Merveilleux accueil des soldats druzes par leur famille pour avoir défendu la terre d’Israël. Sous les Youyous et les applaudissements, une vingtaine de jeunes hommes entre 18 et 22 ans, reviennent du front en uniforme. Au nombre de 130 000, les druzes vivent en Israel en bonne intelligence avec les autres minorités.
L’ethnie et la religion druzes sont originaires du 11ème siècle et se revendiquent d’une émanation d’une dynastie chiite ismaélite fatimide en Egypte dont le chef était Al-Hakim bi-Amr Allah, considéré comme une figure divine messianique.
Axel Rehouv pour Europe-israel.org
Source: ingloriousbastards.
Quel contraste saisissant, je me souviens du sentiment de honte, que ressentait ma mère, lorsque les soldats blessés rapatriés d’Indochine se faisaient caillasser par les gauchistes, en France.
Qu’ils en ont de la chance, ces soldats Druzes, d’être accueillis chez eux par des sourires éclatants et des larmes de joie.
Il y avait aujourd’hui sur Le Point, un article faisant l’éloge d’un réserviste juif convoqué à l’armée, qui a refusé d’y aller, et a eu quelques mois de prison. Ils trouvaient que c’était une honte qu’il soit puni. J’ai répondu par un commentaire, qui n’a pas été publié, que cela s »appelle un déserteur,et qu’il y a quelque temps, il y avait en France la peine de mort pour les déserteurs. Que partout en Europe, ils seraient punis plus largement, et que c’était une honte de faire son apologie.
que c’est beau de voir des citoyens engagé d’israel même si ils sont pas juifs…
vive la solidarité car ses jeunes ont compris que quand les islamistes vont
arrivé alors ils combattrons pour sauver leurs famille en israel , leur pays