toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

‘Arab Idol Show’ : Le monde musulman en « furie » par l’apparition sur une chaîne saoudienne d’une carte montrant « Israël »


‘Arab Idol Show’ : Le monde musulman en « furie » par l’apparition sur une chaîne saoudienne d’une carte montrant « Israël »

Image à la Une : La citoyenne israélienne Manal Moussa  dans l’émission « Arab Idol » figure lors de son passage comme citoyenne de  « Palestine » après qu’une station d’Arabie Saoudite ait corrigé l’erreur d’avoir produit une carte portant le nom «Israël» 

Le  “blasphème” fut rapidement corrigé plutôt que d’être perçu comme un signe de Paix avec Israël – qu’Allah pardonne 

La chaîne saoudienne MBC TV s’est excusée auprès des millions de spectateurs de sa populaire émission ‘Arab Idol’ pour avoir montré une carte portant le nom  ”Israël” au moment de la présentation des deux chanteurs arabes israéliens qui étaient sur scène, selon le journaliste israélien Khaled Abu Toameh, dans un rapport du Gatestone Institute.

‘Arab Idol’ est l’émission de télévision la plus regardée dans le monde arabe et les téléspectateurs ont été choqués par l’apparition d’une carte montrant le pays d’origine des candidats et portant le nom “Israël” au point qu’ils ont immédiatement lancé en ligne une campagne de boycott de MBC.

Loading...

C’était la première fois que l’émission accueillait des citoyens arabes d’Israël, qui ont été présentés comme Manal Moussa, 25 ans et  Haitham Khalailah, 24 ans,  résidents de Galilée.

Le mois dernier, la station avait commencé à montrer les cartes des pays de résidence des candidats. Après l’affichage du nom “Israël,” les téléspectateurs étaient fous de rage.

“La station saoudienne et les producteurs de ‘Arab Idol show’ ont rapidement compris …qu’ils avaient commis un crime atroce et impardonnable” écrit Abu Toameh. ”En l’espace de quelques minutes, ils ont été inondés de messages demandant d’enlever la carte d’Israël et de s’excuser auprès de tous les arabes pour cette ‘grave offense.’”

L’une des campagnes de boycott sur Twitter s’intitulait “Shut Down Arab Idol,” [fermer l’émission Arab Idol] et l’autre campagne était la “Palestine est arabe, pas Hébreu,” une ruse apparente pour éviter de prononcer le mot atroce “Israël.”

Certaines plaintes ont qualifié la station de “sioniste arabe”

MBC a expliqué à ses spectateurs qu’une “erreur technique a été à l’origine du crime et la chaîne a rapidement changé le pays d’origine en “Palestine” et les deux chanteurs qui détiennent des passeports israéliens sont maintenant appelés “palestiniens.”

Learn Hebrew online

On peut imaginer ce que donnerait l’initiative saoudienne de 2002 qui appelle à la “normalisation” des relations entre la Ligue des Nations Arabes et Israël, à condition qu’Israël revienne simplement   aux lignes temporaires d’Armistice – “les frontières d’Auschwitz” comme Abba Eban les appelaient.

Que deviendraient les deux chanteurs “palestiniens” originaires d’Israël? Deviendraient-ils automatiquement israéliens?

Ou est-ce que l’Arabie Saoudite voudrait transférer toute la population “palestinienne” d’Israël dans le futur état palestinien?

Loading...

Ou peut-être, oui peut-être que l’Arabie Saoudite voudrait que tous les juifs israéliens deviennent “palestiniens?”

Juste une supposition.

Tzvi Ben-Gedalyahu – 9 octobre 2014

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “‘Arab Idol Show’ : Le monde musulman en « furie » par l’apparition sur une chaîne saoudienne d’une carte montrant « Israël »

    1. Mardochée

      À toujours vouloir mentir contre la vérité, les pays arabes paraissent ridicules ! Ils donnent des coups de pieds contre les aiguillons.
      Mais il est vrai que Israël est pour eux une douloureuse épine dans la chair, puisque l’existence de l’état hébreux est la preuve que Mahomet a commis des erreurs de jugements en proclamant tout les pays du Moyen-Orient comme terres éternellement conquises pour Allah…

    2. Moshé_007

      D’ici peu, les saoudiens vont se prendre les mollahs sur la mosquée et Israël ne bougera pas le petit doigt !

      C’est pour très bientôt !!!

    3. LeParia

      Mais tout le monde en a marre de cette situation.
      Si Israel annexait enfin toute la Palestine, et offrait la citoyenneté à tous (après, on peut réfléchir fédéralisation ou pas), on en finirait peut-être avec cette guerre…

    4. michel boissonneault

      j’aime cela voir des arabes avec la rage de voir quelque ce soit concernant israel car si ont comparent la qualité de vie entre les pays arabe et israel ……..
      israel dépasse a tout les niveaux dans la qualité de vie mais c’est un véritable cauchemare vivre dans ses pays généralement arrièrer….
      et si les 2 artistes israel-arabe ne sont pas fière d’avoir la citoyenneté israelienne
      alors que l’ont expulse a grand coup de pied au cul direction de gaza ses 2 ingrats

    5. Milita

      L’article aurait mérite de s’intituler
      « Arab Idol Show » : L’immonde musulman en « furie » par l’apparition sur une chaîne saoudienne d’une carte montrant « Israël »

    6. abraham

      ‘Arab Idol Show’ : Le monde musulman en « furie » par l’apparition sur une chaîne saoudienne d’une carte montrant « Israël »

      Cette soi-disant erreur ne peut être qu’un test, le wahhabisme est conscient que seul la paix dans la région peut sauver les pays du Golfe de la main-mise de EI sur la région. La Turquie en sous-main aide l’El pour saper la puissance wahhabite, les turques ont tenté un rapprochement contre nature religieux avec l’Iran qui apparemment a échoué. Son gouvernement islamique versatile cherche des alliances religieuses pour faire face à sa minorité Kurde et aux mouvements de libérations du carcan islamique. Aujourd’hui, bien que la puissante armée turque soit à quelques kilomètres des terroristes djihafistes, elle attend toujours les ordres de son gouvernement.
      Peut-être que bientôt l’U.E et les U.S.A lèveront le préalable démocratique permettant ainsi à la valeureuse armée armée turque de se débarrasser des partis islamiques qui se sont emparés du pouvoir.

    7. Fred

      C’est bien connu que le pouvoir et les media saoudiens sont une bande de tartuffes :
      « Cacher ce Saint que je ne saurais voir »…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *