAN, l’ONU dépendent entièrement des Etats-Unis qui eux font ce qu’ils veulent dans le monde. Ils ont envahi le monde entier avec leurs malbouffe, leurs mensonges etc.

      Je n’ai pas oublié ce que j’ai vu à la télé lors d’un journal télévisé, ce n’était pas un montage : C’était en Afghanistan… un général américain plantait un très grand drapeau américaine en disant, je n’ai pas rêvé, « nous serons les maîtres du monde »…… C’est un peu de langage des terroristes . La même ignorance, mais en pire chez les terroristes.

      Et les Amerloques aident Gaza sans vouloir savoir que les Palestiniens sont les otages du Hamas. Pourtant, chez eux, ils ont un réfugié, fils d’un leader du Hamas, nommé Le Prince vert, qui explique de long en large sur youtube, et dans un livre (je crois) ce qu’il en est vraiment.

      Notre monde fonctionne à l’envers maintenant et personne dans les « hautes sphères  » n’a rien compris….

      Pauvre humanité pas humaine….

    5. Slam

      Ce dangereux abruti ferait mieux de s’occuper des victimes de ces musulmans qui violent et décapitent à tour de bras en Afrique ou ailleurs au lieu de jouer les faux moralistes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *