toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de Jérusalem: désinformation et mensonges anti-israéliens diffusés par l’AFP et les médias francophones !


Attentat de Jérusalem: désinformation et mensonges anti-israéliens diffusés par l’AFP et les médias francophones !

Suite a l’attentat de Jérusalem qui s’est déroulé mercredi 22 octobre, l’AFP et les médias francophones ont entrepris une vaste opération de désinformation et de mensonges pour « couvrir » les agissements d’un terroriste islamiste du Hamas qui vient de tuer un bébé israélien de 3 mois et blesser 8 personnes.

Pour ces médias tel iTélé, l’AFP, la RTBF il s’agirait d’un « accident » voir d’un geste d’un « pauvre palestinien » excédé par la violence des « colons israéliens » ! L’islamiste d’Ottawa est bien qualifié de terroriste mais dès qu’un autre islamiste en tout point semblable tue des israéliens alors aux yeux de l’AFP et des médias francophones il n’est plus un « terroriste » mais une pauvre victime palestinienne du méchant Israël.

On croit rêver en lisant les titres aussi racoleurs que mensongers:

« Jérusalem: des colons violents et un bébé assassiné font monter la tension » titre sans honte RTBF sous la plume d’un pseudo journaliste Daniel Fontaine. Ainsi l’acte terroriste d’un fou d’Allah se transforme sous la plume de cet énergumène en « colons violents » qui auraient conduit à la mort d’un bébé, sans qu’il soit mention que ce bébé était israélien ! Ce Daniel Fontaine blanchit ainsi un acte terroriste revendiqué par le Hamas, organisation islamiste djihadiste, en tentant de le justifier par des prétendus colons violents.

Or cet énergumène, qui ne connait rien à son boulot de journaliste, ne sait même pas que Mahmoud Abbas a appelé les palestiniens à la violence à Jérusalem il y a plusieurs jours .

Dans un autre article on peut lire « Un jeune Palestinien membre du Hamas selon le gouvernement israélien ». Ainsi le terroriste devient « jeune palestinien » et il ne serait membre du Hamas que « d’après le gouvernement israélien », ce qui tend à décrédibiliser cette source partisane. Or c’est oublier que le Hamas a revendiqué cet attentat dès le jour même !

L’AFP et iTélé vont encore plus loin dans le mensonge en titrant « La police tire sur un conducteur ayant renversé des piétons » ! Exit l’attentat, exit que le terroriste tentait de prendre la fuite après son attentat ! On se trouve face à un banal accident de la route qui aurait mal tourné à cause des méchants policiers israéliens !

On voit par ces deux exemples la façon dont les journalistes francophones déforment, désinforment et mentent sciemment sur un acte terroriste revendiqué par le Hamas.

Le terroriste islamiste devient un pauvre palestinien victime de la police israélienne.

Un bébé est assassiné mais les journalistes omettent de préciser qu’il s’agit d’un bébé israélien.

Pas un mot sur les appels à la violence de Mahmoud Abbas, des provocations des palestiniens qui empêchent les Juifs d’aller prier.

Et finalement, tout est de la faute « des colons israéliens violents », sans que personne ne puisse citer une seule violence qui aurait été commise par des israéliens ! Il faut juste les croire sur parole !

Enfin, pour étayer leurs mensonges certains vont jusqu’à citer Gideon Levy, journaliste israélien d’extrême gauche connu pour ses positions pro-palestiniennes, comme « source » fiable. Celui-ci a écrit dans le torchon gauchiste Haaretz que « que personne ne devrait être surpris par l’attaque d’hier« .

On le voit ici, plus rien n’arrête la désinformation des médias francophones tous acquis à la cause palestinienne.

Sauf que le peuple français n’est pas dupe, qu’il ne « marche plus » à ce flot incessant de désinformation et qu’il a appris à chercher l’information ailleurs.

Ainsi lors de l’opération « Bordure protectrice » contre les terroristes du Hamas 70% des français indiquaient se moquer complètement de Gaza et des palestiniens !

Les français ont également compris que 100% des soutiens aux palestiniens étaient des islamistes ou des extrémistes de gauche inféodés à l’Islam radical.

Les français l’ont vu de leurs yeux lors des manifestations pro-Gaza où des hordes d’islamistes ont mis à feu et à sang Paris, Sarcelles et d’autres villes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Attentat de Jérusalem: désinformation et mensonges anti-israéliens diffusés par l’AFP et les médias francophones !

    1. Nemo

      Je crois qu’on arrive au bout de la méthode Coué appliquée par les médias et son narratif débile du « gentil terroriste » …

    2. royer

      …et en plus pas un mot de cet attentat, PAS UN MOT que ce soit sur TF1 ou A2 mais sur celui d’Ottawa n’en parlons pas!!!

    3. Akerman Michel Netanya

      Suite à l’attentat commis par un membre du Hamas à Jérusalem la police a décidé d’appliquer enfin la tolérance zéro.
      Le Nouvel Observateur et l’AFP, soutiens avérés des pseudos palestiniens, semblent offusqués par le désir de la police israélienne de faire face aux terroristes arabes dans Jérusalem Est « annexée » !
      Lorsque la Transjordanie avait occupé cette partie de la ville, expulsé tous les Juifs avec la complicité active des Anglais et détruit ou désacralisé la totalité des lieux saints Juifs (toutes les Synagogues avaient été démolies, le Kotel était devenu une pissotière etc.) ceux qui blâment Israël aujourd’hui (ou leurs parents) n’ont RIEN dit.
      C’est ce choix de la police de New-York (tolérance zéro) qui a permis le retour au calme dans toute la ville mais,CHEZ NOUS, nous n’aurions pas le droit ?
      Partout dans le monde les musulmans sont responsables de la majorité des délits ou des crimes mais à Jérusalem il ne faut pas sévir car selon les débiles antisémites un Juif doit raser les murs et être un bon dhimmi dans cette ville que les terroristes palestiniens veulent pour capitale.
      J’espère que les musulmans obligeront bientôt les Chrétiens à leurs céder la place dans la plupart des capitales européennes. Beaucoup de crétins qui nous condamnent leurs diront encore merci car la lâcheté de nombreux Européens aujourd’hui n’a d’égale que celle de leurs parents pendant la Seconde Guerre Mondiale qui a vu le Mufti de Jérusalem encourager Hitler à tuer encore plus de Juifs.
      ,

    4. Moshé_007

      En effet la Suisse semble très engagée avec ses clients terroristes et dictateurs musulmans !

      Sur le blog de la Tribune de Genève, blog accueillant hani ramadan, c’est l’avalanche de propos antisémites et antisionistes crasses.

      Le fonctionnement est étrange, le journal genevois offre des plateformes à qui le veut, pourtant qu’il soit antisémite à en croire l’abondance des propagandes déversés quotidiennement par les proches du hamas comme ramadan et d’autres soutenant le hamas et tout ce qui pourrait insulté Israël.

      En parcourant ces blogs, heureusement avec une ou deux exception, je suis tombé sur une affaire plutôt forte de café :

      « Mais je profite de la plateforme pour répéter que l’ex-sinistre féministe voilée helvétique vient de se payer un appart à 4,5 millions de Sfr, environ 500 m2 avec des hauteurs de plafonds rappelant, certes à plus petite échelle les goûts des ciaocescus !

      Comment une femme ministre socialiste suisse peut elle après avoir octroyé des passeports diplomatiques au plus hauts membres et fils de membres du hizbollah, mouvement terroriste impliqué dans tous les plus importants trafiques de drogues, de traites des blanches, d’exportations de véhicules et d’autres camions pleins vers les pays de l’Est, une organisation qui blanchit plusieurs dizaines de milliards d’euros par an selon la DGSI française, peut elle avoir le culot de se payer des logements de très grand luxe comme le fait cette personne qui a prêché l’égalité salariale et la défense des plus exsangues des suisses ?

      C’est marrant, depuis que j’ai posté cette info, la police genevoise sans mandat cherche à intimider « Corto » !

      C’est beau la démocratie suisse, c’est vrai que les socialistes ont fait de nombreux séjours en Russie, au nom de l’internationale socialiste ! »

      Consultable à l’adresse suivante :

      http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2014/09/27/reveil-des-musulmans-moderes-ou-coup-de-pub-260192.html?c

      Vous savez cette ministre socialiste suisse qui porte le voile pour se rendre en visite chez les mollahs et qui a octroyé des passeports diplomatiques à des centaines de membres du hizbollah ainsi que l’unique représentation officielle du hizbollah en Europe et qui envoie sa police tracasser ceux qui dénoncent ses opérations de blanchiment et qui avait organisé avec tous les loufiots de la paix maintenant des très onéreuses et hors gouvernement, réunions sapant et uniquement dans le but de saper les efforts faits par le gouvernement israélien à Genève en 2012 !

    5. Eveline CHOURAQUI

      Nous avons appris l’attentat contre le tram a Jérusalem sur la chaîne tv ITV News. Jeudi matin, nous écoutons le journal de France 2 dans Tele-Matin : le journal ouvre sur l’attentat d’Ottawa, en long et en large et il s’agit bien d’un terroriste converti à l’islam. Nous attendons en vain une information sur l’attentat à Jérusalem. RIEN. PAS UN MOT.
      Je zappe : BFM : l’info passe en bandeau, sans commentaire.
      A 13 h. Toujours pas un mot sur France 2. Un saut sur TF1 : rien.
      Que nous reste-t-il ? La radio juive, ITV News, internet.
      Conclusion : la France officielle prend faits et cause pour les palestiniens.
      Résultat : les jeunes parents juifs ne font pas confiance au gouvernement et emmènent leurs enfants grandir sous d’autres cieux.
      Mon espoir : les djihadistes vont continuer à occuper le territoire français et les francais d’origine n’y trouveront plus leur place.,…..

    6. klein

      Ceux qui parlent des  » pauvres palestiniens  » et dont la litanie est de leur trouver des tas d’excuses sont vraiment des pauvres cons !

    7. HENRIETTE Irène

      Que notre RTBF parle d’un accident, cela ne m’étonne pas. Tout est minimisé en Belgique, et « notre » devise est « Motus et bouche cousue »…. C’est la réalité.
      Dans les années 60 on ne pouvait pas donner d’opinion sur quoi que ce soit, je ne parle même pas de notre gouvernement, mais des collègues dans les bureaux….. Aberrant comme situation pour une personne qui aime la vérité et parler un peu de choses importantes.

      Ce n’est pas en tout cas une télévision sérieuse et quand je regarde, je vois dans nos journalistes des clowns, toujours avec le sourire même pour les cas graves dont ils parlent…. Ensuite, ils sont un jour ou parfois deux jours en retard sur RTL pour des informations importantes.

      Je pense qu’ils regardent d’abord les nouvelles ailleurs pour nous les transmettre « tronquées » en français……

      Concernant nos amis juifs, je suis terriblement inquiète mais malheureusement, vu ma santé et mon âge, je ne peux pas partir d’ici.
      Beaucoup de Juifs partent de Belgique aussi et les Marocains d’ici ont un langage abject vis à vis des Juifs. Mon fils qui suit des cours artistiques, les entend parler dans la rue. Il est stupéfié de leur bêtise. L’Islam oblige…… pas de culture, pas de musique, pas de sport, pas de spectacles sérieux. Rien. Leur cerveau est vide, à part une très très petite « élite »….

    8. madeleine

      La France « palpe » l’argent du Qatar à qui elle vend le pays par petits bouts (hôtels particuliers classés historiques, terres viticoles, etc..) Le gouvernement français en échange de ses « services » de larbin du Qatar, « arrose » les journaleux (voyages en avion et hôtels gratuits, bonnes tables, caisses de champagne, réduction de loyers, etc..) en échange de leur parti pris contre tout ce qui concerne Israël. Il s’agit, inversement, de promouvoir tout ce qui est arabo-musulman. Les publicités vues à la TV comportent de plus en plus d’arabes et de noirs. Idem pour les films tournés dans les écoles : on n’y voit qu’eux parmi deux ou trois petits blonds. Idem pour les interviews télévisés. De cette façon les Français « de souche » s’habituent de plus en plus à cet environnement. De même, qui aurait pu imaginer qu’un gouvernement français aurait pu ne pas réagir du tout quand, au sein de manifestations pro-palestiniennes et antisémites, des cris de « mort aux Juifs » ont été entendus et répétés ? La France prépare le terrain pour les islamistes égorgeurs du califat qui ne seront pas dépaysés quand ils arriveront en France (banlieues et quartiers de Paris achetés et arrosés d’argent par le Qatar). France collabo un jour, France collabo toujours ! Comme Mesrine avait kidnappé et roué de coups un journaleux, il faudrait faire de même et les laisser dans un fauteuil roulant à vie.

    9. Mireille

      Heureusement qu’il y a Europe Israël News pour avoir la vraie information! Mais j’ai bien peur que la « masse » en France ne lit que les journaleux rois de la désinformation.

      Non, M. de Lablatinière, les Français n’ont rien compris! Les Français sont enfumés par tous les mensonges de la merdia presse! Les Français sont apathiques et ne réagissent pas quand la racaille descend dans la rue pour éructer sa haine! Les Français sont des « veaux » selon le mot fort juste du général de Gaulle.

      Les Français auraient besoin d’un bon coup de pied au cul pour sortir de leur petit confort et prendre en main le destin de la France avant qu’il ne soit trop tard!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap