toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour Roch Hachana depuis l’Île de Beauté : Un message de Nico Antonelli.


Pour Roch  Hachana depuis l’Île de Beauté : Un message de Nico Antonelli.

Le monde occidental a choisi la séparation totale entre la religion et l’Etat pour des raisons légitimes car il est vrai que jusqu’à présent on a bien vu que lorsque D.ieu est partout et que l ‘homme se prend pour son représentant on aboutit au fascisme et au fanatisme, Inquisition et croisades par le passé et la barbarie de l’islam aujourd’hui ….

Le peuple juif possède la clef qui permettra d’ouvrir les portes de la délivrance puisque la Torah est la seule sagesse du juste milieu qui trouve

l’équilibre entre le ciel et la terre c’est à dire une synthèse d’un système politique humain, moral et spirituel ou l’on enseignera les DEVOIRS de l’homme et non pas uniquement les ‘droits’ qui ont amené finalement avec la laïcité une grande décadence de notre société qui a fait disparaître nos valeurs morales et spirituelles.
Comment est-ce possible me direz vous ? Parce que tout simplement l’excès d’une qualité ou d’une valeur se transforme toujours en défaut ! Et ce sont bien les excès de ces valeurs « judéo-chrétiennes  » qui ont été la matrice de notre destruction pour finalement laisser place au mariage pour tous, à la théorie du genre et au multiculturalisme qui est le véritable programme pour faire disparaître les peuples et les identités qui seront bientôt remplacés par l’islam qui est beaucoup plus fort et risque malheureusement d’écraser l’occident …
Alors je vous laisse méditer sur les tables de la loi qui sont les fondamentaux et le pilier éternel sur lesquels repose le monde.

POUR LA GLOIRE DU CRÉATEUR ET MAÎTRE DU MONDE LUMIÈRE ET LIBÉRATEUR D’ISRAËL ET DE TOUTE
L’HUMANITÉ.

1. Je suis l’Éternel, ton D.ieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, d’une maison d’esclaves.

2. Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi. Tu ne te feras point d’idole, ni toute image de ce qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, tu ne les adoreras point ; car moi, l’Éternel ton D.ieu, je suis un D.ieu jaloux, qui poursuit la faute des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; et qui exerce la bienveillance jusqu’à la millième, pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements.

3. Tu n’invoqueras point le nom de l’Éternel ton D.ieu en vain; car l’Éternel ne laisse point impuni celui qui invoque son nom en vain.

4. Souviens-toi du jour du Chabbat pour le sanctifier. Durant six jours tu travailleras, et tu auras fait tout ton travail ; et le septième jour c’est le Chabbat pour l’Éternel ton D.ieu : tu ne feras aucun travail, toi, et ton fils et ta fille, ton esclave mâle ou femelle, ton bétail, et l’étranger qui est dans tes murs. Car en six jours l’Éternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils renferment, et il s’est reposé le septième jour; c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du Chabbat et l’a sanctifié.

5. Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur la terre que l’Éternel ton D.ieu t’accordera.

Learn Hebrew online

6. Tu ne commettras pas d’assassinat.

7. Tu ne commettras pas d’adultère.

8. Tu ne voleras pas.

9. Ne rends point contre ton prochain un faux témoignage.

10. Ne convoite pas la maison de ton prochain ; Ne convoite pas la femme de ton prochain, son esclave ni sa servante, son bœuf ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain.

 Nico ANTONELLI, Président de l’Amitié Corse-Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Pour Roch Hachana depuis l’Île de Beauté : Un message de Nico Antonelli.

    1. Dan

      Bravo mr Nico antonnelli
      La LAÏCITÉ A FAIT ET FAIT LE LIT DE L’ISLAM.
      CETTE RELIGION ABERRANTE QU’EST DEVENUE LA LAÏCITÉ
      LES PEUPLES ONT BESOIN DE CROIRE A UNE INTELLIGENCE
      SUPÉRIEURE , LES GALAXIES ET UNIVERS SONT TELLEMENT MAGNIFIQUES QUE L’HOMME DE BIEN CROIT EN CETTE DIVINE PROVIDENCE . LA LAÏCITÉ NE SERA BIENTÔT PLUS QU’UN MAUVAIS CAUCHEMARD. QUI A FAIT SOMBRER NOTRE PAYS DANS L’ABÎME.
      MAIS DES SURGEONTS DE DROITURES ONT ÊTÉS PRÉSERVÉS
      DE BELLES FORÊTS VIENDRONS AU JOUR. AMENNNN

    2. marcel

      Moi perso j’aime la Corse et tous les corses mon seul regret c’est qu’elle appartient à la France elle devrait avoir son indépendance ou se rattacher à Israël, elle profiterai des aides technologiques et des aides pour l’agriculture et les produits maraichers  » vive la Corse »

    3. Bib

      Les corses ont raison de garder leurs distances. Raison de refuser que des Francais pleins de fric se fassent construire des demeures de rois et pourrissent leur île magnifique. Pas de qatar pas d’islamistes pas de mohamerd merah ! Sachez rester libres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *