toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

5 milliards de $ pour le terrorisme, une aide aussi pour les Israéliens du sud mais de qui ?


5 milliards de $ pour le terrorisme, une aide aussi pour les Israéliens du sud mais de qui ?

Image à la une – Aschkélon

Donc comme le monde occidental allié des arabo-musulmans a décidé de détruire Israël et financer le terrorisme arabe du fait qu’il y a 70 ans, en Europe il n’aient pas réussi leur funeste projet de détruire le peuple juif, une somme de 5 milliards de $ sera allouée à Abbas et Gaza les terroristes sanguinaires n’ayant que dans leur objectif la destruction d’Israël, ces barbares qui encouragent les émeutes en Judée Samarie et Jérusalem. C’est ce qui s’appelle de la part des Occidentaux « être attaché à la sécurité d’Israël.

Cet été les localités du sud d’ISRAEL ont été ravagées par près de 4000 roquettes, (le pays en a reçu 5000) – Je n’ai pas entendu une parole adressée pour les civils israéliens sous les missiles terrés dans leurs abris a part de vagues condamnations.

Et évidemment aucune aide financière pour les destructions qui ont été causées par 2 mois de barbarie sur les localités du sud notamment Aschkélon

Alors l’agence juive a pris son  courage a 2 mains et a organisé une collecte – un montant de 50 millions de Shekels (env 14 millions de $) sera donc alloué pour les villes du sud notamment Aschkélon et les villages du nord néguev

Nous remercions la solidarité de nos frères Juifs et l’Agence juive, le gouvernement va également allouer un budget.

L’Agence juive a décidé d’un programme d’aide de 50 millions de Shekels aux résidents du sud d’Israël

Sharansky: « Le monde juif est solidaire avec le peuple d’Israël et les résidents du Sud … Nous travaillons en partenariat avec le gouvernement d’Israël à veiller à ce qu’un esprit pionnier perdure dans l’avenir, en attirant de plus en plus de personnes à garder cet esprit fort et dynamique pour de nombreuses années à venir. Ceci est la réponse sioniste aux événements de cet été, et il est l’expression de notre engagement envers les résidents du sud d’Israël «

Le Conseil des gouverneurs de l’Agence juive pour Israël, composé de dirigeants juifs du monde entier, se réunit pour le sud d’Israël à Aschkélon, les réunions seront axées sur un programme d’aide globale visant à renforcer la région, y compris en aidant les entreprises locales, en présentant aux étudiants des bourses d’études, allouer des subventions aux victimes de tirs de roquettes, pour la construction d’abris, et offrir un soutien aux nouveaux immigrants et soldats de Tsahal qui sont seuls

Ashkelon en Israël – L’Agence juive pour Israël a développé un plan d’aide de 50 millions de NIS ($ 13,220,000) pour aider les communautés du sud d’Israël de se remettre des hostilités de l’été, grâce à la contribution des Fédérations juives d’Amérique du Nord, Keren Kayesod-UIA, et autres bailleurs de fonds.

Le dispositif d’aide comprend une série de programmes visant à permettre aux communautés du sud d’Israël, en particulier celles les plus proches de la frontière avec la bande de Gaza, afin d’élargir leur population et soutenir un éventail de programme avec un investissement de 25 millions de NIS (New israeli shekel). Il comprend également une aide de 25 millions de shekels aux résidents du Sud largement éprouvés pendant les hostilités de l’été.

Le soutien du monde juif pour le sud d’Israël sera au centre du Conseil de l’Agence Juive des réunions des gouverneurs, qui se déroule cette semaine (du dimanche au mardi) dans la ville israélienne d’Ashkelon. Des centaines de dirigeants juifs du monde participent à la collecte, qui est dirigée par le président du Conseil des gouverneurs Charles (Chuck) Ratner et le président de l’exécutif Natan Sharansky. Le rassemblement avait été programmé pour avoir lieu au Mexique, mais a été déplacé vers le sud d’Israël comme une expression de soutien aux résidents de la région après leur été difficile.

A l’ouverture de la réunion, Sharansky a remercié les partenaires de l’Agence Juive dans le monde juif et a dit:.  » Pendant la guerre, nous étions avec les résidents du sud pour lesquels nous avons dirigé la solidarité et le soutien de la communauté juive mondiale. Aujourd’hui, nous travaillons en partenariat avec le gouvernement d’Israël à veiller à ce que cet esprit pionnier perdure dans l’avenir. Ceci est la réponse sioniste aux événements de cet été, et il est l’expression de notre engagement envers les résidents du sud d’Israël « .

Le major-général Shlomo (Sami) Turgeman, GOC du Commandement Sud de Tsahal, s’est adressé au Conseil des gouverneurs du kibboutz Nahal Oz, l’une des communautés israéliennes proches de la frontière avec Gaza, et a dit:. « Nous nous battons pour nos maisons ici . Votre décision de tenir le Conseil de l’Agence juive des réunions des gouverneurs dans le sud d’Israël, après l’opération de protection Edge est une source énorme de force pour moi personnellement et pour les soldats sous mes ordres « .

Le programme d’aide en cours de développement comprend des bourses pour les étudiants locaux, aide aux entreprises locales, des subventions pour les victimes de tirs de roquettes, la construction d’abris et de soutien pour les nouveaux immigrants et les soldats de Tsahal qui sont seuls. Ces initiatives se joignent à une gamme de programmes gérés par l’Agence juive qui pendant les hostilités de l’été, ont permis à quelques 75 000 enfants et adolescents de jouir d’activités de loisirs en dehors de la ligne de feu, grâce aux contributions des Fédérations juives d’Amérique du Nord, Keren Hayessod, et d’autres bailleurs de fonds.

Dans les prochains jours, l’Agence Juive aidera quelques 1300 étudiants dans les quatre kilomètres (environ 2,5 miles) de la frontière de Gaza avec des bourses d’études visant à compenser le coût du loyer et attirer nombre de jeunes dans la région. Les bourses, financées par les Fédérations juives d’Amérique du Nord et Fédérations juives individuelles, seront accordées à des étudiants qui étudient à l’une des institutions universitaires dans la région ou résidant dans la région. Chaque étudiant recevra une bourse de plus de 5700 NIS ($ 1500).

Le programme d’aide cherchera également à renforcer et à sauver les petites et moyennes entreprises dont les activités ont été affectées par les tirs de roquettes. L’Agence Juive proposera un fond spécial pour des prêts avec des taux favorables pour les entreprises dans les 40 kilomètres (25 miles) de la bande de Gaza, ainsi que pour les entreprises du tourisme, des services, et des secteurs commerciaux de partout dans le sud d’Israël.

En outre, les abris à travers le sud d’Israël seront remis à neuf par la filiale de l’Agence Juive de logement, Amigour, qui a construit des milliers d’abris à Sderot et d’autres communautés du sud d’Israël au cours des dernières années. Le projet sera entièrement coordonné avec le Bureau du premier ministre et le ministère de la Défense.

L’Agence Juive apportera également son soutien à divers groupes, y compris les nouveaux immigrants résidant dans des centres d’intégration de l’Agence Juive dans le sud d’Israël et des soldats de Tsahal seuls qui ont été blessés lors de l’opération de protection Edge.

Le Fonds de l’Agence Juive pour les victimes du terrorisme a étendu l’aide financière aux familles qui ont vécu des blessures ou des pertes à la suite des hostilités de l’été et dont les maisons ont été endommagées par des tirs de roquettes. Une subvention de 4,000 NIS est remise à chaque famille afin de permettre à la famille de répondre à ses besoins les plus immédiats. En plus de l’assistance immédiate, le Fonds fournit une aide supplémentaire de 25 000 NIS jusqu’à ($ 6600) pour les familles reconnues comme victimes de la terreur par le gouvernement d’Israël.

Dans la foulée des hostilités de l’été, l’Agence Juive a également accru ses efforts pour connecter les jeunes Juifs en Israël via des centaines de shlihim (émissaires) de l’Agence Juive.

Nathan Sharansky

Pendant ce temps là les milliards de dollars que recevront les terroristes arabes de la Communauté internationale leur serviront non pas à reconstruire Gaza, comme cela devrait être prévu, puisqu’aucune surveillance n’a été décidée quant à la destination des fonds, mais à se réarmer massivement, reconstruire les tunnels de la terreur qui ont été détruits et à en reconstruire d’autres

http://www.israel-flash.com/







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap