toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alerte info : Une explosion a blessé 2 soldats israéliens à la frontière libanaise


Alerte info : Une explosion a blessé 2 soldats israéliens à la frontière libanaise

Le Hezbollah a revendiqué l’explosion qui a blessé 2 soldats à la frontière nord, en riposte  l’artillerie de Tsahal a frappé 2 positions du Hezbollah au Sud-Liban.

Les 2 soldats ont été hospitalisés à l’hôpital Rambam de Haïfa, leurs jours ne sont pas en danger.

Europe-Israël.org

 

Deux soldats de Tsahal ont été blessés par une explosion qui s’est produite à la frontière avec le Liban. Alors que la situation est sous tension au quotidien dans cette région, c’est l’un des incidents les plus graves qui s’est déroulé ces derniers mois à la frontière nord d’Israël.

C’est une explosion qui aurait été causée par un engin explosif qui a blessé deux soldats aujourd’hui à la frontière entre Israël et le Liban. Tout de suite après l’explosion, les soldats ont reçu les premiers soins directement sur place.

Cet incident survient suite à une série d’attaques survenus à la frontière avec le Liban au cours de l’année :

  • 5 mars 2014

Des soldats de Tsahal avaient identifié trois terroristes du Hezbollah qui tentaient de poser un engin explosif dans les hauteurs du Golan. Tsahal avait immédiatement réagi et avait tiré en direction des suspects.

  • 14 mars 2014

Deux engins explosifs de 20 kilos avaient été activés contre des soldats de Tsahal le long de la frontière avec le Liban. Cette attaque, menée par le Hezbollah, avait pour but de tuer les forces israéliennes postées au nord d’Israël et aurait pu provoquer un lourd bilan humain. Heureusement, aucun soldat n’avait été blessé lors de cet incident. Pour Nassrallah, le leader du Hezbollah, cette attaque avait été menée par l’organisation terroriste afin de mettre fin officiellement au calme qui régnait dans la région depuis 8 ans.

  • 12 juillet 2014

Au moins deux roquettes avait été tirées du Liban ont frappé Nahariya.

  • 14 juillet 2014

Une roquette tirée depuis le Liban avait frappé Israël au nord de la ville de Nahariya.

  • 23 août 2014

Une roquette tirée depuis le Liban a frappé un bâtiment en Haute-Galilée. Deux enfants ont été légèrement blessés par les éclats du projectile.

  • 25 août 2014

Deux roquettes ont été tirées sur le nord d’Israël depuis le Liban.Il s’agissait de la quatrième attaque de son genre depuis le début du mois de juillet.

  • 5 octobre

Les forces de Tsahal avait repéré des suspects qui tentaient d’infiltrer le territoire israélien à la frontière avec le Liban. Les forces de Tsahal avaient ouvert le feu sur les suspects qui s’étaient enfuis vers le nord et étaient retournés au Liban.

source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Alerte info : Une explosion a blessé 2 soldats israéliens à la frontière libanaise

    1. michel boissonneault

      c’est triste pour les 2 blessé mais bravo pour la riposte… insuffisant a mon goût car pour faire plier les islamistes il faut toujour les écraser où sinon ils reviennent a la charge

    2. Claudio

      Cet énième attentat prouve à quel point la paix des braves, ce n’est pas pour demain.

      Les personnels, militaires et policiers, affectés à la surveillance des frontières de l’État d’ Israël vont devoir redoubler de vigilance.

      Prompt rétablissement aux deux soldats blessés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap