toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une fausse manœuvre à Chamonix… déclenche une chaîne de secours depuis Israël !


Une fausse manœuvre à Chamonix… déclenche une chaîne de secours depuis Israël !

 

C’est le problème, avec ces téléphones satellitaires de dernière génération. Une simple impulsion sur le bouton d’urgence et un message enregistré part immédiatement vers un numéro lui-même programmé.

Alors forcément, quand un tel message d’alerte – “Je suis blessé, j’ai besoin d’aide” – provient d’un compatriote, dans un pays particulièrement soumis au stress comme Israël, on ne badine pas avec la chose.

Ce message est parvenu au ministère des affaires étrangères israélien à la fin du mois d’août. Immédiatement pris en charge, le message a été localisé puis transmis au consulat d’Israël, à Marseille. De là, les choses sont allées très vite. Les services de secours français sont alertés et, dans la nuit, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix a été informé du message, émis depuis le secteur de la Flégère.
« Dès le lendemain matin, nous sommes montés en 4×4 vers le lieu d’où provenait l’alerte », explique un gendarme secouriste. Ils ont trouvé une tente et à l’intérieur, un homme qui dormait comme un bienheureux.
Interrogé sur cette alerte visiblement fausse, la victime de son téléphone satellitaire a expliqué qu’il avait passé une nuit plutôt agité et appuyé par mégarde sur le bouton d’alerte.
Au moins connaît-on maintenant l’efficacité d’un secours à personne orchestré à 3 000 kilomètres de là !

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap