Une pétition circule pour dénoncer le caractère discriminatoire de la déclaration de 360 anthropologues
Une pétition en ligne signée par près de 1350 universitaires dénoncent le boycott d’Israël, suite à la déclaration de 360 anthropologues qui réclamaient des sanctions contre les institutions universitaires israéliennes.
Un mouvement vient de se créer en réponse à la déclaration de plus de 360 anthropologues réclamant des sanctions contre les institutions universitaires israéliennes.
Une pétition en ligne circule afin de s’opposer à tout boycott d’Israël et de ses établissements d’enseignement supérieur.
La pétition, diffusée le 5 octobre dernier sur internet, a déjà été approuvée par 1350 signataires depuis sa rédaction.
« Nous, les soussignés universitaires … soutenons vigoureusement la liberté d’expression et le libre débat, mais nous nous opposons aux universités et aux étudiants qui boycottent des institutions universitaires, des chercheurs et des étudiants d’Israël », déclarent les signataires.
Selon la pétition, la déclaration de BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) appelle à une discrimination à l’égard des institutions israéliennes, des professeurs et des étudiants « pour aucune autre raison que leur nationalité et les politiques de leur gouvernement », violant ainsi « le principe même de la liberté universitaire. « Cette déclaration constitue également un frein à tout accord de paix durable entre Israël et les Palestiniens, en ce qu’elle accentue l’isolement de l’Etat juif.
La pétition rappelle que « la solution de deux Etats – qui garantit aux deux parties une reconnaissance mutuelle – est soutenue par l’Organisation des Nations-Unies, les Etats-Unis, l’Union européenne et la Ligue arabe ». « En diabolisant et en cherchant à isoler l’une des deux parties participant au processus de paix, le mouvement anti-Israël BDS s’écarte du consensus mondial pour la paix. »
La pétition a été publiée le 5 octobre sur le site internet de la Faculté pour la liberté universitaire
Pierre
Merci pour la pétition que je cherche depuis 2 jours
Ha bon, des anthropologues.. Au début j’avais lu anthropophages..
c’est une honte de vouloir le boycott des universités…. d’israel ou de tout autre pays
Ca me rappelle certains anthropologues nazi, vous vous souvenez, la race aryenne…
Ce sont surtout de vagues étudiants et futurs chômeurs qui s’auto-décernent un titre ronflant …
toute cette clique de sois disant intélos n’est en fait rien d’autre qu’ un ramassis d’antisémites sous couvert d’antisionisme mais nous ne tendrons plus l’autre joue nous combattrons toute cette vermine qui ne veux qu’une chose la destruction de l’ETAT D’ISRAEL MAIS ILS N’AURONT PLUS DES YEUX POUR LE VOIR CA ISRAEL VIVRA ET VAINCRA TOUTE CETTE RACAILLE ANTISEMITE
Rappel
BDS = Bornés Débiles Stupides
Faîtes circuler
Cette pétition ne décourage pas les pressions politiques bien au contraire. Chaque fois qu’on parle des 2 Etats on montre que le boycott peut avoir un effet politique et les boycotteurs qui sont des antisémites se moquent totalement que ces pressions,meurtres ou tout autre moyen pour stopper le développement d’Israel soit légalou moral. Pour eux seul le résultat compte. Si Israel veut faire cesser les pressions contre lui il n’a QU UNE SEULE ET UNIQUE CHOSE A FAIRE C EST D ELIMINER LE MOTIF A CES PRESSIONS qui est la présence des arabes en Palestine Occidentale.Tant qu’Israel n’aura pas compris cela tous les efforts des Juifs seront VAINS.
Oui, Daniel, et ils cherchaient la pureté de la race aryenne …. au Thibet (shambala !) !