Tapez Jérusalem Israël sur le site de Nespresso : vous tombez sur la boutique d’Amman
Tapez Tel Aviv Israël : même réponse, le site vous emmène jusqu’à Amman.
Pourtant, il y a bien une boutique Nespresso à Tel Aviv, à Jérusalem.
Moralité : Nespresso aime bien vendre son café et ses machines aux Juifs, mais il a honte que cela se sache.
Nespresso, What else : tout sauf Israël !
PS. Une précision semble nécessaire, il s’agit bien du site Nespresso.FR, en français, à l’adresse suivante http://www.nespresso.com/fr/fr/pages/points-de-vente. Sur ce site en français, en recherchant dans les points de vente à Tel Aviv ou Jérusalem on arrive à Amman, alors qu’il y a bien une boutique Nespresso à Tel Aviv, et une autre à Jérusalem.
Danièle Kaplan © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Suite : Succès de l’action d’Europe Israël : Nespresso rectifie ses informations concernant Israël
terminé expresso pour moi !! je met a la poubelle sa machine et ses capuscules!!!!!
A mon avis il n’y a pas de distributeur officiel en Israël, c’est la même histoire que Apple. Je attend leurs réponse https://www.nespresso.com/fr/fr/contactus# par contre il on un robots qui chat et qui ne répondrait pas vraiment ou pas du tout.
les boutiques de Tel Aviv et Jérusalem sont bien des boutiques officielles
J’ai cherché sur Google Nespresso Israël et j’ai trouvé : le site est en hébreu et on peut passer commande par internet !
Vous êtes ridicules de ne pas vite supprimer cet article d’autant que sur les barrettes de capsules il y a des descriptions en diverses langues dont l’hébreu!!!!!
Encore un cinéma de médias Nespresso n à jamis cache ses boutiques d israeĺ
Il se peux que son site ait été pirate par un Acker ….
Nô comment
Il faut arrêter le délire parano. Si nespresso avait honte de vendre aux juifs, ils auraient supprimé la composition en hébreu affiché en grand sur chaque tube vendu en France. Regardez avant de raconter n importe quoi
Je suis hyérosolémite et il y a dans une des plus belles rues piétonnières de Jérusalem une splendide boutique de Nespresso dans laquelle mon épouse m’a acheté une machine à café et où j’achète les capsules de mon café préféré , la boutique regorge de visiteurs et de clients et c’est le principal .
Arrêtez la parano à deux balles ! Regardez vos barrettes de capsules françaises, elles sont en français et en hébreux depuis au moins 2 ans. De plus, lorsque l’on tape « Jérusalem », s’affiche immédiatement « Israël » (alors que d’autres ne prennent pas de risque et affichent « Jérusalem, Jérusalem ») et je préfère qu’il n’y ait pas de discussion sur ce point, plutôt qu’une ou deux boutiques mal référencées. Il y en a plein d’autres dans le monde, y compris en France qui ne le sont pas non plus !!!
Et avec la fiancée de Georges Clooney, pas vraiment israélophile (euphémisme), cela ne va pas s’arranger.
Je pense que cela a un sens mais très négatif pour Nespresso . Nespresso a simplement un double langage comme beaucoup de commerçants pour vendre . Dans un double langage pour vendre il n y a rien de bien méchant , mais là Nespresso va un peu loin , c’est vulgaire ou alors c’est une plaisanterie qu’un programmateur a fait . Mais nous nous courbons tellement face à l’Islam que rien ne m’étonne .
Sur le site nespresso.fr, dont j’ai donné le lien dans l’article, les recherches Tel Aviv Israel et Jerusalem Israel ont pour résultat Amman.
il ne s’agit pas de parano mais d’un simple fait. les copies d’écran en font foi.
Les recherches en hébreu pour les israéliens n’y changent rien. on peut trouver sur google des adresses en Israel, mais le site en frančais de nespresso renvoie encore à Amman, pourquoi,?
Un bug? Une malveillance interne? Quelque soit l’explication, j’aimerai bien que mes recherches aboutissent à une ville en Israël, tout simplement.
Eh ben, pour en avoir le coeur net, qu’Europe Israël, écrive une lettre officielle au siège social de Nespresso, et voir la réponse.
Simple comme baptiste.
Ou alors mettre un message public sur le mur facebook, Très efficace,et redoutable
Et selon la réponse, faire une campagne de boycott, comme on l’a fait pour Zara. Ils ont retiré le tee shirt de la honte illico-presto.
Donc au lieu décrire un article, qui fait le buzz, faire EFFICACE,Messieurs d’Europe Israël ;
Un peu d’imagination !!
@ Zakhor et que croyez vous qu’on ait fait monsieur le donneur de leçon ? C’est fait avant même d’avoir écrit l’article
Eh ben pourquoi vous ne le dites pas Messieurs les Journalistes !
La com ça passe aussi par l’info complète donnée à vos lecteurs.
Allez chabbat chalom quand même !
je souhaite en avoir le coeur net ce n’est un petit détail mais moi aussi j’ai cherche Nes… en Israel et je n’ai rien trouve alors qu’effectivement il y a 2 boutiques connues de moi a TA et a Jerusalem
Si effectivement Nes…ne veut pas l’admettre alors nous devons arrêter d’acheter et surtout faire savoir son attitude au monde entier
Eh ben voila, ce que Nespresso m’a envoyé sur ma page.
« Bonjour Daniel, nous vous remercions pour cette remarque. C’est effectivement une erreur sur notre site et nous allons en informer le département concerné. Nous vous souhaitons une belle journée!
J’aime · Répondre · 23 min »
Reste à surveiller la rectification.
Il y a NESPRESSO en Israel ,au kikar hamedina a Tel aviv et dans les centres commerciaux et service après vente a Petah tikva.
Ça suffit de nous gonfler avec vos misérables scoops et vos délires dignes de la propagande Arabe.
Pierre
Je viens de chercher avec votre lien et je trouve et Israël et Tel Aviv : vous êtes ridicules !!!!!!!
A nataf, si on était si ridicule , ils ne m’auraient pas répondu dans les deux heures ( peut-être aussi à d’autres), qu’il y a bien erreur de leur part.
Revoyez votre jugement à l’emporte pièce.
Très belle boutique à Richon létzion au centre commercial Ahazaav !!!
Ils ont peur que les muzzs du monde entier viennent brûler leurs boutiques, cela fait des années que je n’achète plus nestlé, sauf si je ne sais pas si tel ou tel article appartient à ce groupe
ya des revendeur espresso en israel presque partout mes pas de boutique nespresso.
Voici la réponse de Nespresso : un problème informatique, what else!!!
Evidemment il faut lire l’hebreu….Je vous laisse savourer la réponse :
NOTRE RÉPONSE
Bonjour,
C’est avec grand intérêt, Madame Kaplan, que je prends connaissance de votre message.
Vous tentez d’accéder à la liste des boutiques en Israël, et je vous en remercie.
La liste se trouve sur le site du Club Nespresso israélien que vous trouverez en cliquant ici (hébreu).
La recherche que vous avez effectuée depuis notre site français envoie en effet sur la ville d’Amman. Cette erreur est due à un protocole informatique employé par Israël qui diffère de celui employé par le Club français.
Je transmets bien évidemment votre réclamation au service informatique.
Enfin, je profite de cet échange pour vous faire découvrir notre édition limitée Cubania. Son intensité record de 13 saura séduire une amatrice d’Arpeggio comme vous, Madame Kaplan.
Je vous souhaite d’agréables moments de dégustation et un bon week-end.
Pierre SAVONET
Le Club Nespresso
Je trouve vos articles pas mal la plupart du temps et lis pratiquement tous ce que vous oubliez tous les jours. Mais la je dois avouer que c’est tiré par les cheveux. Il faut arrêter la paranoïa. C’est avec ce genre de comportement que nous nous faisons mal voir.
Mais pourquoi diantre ne cachent-ils ni leurs points de vente en Israel, ni même leur site Internet en hébreux?
Pour vous réconcilier avec Nespresso, effectuez plutôt cette recherche de distributeurs :
https://drive.google.com/file/d/0ByET1pd88YyBWlI1ZC1EQl82VjQ/edit?usp=sharing
Vous dites avoir contacté Nespresso avant d’écrire ce post, mais l’éthique journalistique n’aurait-elle pas voulu que vous vérifiez vos sources et que vous obteniez le droit de réponse des intéressés avant de publier quoi que ce soit?
Il y a quelques mois un certain Dieudonné a fait parlé de lui en attaquant la communauté juive qui se victimise à tout bout de champ pour faire passer ses intérêts en priorité.
Ne pensez-vous pas que vous apportez de l’eau à son moulin avec ce genre d’articles?
Vous déclarez également que vous ne jugez pas, vous ne faites que décrire un fait dans votre article, alors que le titre est sans équivoque : Vous avez décidez pour Nespresso qu’ils ont honte de vendre en Israel.
Peut-être avec vous entièrement raison, mais cet article est en effet très maladroit et son titre manipulateur.
Nous avons réussi, merci de votre soutien, voir l’article :
http://www.europe-israel.org/2014/09/succes-de-laction-deurope-israel-nespresso-rectifie-ses-informations-concernant-israel/
« Succès de l’action d’Europe Israël : Nespresso rectifie ses informations concernant Israël »