toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Protéger les civils de Gaza lors des combats : la mission du capitaine Orevi


Protéger les civils de Gaza lors des combats : la mission du capitaine Orevi

Lorsque l’armée israélienne agit contre des terroristes cachés parmi la population, certains soldats ont pour mission de s’assurer que les civils soient le moins possible affectés par les combats. Durant les Opérations Gardien de nos Frères et Bordure protectrice, Maayan Orevi, habitant de Jérusalem, a été rappelé par Tsahal en tant que réserviste pour apporter son expertise dans cette tâche au sein de l’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires (CAGT).

Le capitaine Orevi est un officier de coordination et de liaison avec la population affecté à la région d’Hébron. Son rôle consiste à assister Tsahal dans ses relations avec la population palestinienne, ainsi que de coordonner toutes les activités entre l’armée et cette dernière. Juste après l’enlèvement des trois adolescents israéliens par le Hamas, il est arrivé sur les lieux. “Ma mission aux côtés d’un batailon de réservistes était de veiller au maintien du calme dans cette zone pour éviter les émeutes”, explique Maayan. Peu de temps après, on lui a demandé de se rendre à la frontière de Gaza afin d’y renforcer le contingent d’officiers du CAGT s’y trouvant. Il a rapidement étudié tout ce qui lui était nécessaire de savoir avant d’entrer dans la bande de Gaza.

“J’ai été frappé de voir à quel point tous les officiers comprenaient l’importance des civils non impliqués dans les opérations militaires. À un moment, j’étais sur le point d’être détaché dans une autre unité, mais le chef de bataillon qui me commandait est venu me voir et m’a dit : ‘vous pouvez changer d’unité, mais il faut alors que vous trouviez un remplaçant, il est hors de question que je progresse dans Gaza sans un officier de coordination et de liaison avec la population.’ Cela résume tout”.

“Après deux semaines dans Gaza, j’étais sur le point de commencer une nouvelle mission avec un bataillon de la Brigade Nahal. Juste avant de partir, elle a été annulée. À 04h00 du matin, nous avons commencé à marcher vers le territoire israélien. Nous avons vu le bus et nous avons compris que c’était fini, que nous rentrions à la maison.”

Mayaan

“J’ai été impressionné par le professionnalisme de nos soldats, par leur volonté de mener leur mission jusqu’au bout, et j’ai la conviction que le travail que nous avons fait est profondément juste.”

“En tant que réserviste, on a un point de vue différent sur la situation. Parfois, on doit se comporter comme des grands frères pour les soldats les plus jeunes. Nous leur apportons une tranquilité d’esprit et ils savent qu’ils peuvent s’appuyer sur nous. Je me sentais très en sécurité au milieu de ces soldats, surtout en voyant la façon de laquelle ils font leur travail.”





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Protéger les civils de Gaza lors des combats : la mission du capitaine Orevi

    1. patricia

      Mais n oublions surtout pas que pour les palestiniens, nous civils israeliens sommes les cibles de leurs attaques, leur mission c est de nous assassiner.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap