toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle décapitation d’un journaliste par les islamistes !


Nouvelle décapitation d’un journaliste par les islamistes !

La vidéo de la décapitation du journaliste américain Steven Sotloff, diffusée mardi par les djihadistes de l’Etat islamique (EI), est « authentique », a annoncé mercredi la Maison Blanche.

« Les services de renseignement américains ont analysé la vidéo diffusée récemment et montrant le ressortissant américain Steven Sotloff et ont estimé qu’elle était authentique », a indiqué Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil de sécurité nationale.

Réunion de crise à Londres

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a convoqué mercredi matin une réunion interministérielle de crise alors qu’un otage britannique est menacé de mort après le meurtre par décapitation d’un second journaliste américain, Steven Sotloff, revendiqué par l’EI.

La réunion du comité Cobra, chargé de répondre à des situations d’urgence, devrait également porter sur le sort du ressortissant britannique retenu en otage par l’EI, et identifié comme David Cawthorne Haines.

Les djihadistes de l’Etat islamique ont revendiqué mardi l’exécution sommaire par décapitation de Steven Sotloff, dans une vidéo qui a provoqué « l’écoeurement » des Occidentaux.

Dans cette vidéo intitulée « deuxième message à l’Amérique », on peut voir le journaliste, à genoux, vêtu d’une blouse orange. Debout à côté de lui, un homme masqué, vêtu de noir et armé d’un couteau condamne l’intervention des États-Unis en Irak et porte son arme à la gorge du journaliste de 31 ans.

L’homme, qui parle avec un accent londonien, présente ensuite un autre otage, un Britannique, et menace de l’exécuter sommairement. La Maison Blanche a précisé qu’elle devait encore confirmer l’authenticité de ce message.

« Si c’est vérifié, il s’agit d’un meurtre ignoble et barbare », a déclaré mardi M. Cameron, ajoutant que ses « pensées et prières (allaient) à la famille et aux amis de M. Sotloff ».

Evoquant la situation de l’otage britannique, le Premier ministre a ajouté: Londres travaille « dur pour assurer la sécurité des citoyens britanniques et nous allons continuer à faire tout ce que nous pouvons pour protéger notre pays et notre population de ces terroristes barbares ».

Les extrémistes sunnites de l’EI ont proclamé fin juin un califat sur les régions conquises à cheval sur l’Irak et la Syrie, où ils sont engagés dans la guerre





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Nouvelle décapitation d’un journaliste par les islamistes !

    1. esther

      L’ONU parle de faire une enquête en Irak sur les meurtres de l’EI? Que faut il enquêter, les faits sont là. Pourquoi l’Europe et les USA et autres pays n’envoient pas des hommes armées pour vaincre cette barbaries. Que l’on ne dise pas se n’est pas si simple, quand l’occident laisse fait en Syrie depuis, la gangrène ravage

    2. Wallemacq andré

      Cella ne sert à rien de se lamenter,ont n’arrive même pas a régler les problèmes de destructions ,meurtres ,viols ,et bien d’autres chose. Commise par des étrangers dans nos pays.Comment faire pour aller régler les problèmes chez eux .La seule solution. Absolument tous les étranger quitte ses pays .et après ont leurs parachute des armes aux deux clans ,et ce jusque l’auto destruction totale des deux parties ,si il en reste quelque un ont met un bon virus genre ébola dans la livraison des armes

    3. pactole

      Les Barbares viennent de signer leur arrêt de mort. Ils ont plus que dépassé la ligne rouge. Pas de pardon pour ces ignobles assassins. Le monde civilisé leur fera payer le prix fort pour leurs méfaits, et la liste est longue comme un bras.
      Quand on a comme ça aucune morale et aucun respect pour la vie, il faut que ces animaux s’attendent à des représailles virulentes. Et surtout il faut les éliminer de la Terre, jusqu’au dernier… Shalom

    4. Lion

      Nous ne sommes pas du même mode avec les musulmans . Un musulman ne peut pas aller contre sa nature et sa nature est mauvaise . C’est la haine de tout ce qui n’est pas musulman . l’Islam est un dogme totalitaire , on adhère à un dogme ou on n’adhère pas . Hitler fils aîné de l’Islam . Mais lui nous avons pu l’éliminer .

    5. DJÉBALI BENJAMIN

      AVEC LE SECOND ASSASSINAT DU JOURNALISTE OCCIDENTAL TOUS LES BARBARES ISLAMISTES TERRORISTES ONT PRIS LA MESURE DE CE OU PLUS LOIN ILS PEUVENT ALLER .
      NOUS SOMMES AU PAROXYSME DE L’HORREUR. SANS RIEN NE SE PASSE VRAIMENT QUELQUE CHOSE ET L’ON CONTINUE À NE PAR FAIRE L’AMALGAME BIEN SÛR.
      MAIS QUE RESTE-IL COMME RAISON OBJECTIVE DE NE PAS RÉA -GIR.
      UN OBAMA QUI A REPRIS SA PARTIE DE GOLF APRÈS L’AVOIR INTE RROMPUE DIX MINUTES.
      MAIS LES GAUCHISTE ET LES VERTS CONTINUENT CONTRE VENTS ET MARÉES À SOUTENIR LE HAMAS GROUPE QUI N’ARRÊTE PAS DE MASSACRER DES ARABES VIVANTS À GAZA: EXÉCUTION SOMMAIRE BOUCLIERS HUMAINS POLICE DES MOEURS APPLIQUANT LA CHARIA
      ASSASSINATS SOUS COUVERT DE POLICE ISLAMIQUES EXCÉCUTION À LA KALACHINKOF EN SÉRIE , LES CONSIDÉRÉ COMME TRAITRES SONT TIRÉS AUSOL JUSQU’À LA MORT PAR DES VOITURES CON- DUITES PAR DES PERSONNES IVRES DE » ALLAOUAKBAR ».
      COMME SI DIEU LEUR PARDONNER LEUR GESTES INDIGNES D’UN ÊTRE HUMAINS.
      LEIL,BOKO ARAM,AL KAÏDA; HAMAS, HEZBALLAH, L’IRAN, ET TOUS LES FOUS DE DIEU QUE NOUS CONNAISSONS ET ON CONTINUE A ATTAQUER DANS LA PRESSE L’ÉTAT D’ISRAÉL.
      DÉFINITIVEMENT LE MONDE EST FOU ET PREND DES RISQUES UNIVERSELS VERS L’IRÉVERSIBLE
      BENJAMIN DJÉBALI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap