« C’est le pire, mais ce n’est pas un imbécile »
« Je n’ai pas envie de polémiquer, cela m’intéresse pas »
« Un juif antisémite, ça fait plaisir aux antisémites »
« C’est mon diagnostic »
Il est vrai que la parole de Jacques Attali elle, est au dessus de tout soupçon…
C’est bien lui qui a produit ce tweet le
Rien ne justifie les massacres des civils, a Gaza, comme en Irak, en Syrie et ailleurs. Ils ne produisent que de la haine et doivent cesser.
— Jacques Attali (@jattali) 29 Juillet 2014
Mais surtout, c’est également lui qui déclarait dans le journal israélien Haaretz du 16 octobre 2009 que l’antisémitisme en France était « un non problème» en ajoutant « ce n’est pas un problème au niveau national. C’est un mensonge. Je pense qu’il s’agit de propagande, de propagande israélienne » (source). Dans la même interview, Attali rejette également l’idée d’un « antisémitisme musulman » en France…
On s’aperçoit ainsi de la haute valeur de ses prédictions et analyses… Alors avant de donner des leçons de morale, Jacques Attali devrait s’approprier ce proverbe africain : «quand on monte au cocotier, il vaut mieux avoir les fesses propres ».
Si vous commandez le livre d’Eric Zemmour « Le suicide français » en cliquant sur l’image ci-contre vous bénéficierez d’une remise de 5% et vous permettrez à Europe Israël de bénéficier d’une commission de 5% afin de continuer à vous informer.
Autres livres d’Eric Zemmour:
Attali et sa dernière marrote; la futurologie.