toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Strasbourg: trois mois ferme pour une musulmane après avoir traité un homme à kippa de « sale juif »


Strasbourg: trois mois ferme pour une musulmane après avoir traité un homme à kippa de « sale juif »

 

Une femme de 21 ans, poursuivie pour avoir proféré des injures à caractère antisémite à l’encontre d’un juif dans un bus, a été condamnée jeudi à Strasbourg à un an de prison dont 9 mois avec sursis et immédiatement incarcérée pour trois mois.

La prévenue dont le casier judiciaire mentionne trois condamnations avait insulté le passager d’un bus portant la kippa sous prétexte qu’il l’avait regardée «de travers».

Les faits s’étaient produits lundi soir sur une ligne de la Compagnie des Transports strasbourgeois (CTS).

Sous l’emprise de l’alcool, la jeune femme, accompagnée d’une amie, avait soulevé le couvre-chef de la victime, un quadragénaire qui rentrait du travail, le traitant à plusieurs reprises de «sale juif» et lui faisant des doigts d’honneur.

«Toi, de toute façon, je ne t’aime pas. Vous tuez des enfants palestiniens», avait-elle lancé à ce passager. L’agression avait été filmée par une caméra de surveillance.

Témoin de la scène, le conducteur a cherché à faire descendre la jeune femme, avant de recevoir des coups au visage avec une bouteille en plastique et des crachats.

Les deux jeunes femmes avaient pris la fuite avant d’être rapidement interpellées.

En comparution immédiate au tribunal correctionnel de Strasbourg, la jeune femme a dit à la barre avoir agi sous le coup de l’énervement.

«J’étais énervée (…) J’avais l’impression qu’il me regardait de travers», a-t-elle expliqué: «J’en avais rien à faire que c’était un juif. Si cela avait été quelqu’un d’autre cela aurait été pareil».

Le président du tribunal, Jean-Baptiste Poli, a souligné le discours contradictoire de la prévenue, une musulmane préparant un CAP de petite enfance, qui sait l’alcool incompatible avec sa religion.

«Aujourd’hui, on a une banalisation de la parole antisémite, on pourrait penser que ce n’est rien. En France il y a des Juifs, des Arabes, des Noirs, (…) personne ne peut être insulté» par rapport à son origine, a rappelé l’avocate de la victime, Me Séverine Benayoun.

Qualifiant l’agression de «moment de haine» et d’antisémitisme «intolérable», le procureur a requis une peine plancher d’un an d’emprisonnement, dont 10 mois avec sursis et mise à l’epreuve.

La prévenue n’a «visiblement rien appris de ce qui fonde la République française: la notion de respect, de vivre ensemble. Liberté, égalité, fraternité, voilà des choses qu’elle a oubliées», a estimé la représentante du parquet.

Porteuse de trois mentions au casier judiciaire, le tribunal l’a reconnue coupable et condamnée à un an de prison dont 9 mois avec sursis avec mandat de dépôt, peine assortie d’une obligation d’indemniser les victimes et de travailler. Elle devra verser 500 euros de dommages à chacune des victimes, le passager et le chauffeur de bus.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 62 thoughts on “Strasbourg: trois mois ferme pour une musulmane après avoir traité un homme à kippa de « sale juif »

    1. Kevin Naïm

      @ David

      Roland est un « amalgamiste » comme internet en diffuse trop. Il n’apporte rien à votre message et il ne représente en rien la supposée « France chérie » que vous semblez naïvement lui prêter comme référence identitaire.
      Ce pauvre bougre n’en sait pas davantage sur son propre intérêt politico-ethnique que tous ceux qui se réclament du « sionisme » aujourd’hui vis-à-vis d’Israël. De la grande gueule sans véritable projet dedans, voilà tout. Roland est l’équivalent français de ce que vous détestez le plus, David, chez ceux qui se prétendent plus « juifs » que jamais au Proche-Orient. Vous voir le défendre me perturbe au plus haut point. Mais je peux comprendre, chez un homme aussi meurtri que vous l’êtes, l’envie de voir son propre combat repris par d’autres jusqu’à l’aveuglement… En toute amitié, considérez la chose suivante : Roland est pour la France ce que le néo-sioniste est pour votre propre terre, surface habitable comprise.

    2. David Belhassen

      A Nejma et Kevin. Je suis vraiment désolé de n’avoir pas été compris.
      Je ne suis point dupe concernant Roland et je ne cherche aucun « écho narcissique ». Je suis totalement d’accord avec vous le concernant ainsi que sur ses positions plus que réprouvables. Mais même dans le réprouvable, il y a des degrés.
      L’acharnement contre Roland de la part d’un suprémaciste de la LDJ, ainsi que celui de Nemo à le jeter en pâture, m’a semblé disproportionné avec le potentiel de nocivité d’une personne bourrue et peu cultivée comme Roland. Et c’est justement afin de ne pas « hurler avec les loups » que j’ai tenté de tempérer sa mise au pilori. C’est tout. N’allez-pas chercher plus que cette intention première et en me relisant je me demande ce qui a pu vous faire croire que j’ai espéré voir (par l’intermédiaire de Roland) « mon combat repris par d’autres, jusqu’à l’aveuglement ». Je suis une personne meutrie et déçue par mon peuple, certes, mais pas au point de perdre toute lucidité.

    3. Kevin Naïm

      @ David

      Je suis ravi de retrouver votre sens aguerri de la mise au point : j’avais cruellement besoin de vous entendre tel que je vous ai lu hors web.
      C’est désormais chose faite. Je ne cherchais point la concorde par tous les moyens. Mais juste la réplique qui me permette de saisir au mieux le fond de votre opinion en rapport direct avec ce que vous avez officiellement publié (livres). J’ai probablement un peu abusé d’une certaine dose de provocation. Mais vous ne m’en voudrez pas : je vous sais familier de pareille méthode. Sans rancune.

    4. David Belhassen

      Bonne nuit Kevin et bonne nuit Nejma. Si les choses se sont éclaircies, c’est tant mieux. Il est toujours préférable de donner son opinion sans arrière-pensée plutôt que de se taire et garder rancune ou laisser croître la méprise.
      Nemo doit certainement respecter le jour de Kippour, sinon elle ne se serait pas privée de donner son point de vue.

    5. Kevin Naïm

      @ David

      Bonne nuit cher camarade. Je vous rejoins sans tremblote sur ce point : « Il est toujours préférable de donner son opinion sans arrière-pensée plutôt que de se taire et garder rancune ou laisser croître la méprise. »
      C’est aussi à cela que je vous reconnais comme un être digne de sympathie et plus certainement encore d’amitié.
      Roland ne m’en a jamais fait douter.
      Pour autant, il se peut que, même parmi les âmes les plus affinitaires, il faille recourir à la redite bien peignée.
      Merci, David, de m’avoir confirmé ce que je savais déjà à votre propos mais que je commençais, par malentendu, à placer sous le signe d’un doute disons névrotique. A très vite pour s’entendre sur d’autres sujets.

    6. Marie l'Alsacienne

      Nejma,

      En réponse à votre message plus haut (12).

      Non, Roland l’Alsacien et Marie l’Alsacienne ne sont pas une seule et même personne, je suis moi, lui c’est lui et on ne se connait pas !

      Si vous aviez lue mes messages (avec intelligence et discernement) vous auriez vue que notre façon de nous exprimer n’est pas du tout la même…

      Mais VOUS par contre, VOUS êtes la pire FAUX CUL de ce site !

      Vous allez toujours dans le sens du vent…comme une girouette…

      Dans vos messages d’il y à 3 semaines, vous le mettiez en garde contre moi et lui suciez les orteils, aujourd’hui vous lui tirez dessus ?

      Vous n’avez aucun sens de l’honneur !

    7. Marie l'Alsacienne

      à Nejma,

      Je précise ma pensé:

      Aujourd’hui vous lui tirez dans le dos ! (à Roland l’Alsacien)

    8. Nemo

      @ David
      J’aurais bien aimé que l’on me laisse tranquille le jour de Kippour mais comme vous me solliciter encore sur ce sujet je dois dire que je suis entièrement d’accord avec le message 12 de Nejma (une fois n’est pas coutume … mais j’apprécie son sérieux et sa finesse sur ce point)
      Il suffit de lire le contenu des propos de « Roland » dont j’ai donné quelques extraits : ce ne sont en aucun cas ceux d’un « ami » qui se prétend philosémite !

      Par ailleurs, je n’avais nulle intention de « jeter en pâture » – comme vous dites – ces propos que j’ai découvert par hasard en lisant cet article sur le site de la LDJ mais « Roland » m’y a obligé en m’insultant (insultes qui ont été supprimé de la page sans que ce soit de mon fait ni à ma demande) alors que je faisais simplement remarquer que les délires extrémistes inadmissibles de « Roland », que je considère maintenant être un « troll », ne pouvaient que prêter le flanc et fonctionner en tandem avec les autres délires de trolls antisionistes comme « beny ».

      Je crois tout simplement que cette personne « jouait » ici, comme elle a joué avec Nejma et bien d’autres, et se jouait de nous.

      Je ne suis pas du tout d’accord non plus avec le qualificatif de « suprémaciste juif » que vous attribuez à son interlocuteur, tout simplement lucide face à de tels propos, et pas dénué d’humour ! (mais c’est une autre discussion !)

      Pour moi l’affaire est close et je n’y reviendrais pas aujourd’hui.
      Il y aura très certainement d’autres « trolls » du style de « Roland » qui débarqueront et dont nous devons nous méfier.

      Bien à vous trois : Kévin, Nejma et David.

    9. Kevin Naïm

      @ Nemo

      Belle conclusion. A tantôt sur d’autres fils de discussion qui, comme vous le devinez fort justement, risquent de finir en pelotes de nœuds du fait d’un « trollage » parfaitement démasqué.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap