toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Asia Bibi : La condamnation à mort de cette Pakistanaise chrétienne pour avoir mal parlé de Mahomet a été confirmée


Asia Bibi : La condamnation à mort de cette Pakistanaise chrétienne pour avoir mal parlé de Mahomet a été confirmée


NDLR : Après que la Haute Cour de Lahore a décidé le 16 octobre de condamner à mort Asi Bibi pour blasphème, son avocat a indiqué qu’elle avait l’intention de plaider sa cause devant la Cour suprême, la plus haute juridiction du Pakistan.

Asia Bibi n’est pas très connue. Beaucoup moins en tout cas que la petite Malala, Pakistanaise comme elle mais musulmane, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix après avoir été victime des Talibans qui lui reprochaient de vouloir scolariser les petites filles.

Le « crime » d’Asia est bien plus grave que celui de Malala.

Un jour qu’elle voulait prendre de l’eau au puits du village, des femmes musulmanes l’en ont empêchée, une présence « haram »  (c’est le contraire de halal) pouvant souiller, selon elles, cet endroit précieux. Asia a protesté, et dans sa colère, il semblerait qu’elle ait eu des mots malheureux sur Mahomet qui, aurait-elle dit, ne valait pas grand-chose comparé à Jésus. Aussitôt, la machine à broyer s’est mise en marche. Asia a été emprisonnée, condamnée à mort. Cette condamnation vient d’être confirmée.

Le Pakistan est, d’une certaine façon, un pays régi par un islam « modéré ». La peine de mort pour le blasphème fait partie de cette modération… En effet, les Talibans qui combattent le gouvernement pakistanais veulent un peu plus : la Charia dans toute sa splendeur, avec amputations et lapidations. On observe le même phénomène en Afghanistan. Des centaines de soldats américains, anglais, français, canadiens, sont morts pour défendre le régime de Kaboul qui, lui aussi, prévoit la peine de mort pour le blasphème.

Les talibans locaux, tout comme leurs voisins pakistanais, veulent juste un peu plus : la Charia etc. Il y a de cela quelques temps, un Afghan converti au catholicisme fut condamné à mort. Les Américains, pourtant très compréhensifs avec les spécificités de l’islam, s’en émurent. Si le gouvernement de Kaboul était en place, c’était quand même grâce à eux. Le renégat fut discrètement exfiltré d’Afghanistan.

Voilà contre qui nous combattons, et avec qui, hélas, nous combattons. Et Asia Bibi là dedans ? Peut-être sera-t-elle graciée, et quittera-t-elle le Pakistan, comme Malala réfugiée en Grande-Bretagne. Peut-être, mais c’est pas sûr. Ce qui lui accorderait une vraie chance de vivre, ce serait que les dignitaires musulmans du monde entier (Dalil Boubakeur en France, le recteur de la Mosquée Al Azhar au Caire, le Grand Mufti de n’importe où…) donnent de la voix. Nous attendons.

P.S. : Mercredi 23 octobre a lieu à Paris devant l’Ambassade du Pakistan une manifestation en faveur d’Asia Bibi. Le seul but de cet article est qu’il y ait un peu de monde ce jour-là.       

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Asia Bibi : La condamnation à mort de cette Pakistanaise chrétienne pour avoir mal parlé de Mahomet a été confirmée

    1. Lion

      Nos bonnes consciences ne se sentent pas concernés par la condamnation à mort de la jeune Asia Bibi pour blasphème au Pakistan . Se sont des musulmans , tentacules de la bête immonde qui l’assassinent , un détail pour eux .

      Mais ou est l’indignation de nos bonnes consciences qui s’indignent quand un policier aux Etats-Unis pour se défendre de l’agression d’un voleur noir le tue , ville de ( Ferguson ) . Ces bonnes consciences ne se sont pas non plus indignés aux Etats-unis quand un noir Nolen a simplement coupé la tête d’une blanche Mme Collen et c’est précipité sur une autre employée Mme Traci Johnson la lardant de coups et tentant de l’égorger et O.J Simpson qui tua sa femme et son amant et qui fut acquitté par le tribunal par un jury composé de 9 noirs et 2 blancs .

      Un noir , un arabe , un musulman peut tout se permettre dans l’ignoble , dans les crimes contre l’humanité sans être dénoncé par nos bonnes consciences .
      Les noirs , les arabes , les musulmans se multiplient à l’infini mais nos bonnes consciences à trop jouer avec des sextoys n’arrivent plus à se multiplier . Bientôt ils auront peur et resteront chez eux pour se cacher et mourir dans la solitude de leurs conneries .

    2. Daniela

      Vous ne mentionnez pas l’horaire. Qui organise cette manifestation ? Il faut espérer que les associations en tous genres promptes à réagir, parfois indûment, seront présentes. Mais Asia Bibi étant chrétienne on peut en douter leur indignation étant toute sélective.

    3. bataille de Tourtour

      Je ne sais pas qui organise cette manif de protestation.Mais c’est à partir de 19 heures, rue Lord Byron (Byron qui était parti défendre la Grèce contre les musulmans ottomans) et j’espère qu’il y aura du monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap