toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Régis Faucon ou la rhétorique pro-Hamas d’une grande partie de la presse française


Régis Faucon ou la rhétorique pro-Hamas d’une grande partie de la presse française

 

François Hollande a donné une conférence de presse dans le Palais de l’Élysée. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment le dernier conflit dans la bande de Gaza entre l’Etat d’Israël et le Hamas.

C’est Régis Faucon « ex- TF1, toujours journaliste » et ancien rédacteur en chef de Tf1, politique étrangère, (59 :00) qui s’y colle.

« (…) Vous n’avez pas semblé très inspiré au moment de l’affaire de Gaza (…) pourquoi avoir donné le sentiment de prendre parti pour un camp, en l’occurrence Israël ce qui n’était pas la meilleure façon d’exercer une politique d’équilibre (…) pourquoi ne pas avoir eu dès le début des paroles de compassions pour les victimes civiles palestiniennes et en particulier, ce qui a beaucoup choqué, les nombreux enfants tués à ce moment là »

Pour comprendre comme il se doit ces deux questions aberrantes, il faut se reporter au communiqué de l’Elysée du neuf juillet dernier faisant part de l’entretient téléphonique avec le Premier ministre israélien lui assurant qu’« Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces ».

La veille, l’Etat d’Israël avait décidé de mettre fin aux dizaines de missiles visant les civils israéliens par l’opération « Bordure protectrice ».

Réaction de bon sens ! Entre démocraties nul ne peut attendre d’autres attitudes.

Mais dans le monde où vit la France, il est anormal d’avoir de l’empathie pour un état qui se voit menacé par des dizaines de missiles meurtriers par jour. Voire par le kidnapping et l’assassinat de ses enfants.

François Hollande aurait-il été mieux inspiré en déconseillant les représailles défensives d’Israël ? Ce qui aurait placé la population israélienne en danger continu mais aussi ravi et donné de l’espoir à ceux qui rêvent en France et ailleurs, cachés sous les oripeaux des droits de l’homme, à l’éradication de cet état.

Le Président de la République Française aurait-il été mieux inspiré en gardant le silence ? Voire en condamnant l’état du peuple juif refusant de voir ces citoyens menacés de morts ?

Qui aurait pris alors au sérieux la diplomatie française ?

Autre détail qui reflète parfaitement l’esprit collaborationniste français est l’affirmation, par le journaliste, que la France a pris parti pour l’Etat d’Israël « ce qui n’était pas la meilleure façon d’exercer une politique d’équilibre » !

Équilibre entre l’État Israël d’une part et les groupes du Hamas et du Djihad islamique, reconnus par la communauté internationale, y compris pat l’allié israélien, comme groupes terroristes d’autres part ?

Est-ce cet équilibre là que la France doit exercer ?

La deuxième aberration est de voir Régis Faucon réclamer de la compassion envers « les nombreux enfants tués à ce moment là ».

Outre qu’à « ce moment là » l’opération militaire en était à ses tous débuts, on devine facilement que cette compassion aurait dû être une damnation de l’Etat d’Israël ‘’assassinant froidement et intentionnellement’’ des enfants, mais aussi des femmes et des vieillards.

Nul, en revanche, n’imaginera un instant, dans la France d’aujourd’hui, un journaliste ayant de la bouteille comme Régis Faucon demandant une condamnation des groupes terroristes pour s’être servi des civils ‘’palestiniens’’ comme boucliers humains.

Ce qui n’est plus à démontrer !

Nul n’imaginera également de sa part une demande de condamnation de ces groupes terroristes pour avoir pris intentionnellement et une fois de plus, comme cibles, des civils israéliens. Femmes, enfants et vieillards !

Ce qui reviendrait, on le conçoit aisément maintenant, à donner « le sentiment de prendre parti pour un camp, en l’occurrence Israël ».

Ce qui ne serait pas, selon Régis Faucon mais aussi la plupart de ses confères, « la meilleure façon d’exercer une politique d’équilibre ».

Si la situation au Proche-Orient n’était pas aussi tragique on en rigolerait !

D’autres, par contre, en pleureraient en constatant la progression de l’antisémitisme en France et en Europe ! Augmentation qui, sans aucun espoir de redressement, pointe directement comme responsables les gouvernements et les médias européens quasiment tous complaisants envers un narratif ‘’palestinien’’ et pro-’’palestiniens’’ faisant fi de toute les réalités.

Victor Perez

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Régis Faucon ou la rhétorique pro-Hamas d’une grande partie de la presse française

    1. Nemo

      Encore un guignol qui veut faire de l’audimat et qui prends systématiquement faits et cause pour les islamistes totalitaires.
      La déchéance morale et intellectuelle de ces pseudos « journalistes » est consternante.

    2. Slam

      Regis faucon de la famille des rapaces, dont la principale activité est de faire de la merde pour faire de l’audimat. Espèce très courante chez les journaleux français.

    3. salman

      Si Ulcan voulait nous dévoiler ses comptes bancaires ou ceux d’associations qu’il dirige (à Paris? à Doha?) on y découvrirai sans doute quelques jolis virements qui expliqueraient bien des choses (voir l’article sur cette crapules d’Indyk).

      Ces propos sont ceux d’un homme qui est parfaitement conscient de jouer avec la vérité et de manipuler l’opinion.

    4. Robert Davis

      régis vraicon,les journaleux de gauche en général et leurs lecteurs n’ont pas encore compris que l’opinion de la france N A AUCUNE IMPORTANCE,le président ne peut ni équilibrer ni déséquilibrer quoi que ce soit car cela fait longtemps que les israéliens et leurs gouvernements n’attachent aucune importance à la france! Je suis persuadé que même les arabes n’ont aucun respect pour la france mais comme les émirs ont de l’argent à jeter par la fenêtre ils continuent à verser des subsides à ces journaleux sans importance! C’est un petit jeu qui ne rapporte de l’argent qu’aux hypocrites,qui décrédibilise la presse française que personne ne lit plus et qui marque d’une cible dans le dos bien des gens qui le payeront un jour.

    5. Franky

      Ce qui ne serait pas, selon Régis Faucon mais aussi la plupart de ses confères, « la meilleure façon d’exercer une politique d’équilibre ». Régis Vraicon (alias Régis Faux-cul) et consort feraient mieux de s’occuper de l’état de délabrement (on peut commencer à se demander si c’est irréversible) de leur pays dont l’ islamo-gauchisme n’est qu’un des multiples manifestations.

    6. jak40

      et si au lieu de vous « lamenter aux portes de Jérusalem  » vous alliez casser la gueule de ce salaud? Hélas bien sûr, il faudrait déjà commencer par les Juifs des Médias français! Ils ne s’appellent pas tous Rozenzweig ou Elisabeth Lévy et j’en vois peu comme eux dans le Landernau journalistique de France…
      Faucon est un opportuniste antisémite vieille France qui se fait passer pour un Gauchiste ce qu’il est aussi sans doute puisque c’est la mode !
      On souhaite aux excellents Français de nos amis, que le pays, Leur pays; ne sombre pas avec et grâce à ces crétins magnifiques!

    7. jak40

      et si au lieu de vous « lamenter aux portes de Jérusalem  » vous alliez casser la gueule de ce salaud? Hélas bien sûr, il faudrait déjà commencer par les Juifs des Médias français! Ils ne s’appellent pas tous Rozenzweig ou Elisabeth Lévy et j’en vois peu comme eux dans le Landernau journalistique de France…
      Faucon est un opportuniste antisémite vieille France qui se fait passer pour un Gauchiste ce qu’il est aussi sans doute puisque c’est la mode !
      On souhaite aux excellents Français de nos amis, que le pays, Leur pays; ne sombre pas avec et grâce à ces crétins magnifiques!

    8. Hansi

      Hollande a loupé le coche, il se devait de répondre à cet abruti en remettant les pendules à l’heure, et brièvement faire l’historique de cet affrontement. Il ne l’a pas fait  » Qui ne dit mot consent « .

    9. DJÉBALI B.

      L’ESPRIT DE VERITÉ SANS CONCESSION VAUT MIEUX POUR LES JOURNALISTES FRANCAIS QUE D’ÉCRIRE CE QUI FLATTE LES ANTISÉMITES TROP NOMBREUX EN FRANCE.
      CET ÉTAT D’ESPRIT EST UN SPORT NATIONAL. LES FRANCAIS SONT TRÈS DOUÉS POUR TROUVER LES RAISONS DE LEUR ANTISÉMITISME PRIMAIRE.
      MONSIEUR RÉGIS FAUCON DOIT CERTAINEMENT CONNAÎTRE LE MO -YEN DE S’ARRANGER AVEC SA CONSCIENCE.
      C’EST PLUS CONFORTABLE D’ÊTRE MENTEUR, MALHONNÊTE ET RICHE.
      NE COMPRENNENT-ILS PAS QU’ENFIN QU’IL FAUT FERMER BOUTIQUE ET CESSER DE PRENDRE LE PARTI DES ISLAMISTES QUI MENACENT LA FRANCE ET MÊME L’OCCIDENT
      BENJAMIN DJÉBALI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap