toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réfugiés? Qui a dit réfugiés?


Réfugiés? Qui a dit réfugiés?

Albert Soued  nous présente ici une réflexion sur les réfugiés Juifs et Arabes, ces derniers nommés ici « palestiniens » . Rappelons qu’avant la création d’Israël en 1948 par les Nations Unies,  – documents dans notre dossier  « Des Hébreux à la  Palestine, de la Palestine à la création de l’État d’Israël » – la région définie pour la reconnaissance  de l’État Juif  se nommait Palestine ....

Pour votre gouverne

Grâce à l’UNRWA, organisme créé par l’ONU en 1949 pour une seule année, et renouvelé sans cesse depuis, et maintenant jusqu’en 2017, les Palestiniens dits « réfugiés » sont en majorité les descendants des personnes délocalisées en 1948, lors de l’invasion de l’état Juif renaissant, selon une décision de l’ONU.
Aujourd’hui nous pourrions parler de réfugiés professionnels.

L’UNRWA emploie 20 000 Palestiniens pour gérer sa mission de subvenir aux besoins de ces « réfugiés », et ces employés sont pour une bonne partie affiliés au Hamas, organisation reconnue comme terroriste.

Or à ce jour, selon la définition appliquée à tous les États, le nombre de vrais réfugiés palestiniens, est inférieur au nombre d’employés de l’UNRWA!

 Les réfugiés juifs

Par ailleurs les 900 000 réfugiés juifs chassés des pays arabes ont refusé d’être pris en charge par l’Onu et parqués pendant 66 ans ou plus … !

Les Juifs chez les Arabes – 3 vidéos avec sous-titres en français

Ce que dit Wikipédia de l’UNRWA et des réfugiés


Selon la définition de l’UNRWA, un « réfugié de Palestine » est une personne dont le lieu de résidence habituelle était la Palestine entre juin 1946 et mai 1948 et qui a perdu à la fois son domicile et ses moyens de subsistance en raison du conflit israélo-arabe de 1948.

La définition de réfugié de l’UNRWA couvre également les descendants des Palestiniens qui sont devenus des réfugiés en 1948, contrairement à la notion de réfugié adopté par le HCR (Haut Comité pour les Réfugiés) qui considère que le statut de réfugié ne peut s’appliquer aux descendants.

Ainsi, les réfugiés palestiniens sont les seuls à bénéficier de cette notion élargie.

Learn Hebrew online

En conséquence, le nombre de réfugiés palestiniens enregistrés est passé de 700 000 en 1950 à plus de 4,8 millions en 2005 et continue à augmenter du fait de l’accroissement naturel de la population.

Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, a rejeté une proposition généreuse du président égyptien Abdel Fatah al Sissi d’établir les réfugiés palestiniens sur une grande partie du nord du Sinaï, une superficie de 1600 km2, soit plus de 4,5 fois la bande de Gaza. Cette solution pourrait résoudre le principal problème soulevé par les Palestiniens pour mettre un terme à leur conflit avec Israël, celui des réfugiés.

En toute honnêteté, qu’en conclure de ce rejet catégorique ?

Map of Israel







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Réfugiés? Qui a dit réfugiés?

    1. pof

      il ne manque pas une quatrième carte dans l’encadré « Israel’s land concessions for peace » ?

      « Areas Israel should only control »…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *