toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

1350 universitaires contre le boycott d’Israël


1350 universitaires contre le boycott d’Israël

 

Une pétition circule pour dénoncer le caractère discriminatoire de la déclaration de 360 anthropologues

Une pétition en ligne signée par près de 1350 universitaires dénoncent le boycott d’Israël, suite à la déclaration de 360 anthropologues qui réclamaient des sanctions contre les institutions universitaires israéliennes.

Un mouvement vient de se créer en réponse à la déclaration de plus de 360 ​​anthropologues réclamant des sanctions contre les institutions universitaires israéliennes.

Une pétition en ligne circule afin de s’opposer à tout boycott d’Israël et de ses établissements d’enseignement supérieur.

La pétition, diffusée le 5 octobre dernier sur internet, a déjà été approuvée par 1350 signataires depuis sa rédaction.

« Nous, les soussignés universitaires … soutenons vigoureusement la liberté d’expression et le libre débat, mais nous nous opposons aux universités et aux étudiants qui boycottent des institutions universitaires, des chercheurs et des étudiants d’Israël », déclarent les signataires.

Selon la pétition, la déclaration de BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) appelle à une discrimination à l’égard des institutions israéliennes, des professeurs et des étudiants « pour aucune autre raison que leur nationalité et les politiques de leur gouvernement », violant ainsi « le principe même de la liberté universitaire. « Cette déclaration constitue également un frein à tout accord de paix durable entre Israël et les Palestiniens, en ce qu’elle accentue l’isolement de l’Etat juif.

La pétition rappelle que « la solution de deux Etats – qui garantit aux deux parties une reconnaissance mutuelle – est soutenue par l’Organisation des Nations-Unies, les Etats-Unis, l’Union européenne et la Ligue arabe ». « En diabolisant et en cherchant à isoler l’une des deux parties participant au processus de paix, le mouvement anti-Israël BDS s’écarte du consensus mondial pour la paix. »

 

La pétition a été publiée le 5 octobre sur le site internet de la Faculté pour la liberté universitaire







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “1350 universitaires contre le boycott d’Israël

    1. BENSADOUN

      toute cette clique de sois disant intélos n’est en fait rien d’autre qu’ un ramassis d’antisémites sous couvert d’antisionisme mais nous ne tendrons plus l’autre joue nous combattrons toute cette vermine qui ne veux qu’une chose la destruction de l’ETAT D’ISRAEL MAIS ILS N’AURONT PLUS DES YEUX POUR LE VOIR CA ISRAEL VIVRA ET VAINCRA TOUTE CETTE RACAILLE ANTISEMITE

    2. Robert Davis

      Cette pétition ne décourage pas les pressions politiques bien au contraire. Chaque fois qu’on parle des 2 Etats on montre que le boycott peut avoir un effet politique et les boycotteurs qui sont des antisémites se moquent totalement que ces pressions,meurtres ou tout autre moyen pour stopper le développement d’Israel soit légalou moral. Pour eux seul le résultat compte. Si Israel veut faire cesser les pressions contre lui il n’a QU UNE SEULE ET UNIQUE CHOSE A FAIRE C EST D ELIMINER LE MOTIF A CES PRESSIONS qui est la présence des arabes en Palestine Occidentale.Tant qu’Israel n’aura pas compris cela tous les efforts des Juifs seront VAINS.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap