toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

On trouve de tout à la brocante du PCF à Lamothe-Montravel, même l’apologie de tueurs de Juifs, par Claude Salomon LAGRANGE


On trouve de tout à la brocante du PCF à Lamothe-Montravel, même l’apologie de tueurs de Juifs, par Claude Salomon LAGRANGE

Si en 1989 le mur en béton de Berlin, symbole de la forteresse de l’idéologie communiste totalitaire s’écroulait sans gloire, un « mur mental » poursuit  son œuvre malfaisante sur les esprits, partout il le peut.

C’est ainsi que « l’anti-israélisme », variante de « l’antisionisme » empruntant l’escalier de service pour passer l’antisémitisme en discrétion est, par les temps troublés et pervers que nous connaissons en France comme en Europe, un créneau porteur tout désigné pour mobiliser et manipuler les foules suggestibles et influençables.  Le PCF s’y emploie à sa manière perverse.

Un exemple à travers un récit de voyage.

Suite aux massacres commis par le Hamas (branche des « Frères Musulmans ») de trois adolescents juifs au mois de juin en Israël, suivi du déclenchement de cette troisième guerre à Gaza par les nazislamistes durant 51 jours, dès le cessez-le-feu accepté, avec ma famille nous en avons profité pour aller goûter pendant quelques jours l’insouciance de la vie en Dordogne où nous y avons des proches.

C’est ainsi que nous nous sommes rendus par hasard à Lamothe-Montravel, une petite commune d’aspect agréable de moins de 1300 habitants, bâtie sur les bords de la Dordogne, à la limite du département de la Gironde où chaque 15 août, fête de l’Assomption en France, une brocante est organisée.

De quoi s’agit-il ?

brocante

Dès l’abord de cette brocante installée dans un parc, des hauts parleurs appelaient bruyamment à la « solidarité avec Gaza » et dénonçait avec virulence l’Etat d’Israël ! Bigre !

Avec mon gendre, nous marquâmes un temps d’arrêt en nous demandant si nous étions bien à la brocante indiquée sur notre guide touristique ou à la fête de « L’Humanité » qui s’apprête à tresser des lauriers à des assassins du même calibre.

Puis quelques pas en avant encore, un stand du Parti communiste français avec des affiches sur « les luttes du parti », mais surtout un affichage capte notre attention : Marwan Barghouti ! Cet individu sinistrement connu en Israël pour être un tueur en série de Juifs,  et malgré cela il est la coqueluche des municipalités communistes qui le font indignement « citoyen d’honneur ».

Décidément, le PCF semble affectionner la défense de terroristes tueurs de Juifs !

C’est déjà le cas avec Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais, chef de la Fraction armée révolutionnaire libanaise (FARL) et condamné en France à la réclusion à la perpétuité pour des actes terroristes pour l’assassinat de deux diplomates le 18 janvier 1982 : L’attaché militaire américain Charles Robert RAY qui fut abattu à Paris et le 3 avril, puis au tour du diplomate israélien Yacov BARSIMANTOV, second secrétaire de l’ambassade d’Israël à Paris, exécuté devant sa famille.

Le 21 août de la même année, une bombe placée par les FARL sous la voiture de Roderick GRANT, attaché commercial à l’ambassade américaine en France, explose à Paris et tue deux gardiens de la paix détachés aux services de déminage (LCPP).

Georges Ibrahim Abdallah a été fait, lui aussi, citoyen « d’honneur » de la municipalité communiste de Bagnolet. Cette décision a été suspendue ce 4 juillet par la justice française.

Sans oublier ce pied-nickelé d’apprenti terroriste Salah Hamouri, « franco-palestinien » qui a été condamné à sept années de prison pour appartenance au groupe terroriste du « Front Populaire de Libération de la Palestine » (FPLP) et pour « préparation d’attentat » contre le rabbin Ovadia Yossef en Israël. Il a été libéré en décembre 2011 de manière anticipée dans le cadre d’un échange de 1.027 terroristes arabo-palestiniens tueurs de Juifs contre Gilad Shalit, israélien maintenu en captivité par le Hamas pendant plus de trois ans.

Le fait est que le PCF fait un mauvais commerce de la question de l’honneur, puisque S. Hamouri, lui aussi, avait été fait citoyen « d’honneur » dans plusieurs municipalités communistes.

Aussi, lorsque le PCF dénonce l’incarcération de Marwan Barghouti en prenant le public de Lamothe-Montravel à témoin, il se garde bien de dire que ce personnage est un tueur de Juifs !

Le PCF ment encore effrontément quand il désigne ce terroriste comme le « Mandela palestinien » !

En même temps, le PCF se fait le contempteur de la justice israélienne qu’il confond avec celle de l’ex-URSS ou avec celle des régimes dictatoriaux des pays arabo-musulmans !

Nous nous arrêtons donc devant cette affiche de Marwan Barghouti pour la photographier.

LPMB

A ce moment-là, un brave homme, dubitatif,  interroge mon accompagnateur sur ce que nous pensons de l’appel du PCF à « arracher le dirigeant palestiniens de ses geôliers » selon la légende de l’affiche ! Parenthèse : Notons que ces « geôliers » ne sont pas désignés, en effet cela obligerait les auteurs de cet appel reconnaître au moins une existence nominale à « Israël ».

– « Qu’il reste en prison jusqu’à sa mort pour ses crimes ! », lui répondons-nous.

Intrigué par l’accent de mon accompagnateur qui ne ressemble pas à ce qui s’entend dans le landernau local, le brave homme nous demande d’où l’on vient.

– « D’Israël ! »

Et dans un style que l’écrit ne peut pas vous restituer, il s’esclaffe par un :

– « Oh putain ! » (expression caractéristique du coin), comme si nous lui avions dit que nous débarquions de la planète Mars.

Car des israéliens juifs, les gens en entendent parler à longueur de temps, surtout péjorativement dans les médias français et dans la brocante du PCF de Lamothe-Montravel, mais c’est tout, ils n’en savent pas plus.

Un petit groupe sympathique se forme autour de nous, intrigué de voir de si près des « extra-terrestres ».

* Nous leur expliquons qui est en vérité Marwan Barghouti, le chef du Tanzim, la branche armée du Fatah (de M. ABBAS).

* M. Barghouti a été inculpé après avoir été jugé par un tribunal civil d’un Etat de droit d’un pays démocratique comme c’est le cas en Israël, à cinq peines de réclusion à perpétuité assorti de 40 ans d’emprisonnement, pour des meurtres de civils juifs israéliens, des tentatives de meurtres et pour son implication dans des attaques dans une entreprise terroriste sous son commandement commises notamment dans les villes israéliennes de Tel-Aviv, Netanya, Hadera et Jérusalem.

Mais le PCF préfère insinuer dans ses textes au sujet de ce criminel qu’il s’agit « d’une arrestation qui stigmatise à elle seule les pratiques de cet Etat illégitime » (sic).

Israël un « Etat illégitime » ?! Ce qui est illégitime doit donc ne pas exister ?

Les organisations terroristes qui œuvrent  pour la destruction totale d’Israël en recourant à la terreur ne disent pas autre chose que le PCF.

Pire encore, pour le PCF, un tueur de Juifs comme Marwan Barghouti est « un prisonnier d’opinion » (resic). Ainsi, massacrer des Juifs est donc une opinion qui a droit à la libre expression, selon le PCF !

« Mais personne nous dit tout ça ! » s’exclame l’un des bonhommes avec qui nous échangeons. Puis enchaînant, on nous demande :

– « Et c’est quoi qu’on entend parler à Gaza, y paraît qu’Israël les colonise, leur impose un blocus et c’est pour ça qui font la guerre ».

Et nous de leur expliquer en peu de mots et en peu de temps :

  • Que la bande Gaza n’est pas une « colonie » mais un territoire autonome pour lequel le gouvernement israélien a procédé, unilatéralement et du fait que l’Egypte n’en veut pas, au retrait en 2005 de son armée et au déplacement forcé de la population juive qui s’élevait à 9000 âmes. En guise de remerciements, depuis, les milices terroristes y exercent leur terreur et nous ont envoyé 9000 « projectiles » de tout calibre, dont 4600 pendant le seul mois de guerre en juillet et que recevoir des rockets et des missiles ça n’a rien à voir avec un spectacle pyrotechnique un 14 juillet à Lamothe-Montravel !
  • Que les missiles qui frappent délibérément les populations civiles en Israël sont syriens, iraniens, russes, de la Corée communiste, chinois ; que le vaste réseau de tunnels du Hamas conçu pour kidnapper des israéliens et en massacrer le plus grand nombre a bénéficié d’aides extérieures des mêmes pays ; que l’argent qui arrive à flots continus par milliards pour financer le terrorisme à Gaza vient du Qatar, de l’Iran mais aussi des aides massives détournées venant d’Europe. C’est-à-dire votre argent, citoyens français !

L’argent des impôts des citoyens français et européens participe à nous faire la guerre !

Et d’expliquer que la population israélienne qui vit à la lisière de la Bande de Gaza a entre 15/20 secondes (!) pour trouver un abri lorsqu’une roquette ou un missile est tiré sur Israël et que la plupart de ces projectiles peuvent atteindre les grandes villes du sud du pays, comme celles du Nord jusqu’à Jérusalem comme nous l’avons vu.

Nous leur expliquons encore que, chaque maison, chaque appartement, chaque magasin, chaque quartier à son abri anti bombardements ; que le Hamas (avec d’autres milices islamistes à Gaza) est considéré comme une organisation terroriste par les États-Unis, l’Union Européenne, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, le Japon et Israël. Une organisation terroriste qui est responsable de la mort de plus de près de 2.000 Israéliens. Que le Hamas refuse de reconnaître l’État d’Israël. Il veut sa destruction et sa charte appelle clairement à la mort des Juifs.

En revanche, dans cette brocante de Lamothe-Montravel nous n’entendons pas de dénonciation du caractère fascisant des armées jihadistes mues par la mort et qui terrorisent leurs propres populations.

Ce sont ces mêmes jihadistes qui sont responsables des pertes civiles en  obligeant la population gazaouie à se positionner dans des mosquées, des hôpitaux, des écoles ou des cimetières pour les utiliser comme « boucliers humains » pour tirer sur Israël. Ce qui est aussi considéré comme un crime de guerre.

Certes, il y a des victimes civiles à Gaza, même si Israël comme aucune autre armée tente de les éviter.

Pas un mot non plus du PCF sur les souffrances des populations israéliennes soumises en permanence, depuis des années, à des tirs de roquettes et de missiles, lancés sur les agglomérations dans le but de terroriser et de tuer des civils juifs. (Un jeune communiste sans doute qui circulait dans la brocante pour faire signer une pétition en faveur de la population de Gaza s’est vite défilé lorsque nous lui avons proposé d’en débattre).

Imaginez un instant, demandons-nous à nos interlocuteurs, qu’à Castillon-la-Bataille à 5km de distance environ de Lamothe Montravel, un califat s’y installe et vous « canarde » à longueur d’année, que feriez-vous ?

– « Ben … on a pas envisagé la question. »

     « Dis-moi qui tu soutiens et je te dirais qui tu es ».

     Le PCF trahit l’esprit de la Résistance dont il se prétend l’héritier lorsqu’il se mêle à Paris et ailleurs comme cet été aux manifestations répugnantes de soutien à Gaza sans dénoncer le Hamas et où l’on crie « mort aux Juifs ! », où des nouvelles « sections d’assaut » islamisées s’en prennent à des lieux de culte juifs, pillent des commerces tenus par des Juifs et lynchent des individus « d’apparence juive ».

     Le PCF fait injure à l’héritage de la Résistance quand il soutient des tueurs de Juifs comme Marwan Barghouti !

     Le PCF participe non seulement à l’exécration d’Israël et de ses habitants Juifs, mais il milite, lui aussi, pour l’éradication de « l’Etat illégitime » que serait à ses yeux l’Etat juif !

     Ce qui mobilise donc le PCF, c’est le fait de diaboliser l’Etat d’Israël qui se bat pour son existence contre le Hamas et le Jihad islamique autres barbares qui sont les frères cruels et sanguinaires des jihadistes qui agissent en Irak, en Syrie, en Libye, etc.

Le PCF pratique aussi l’indignation sélective quand il détourne le regard face aux centaines de milliers de morts, aux millions de réfugiés, aux viols qui ont lieu en Syrie de la part des protagonistes du conflit !  

Il se fait discret devant la tentative de créer un nouveau « califat » de la Mésopotamie à la Méditerranée où les groupes nazislamistes tels « L’Etat islamique » (découlant d’Al-Qaïda) kidnappent des femmes chrétiennes ainsi que des milliers d’autres de la minorité yazidie, les violent et les vendent comme esclaves sexuelles sur les shouks pour quelques dollars ; pratiquent les conversions forcées quand ils ne les crucifient pas ; conduisent des campagnes systématiques de nettoyage ethnique et religieux obligeant plus d’un million et demi d’Irakiens à fuir, afin d’effacer toute trace des non-Arabes et des non-musulmans ; décapitent des journalistes et tous ceux qui ne leur font pas allégeance ; procèdent à des exécutions de masse.

Nous avons dans notre exemple une démonstration de la manière dont la pensée communiste produit de l’illusion, impose le déni de la réalité. En l’occurrence, il s’agit de dénier la réalité de ce qui se passe réellement à Gaza, la nature du conflit qui oppose les groupes terroristes islamistes à Israël, la nature de ces groupes qui exercent leur joug sur leurs populations.

Le PCF  veut faire croire qu’il est au service de la démocratie, de la justice, de la paix, de la vérité, ou qu’il est au service du bien des peuples, mais sauf d’un seul : Le peuple juif !

Car le déni de réalité que pratique le PCF est ce qui permet aux adeptes de cette idéologie de continuer à faire croire que ce parti incarnerait des idéaux encore valables.

En vérité, ce dont se réclame le PCF sont des fétiches vidés de leur sens en prenant les gens – mal informés pour se faire eux-mêmes leur propre opinion – pour des imbéciles et en se fichant de leur intelligence.

Le PCF abuse les gens ordinaires qui sont peu renseignés et désinformés sur l’actualité du Proche-Orient par la majorité des médias français (l’Humanité étant dans le peloton de tête des médias désinformateurs !) pour leur faire gober n’importe quoi.

C’est ainsi que l’idéologie qui fonde le PCF agit comme une forme d’emprise sur les esprits – cela n’est pas nouveau ! – pour mieux passer en fraude sa position haineuse et ses mensonges sur l’Etat juif, tout en se faisant l’allié objectif de ces hordes sanguinaires nazislamistes et en participant activement au climat délétère contre les Juifs qui se développe en France !

NB : Je tiens à préciser aux lecteurs que, renseignements pris auprès de la mairie de Lamothe-Montravel, celle-ci n’est pas l’organisatrice de la brocante susmentionnée. De ce fait, elle ne peut être tenue pour responsable de ce qui est en cause dans cet article, même si cette manifestation « anti-israélienne » sur le territoire de la commune en donne une piètre image.

Depuis Israël, Claude Salomon LAGRANGE pour Europe-Israël.





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “On trouve de tout à la brocante du PCF à Lamothe-Montravel, même l’apologie de tueurs de Juifs, par Claude Salomon LAGRANGE

    1. myriam

      Mauvaise manip
      Le PCF œuvre à l’extermination des 6 millions de juifs d’israël pour installer l’état Palestine a la place d’israël ?

    2. Inglorious bastard

      Je vous recommande le petit bouquin de Jacques Hermone : »la gauche, Israël et les juifs » ( la table ronde de combat, 1970). Il y a là des pages inoubliables sur l’attitude enthousiaste du PCF à l’annonce de la création de l’état d’Israël en 48, de son action à l’assemblée pour obliger le gvt français à hâter la reconnaissance du jeune état et des analyses politiques sur les arabes que Netanyahu et le likoud comme chacun d’entre nous pourraient partager. Un vrai régal !
      Mais comme le PCF a une mémoire sélective,à géométrie stalinienne, il dû s’empresser d’oublier ce temps là et même nous dire que ça n’a jamais existé.
      Lui rendre la mémoire et lui mettre le nez dans ses contradictions ne servirait hélas à pas grand chose, tant la mauvaise foi et le négationnisme lui sert de viatique. Mais les textes sont là et les nains de jardin qui sont à sa tête n’auraient pas assez de neurones et de courage politique pour le reconnaitre.
      Une belle bande de pourris en voie d’extinction ! C’est la seule satisfaction.

    3. Inglorious bastard

      A ce propos, et pardon de vous le dire brutalement, au lieu de nous montrer la déchéance du pcf et des débris qui le composent, Ce que nous savons depuis longtemps, pourquoi ne pas faire vous mêmes ce travail de recherche sur le PCF, les juifs et Israël? Les textes sont faciles à trouver et vous auriez plus de poids vis à vis de vos lecteurs.
      La rigolade serait assurée et surtout ces abrutis aussi bedonnants qu’avinés du pcf la boucleraient une fois pour toutes. Des textes à envoyer aussi aux barbares muzz; histoire de mettre la zone entre des m..des qu’on évite d’habitude quand elles constellent les trottoirs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap