toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Najat Vallaud-Belkacem importe le conflit israélo-palestinien sur son site officiel


Najat Vallaud-Belkacem importe le conflit israélo-palestinien sur son site officiel

 

Sur le site  officiel du tout nouveau ministre qu’est justement Najat Vallaud-Belkacem, il est possible de trouver un « édito » de celle-ci datant du 18 juillet 2009, date du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas qui mettait un terme à la guerre défensive, édito dans lequel elle attaque Israël, mais des commentaires épouvantables dont un encensant le Hamas, appelant à la destruction d’Israël… Elle y évoquait les « 22 jours d’une riposte israélienne d’une violence inouïe,(…) les images insoutenables de ces civils sacrifiés (qui) mettront du temps à s’estomper et les blessures innombrables à cicatriser »…Déjà alors sans dire un mot des souffrances israéliennes, soumises des mois durant à des tirs de roquettes lancées à l’aveuglette dans le but de tuer et de terroriser…

Vision manichéenne du conflit importé ici de la pire manière qui soit au mépris de toute rigueur factuelle ou historique : un ministre disqualifié

Mais, toujours sur son site on trouvera pire encore dans les commentaires de cet « édito » publiés in extenso et sans la moindre mise en garde, sans le moindre rectificatif. Ce qui est aberrant, notamment pour un tel ministère.

En voici des extraits :

Loading...

-« On ampute sans anesthésiant, des blessés meurent faute de soins, de médecins et de produits médicaux. Les deux tiers des victimes sont des femmes et des enfants.
Il y a aujourd’hui une extrême urgence à porter secours à une population civile en détresse qui n’a même pas la possibilité de fuir les combats, les frontières terrestres et maritimes de la bande de Gaza étant totalement verrouillées. »
On retrouve ici les mêmes affirmations fausses qu’aujourd’hui. Sur l’identité réelle des victimes, sur des frontières terrestres présentées comme verrouillées, alors que des convois humanitaires apportent des tonnes de biens de première nécessité à Gaza et que des centaines de Gazaouis en sortent, notamment pour des raisons médicales et humanitaires…

– Il y a pire avec ce commentaire de Hakim : « Quant au Hamas, sa charte dit qu’il veut reprendre la terre qui lui a été volée, tout simplement. Il veut la disparition de l’Etat d’Israël, et non de sa population, comme tous les voisins, et comme beaucoup d’autres à travers la planéte (sic) ».

Aucun élément ne permet de corriger ces affirmations aberrantes

Source

– Un Madmax défend son blog, s’adressant aux « lâches vous défendez Israël, un Etat Terroriste qui n’a jamais respecté les résolutions de l’ONU depuis 60 ans, le seul Etat au monde qui ne respecte pas l’ONU, qui n’a jamais été sanctionné pour son massacre et son génocide contre les Palestiniens, le Hamas est un agneau devant cette (sic) Etat raciste sioniste qui est Israël ». Ce qui est apparemment écrit dans le cadre d’un débat mais qui figure néanmoins sur le site de l’Éducation Nationale, de l’Éducation Supérieure et de la Recherche…

– Débat toujours, livré tel quel, sans la moindre mise en garde, sans la moindre mise au point, qui permet à Hakim d’écrire :
« il y a un Etat qui terrorise une population avec un blocus inhumain depuis 18 mois. 20 % seulement du transit normal est passé ces 18 derniers mois. La trêve devait permettre la réouverture des points de passage depuis Juin 2008 mais la trêve n’a pas été respectée par Israël qui l’a violée à maintes reprises.
Quand vous parlez de communautaristes, vous pensez certainement à Béchamel, Gluksmann et leur gentils copains…Israël occupe 78 % de la Palestine historique si on revient aux frontières de 1967. Mais si on compte les colonies. Il ne reste même pas 10% aux Palestiniens. 10% où il ne peuvent pas se déplacer librement ».

Learn Hebrew online

Tout ceci est en accord avec sa pensée profonde lui permettant d’occulter sciemment les graves manifestation d’antisémitisme en France, notamment l’attaque de six synagogues. 

Reçue par Christophe Barbier pour Itélé le 24 juillet 2014 Najat Vallaud-Belkacem, encore ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se réjouissait que les manifestations pro-palestiniennes, pour ne pas dire pro-Hamas, de la veille se soient « bien passées », car sans incidents comme ceux qui s’étaient produits auparavant.

Il aura fallu que le journaliste la relance en rappelant qu’elles ont été « très violentes dans les mots » pour que le ministre condamne les « propos de haine » les qualifiant d’inacceptables et rappelant la formule du Président de la République affirmant que « nous n’avons pas à importer le conflit israélo-palestinien sur notre territoire ».

Soucieuse sans doute de ne pas « importer » le conflit, Najat Vallaud-Belkacem ne parlera donc que d’un volet de celui-ci, se gardant bien de dire un mot de la terreur subie par les populations civiles israéliennes, elle déclare : « cette situation, Gaza, c’est intolérable, la souffrance humaine là-bas… on ne peut pas rester indifférent.. ».

Loading...

 

Source

 

 

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Najat Vallaud-Belkacem importe le conflit israélo-palestinien sur son site officiel

    1. Tamara

      Oui on est bien, et le monde tourne dans les mensonges et la haine, même chez nos gouvernants. Faire cela à un Israël qui a prouvé son existence dans le monde tant il lui apporte, Israël qui soigne ses voisins, sans que nos chers médias en parlent, Israël qui vit à l’Occidentale et dont ses voisins sont jaloux.
      Ouste, ras le bol.

    2. marcel Darmon

      Madame le Ministre avec tout le respect que nous devons a votre fonction,je me permet d’attirer votre attention sur le manque d’objectivite sur le conflit Israelo-palestinien en effet vouss n’etes pas que la situation à gazza est due a la volonté du hamas qui se souscie des populations civiles comme de sa premiere djellabbah et s’en ser même comme bouclier humain,donc avant d’accuser renseignez vous.je ne tiens pas à vous saluer
      n.b je pense que vous êtes trop jeune ou alors c’est par ignorance pour savoir de quoi sont capables les islamistes radicaux.

    3. Guyot Manon

      Les « sans-dents » vont bientôt la sortir de son palais doré ainsi que Porcinet Ier et le reste de sa cour…

    4. Mamann Haim

      Avec les arabes on ne peut discuter. Ils sont bouches et aveugles par leur education coranique barbare et primitive. Ils n’ admettent aucune logique ni raision et surtout pas de critique. Ils sont vexes.

    5. carasco

      Cette bécasse, comme elle n’a aucune compétence en matière d’enseignement, n’a rien d’autres à écrire que ses positions toutes personnelles sur le site du Ministère.
      Elle est chouette, la nouvelle Grand Maître de l’Université 🙂 une gourde qui pourrait se construire un blog personnel pour déverser sa haine et non pas utiliser les moyens de l’Etat pour sa propagande à 4 sous !

    6. yael

      elle est ministre de « l’education nationale » ?!
      Qu’elle degage comme toute cette racaille de ministres gaucho, pro palos totalement incultes et ignares !

      Qu’elle degage de son ministere ! qu’on la nomme ministre de la connerie !

    7. Pierre chrétien

      Elle est musulmane , non ? Alors , quoi d’étonnant dans ses propos anti israéliens ? Pauvre France ! Tu es tombée bien bas .

    8. antonini

      Mm belkacem que je sache il n’y a jamais eu d’attentats d’avions ,de mosquets ,de bombes dans des endroits civils par les ISRAELIENS ,mais toujours par les mêmes ,je veux dire les musulmans ,alors arrêté vos mensonges comme tous vos collègues du Gt et dégagé du sol Français !!!

    9. Chris

      Même si c’est son blog, aucune différence!
      Elle est ministre et sensée apaiser les esprits! C’est très grave qu’elle sorte ainsi de la ligne rouge, elle doit en répondre à présent.

    10. DANY83270

      le fromage mou de Hollande a donné le Ministère de l’Education nationale à Najat Vallaud-Belkacem est une franco- marocaine musulmane, chargée du Ministère de l’Education nationale; c’est exactement comme si on avait chargé un loup de garder une bergerie remplie d’agneaux ! elle va bien se régaler à endoctriner « nos chères têtes blondes » en leur faisant bouffer du couscous à tous les repas; je ne lui donne pas 2 ans pour autoriser les filles à porter le Nihab et les garçons à porter le burnous dans les écoles publiques et de mettre au programme l’étude du Coran avec l’Arabe en première langue, c’est pour demain, car n’oublions pas que cette femme a été nommée ambassadrice du Maroc par le Roi du Maroc qui est le Commandeur des croyants; ces socialistes sont vraiment des irresponsables car ils sont en train de construire une autoroute pour Marine le Pen vers l’Elysée.

    11. michel

      Ne la jugeons pas trop vite ,elle commence que,ce serais suicidaire de ça part de trop ce positionnée ,maintenant nous ne sommes plus a une bêtise prêt avec ce gouvernement nous verrons bien,,,,

    12. ouadfel

      Mamann Haim ,tu as vécu avec les Arabes pendant des années ,mangé leur pain ,bu leur eau ,respiré leur air ,l’air de Meknès ,au Maroc ,pays de ce ministre marocaine et musulmane que tu «  »descends «  » elle et tous les marocains que tu as côtoyés pendant des années et qui ne t’ont jamais fait de mal jusqu’à ce que tu partes pour Israel ..Tu dis je cite : » »Avec les Arabes ,on ne peut discuter ,ils sont bouchés et aveugles par leur éducation coranique,barbare et primitive. Ils n’admettent aucune logique ni raison et surtout pas de critiques .Ils sont vexés. peut être mais heureux de s’être débarrassés d’un enfant du pays hypocrite ,haineux et non reconnaissant ,d’un voisin qui a oublié que les marocains sont hospitaliers et je pense que tu as dû faire un petit voyage pèlerinage vers la ville qui t’a vu grandir ,que tu as été invité par d’anciens voisins mais ça net’a pas empêché de les haïr…En lisant ton commentaire ,j’ai été frappé par cette méchanceté et je me suis dit ,celui la,il a dû les côtoyer ,ces Arabes pour qu’il en de la sorte et j’avais raison

    13. MARIA

      Ouafdel
      Tu as raison ; nombre d’entre nous ont dû fuir les pays arabes et perdre tout leur bien tellement l’intolérance et la haine des juifs est grande chez ces fanatiques surtout d’origine arabe.
      Aujourd’hui après avoir réclamé l’indépendance vous avez subi un échec cinglant et vous crevez de faim, sans aide , sans justice alors avec vos méthodes vous envahissez les pays démocratiques européens que vous détestez et vous semez les désordres. vols, viols, tueries , pillage, drogue.
      Pourquoi ne retournez pas chez vous? car le calme reviendrait
      Vous avez ranimé l’antijudaisme et permis à vos amis extrémistes de droite comme de gauche de déclarer à haute voix dans les villes de France leur 3mort aux juifs  » que vous avez aussi crié à haute voix comme les nazis
      Vous êtes devenus en effet les nouveaux nazis qu’il faut éradiquer et même si avant vois étiez fréquentable, aujourd’hui vous êtes la peste noire
      Le temps est venu de vous combattre même si les extrémistes sont avec vous . Avec ce califat et les persécutions subis par vous contre les juifs puis
      les chrétiens d’orient la coupe est pleine et l’occident comprend tardivement que vous êtes des fanatiques qu’il faudra éliminer pour la paix dans le monde

    14. floflo

      C’est la louve dans la bergerie. La France est tombée bien bas avec l’entrée des musulmans dans les instances du pouvoir. Les français ne doivent pas accepter cela. Stop à cette infiltration.

    15. Nejma

      Pfff faudrait savoir k’annee dernière elle était pro gender et cette année parce que ministre musulmane? La vérité c’est quand cela vous arrangé. C’est pathétique.
      Cette femme a épousé un catholique a bravé sa famille musulmane pour se sentir et vivre comme française et c’est encore suspicieux. Oui en effet la France est tombée bien bas.

    16. David Belhassen

      A Ouafdel. Au moins 80 pour cent des Marocains sont des Berbères et non des « Arabes ». Je m’étonne qu’un Marocain ne le sache pas.

      Quant à Dany83270, Qu’avez-vous contre le couscous ? C’est un plat typiquement berbère, au nom berbère, et qui est originaire de la Berbérie, donc de l’Afrique du Nord.
      Il est fait à partir de semoule, donc de blé et n’a absolument aucun rapport avec les coutumes culinaires arabes venues du Hedjaz (où le blé était très rare à cause du peu de précipitations).
      Une sorte de couscous est même mentionnée dans la Bible ( à l’huile chez les Hébreux et non à l’eau comme chez les Berbères), et c’est un mets délicieux dont je me nourris presque quotidiennement (sans viande car je suis végétarien).
      Les poncifs ont la vie dure mais il faut faire un effort pour s’en débarasser et enfin rétablir la vérité.

    17. GUEDJ Gaston

      LAÏCITE OU DOIVERSITE ENSEIGNER OU ENDOCTRINER : QUELLE ECOLE ?
      Dans son discours d’investiture le Président Hollande a rendu hommage à Jules Ferry le père de l’école publique et laïque de la France. Pourquoi a-t-il condamné l’action de jules ferry au cours de la colonisation ?
      L’œuvre coloniale de l’école jules Ferry a été suffisamment laïque et performante pour que le président Hollande prennent comme ministre de l’Education nationale Mme Valland –Belkavem musulmane du Maroc formée en toute laïcité à l’école coloniale de Jules Ferry ?
      Ce choix comporte une question : Laïcité ou diversité ?
      Jules Ferry père de la laïcité a posé les bases de ce concept afin que l’on que l’on ne fasse aucune différence entre tous les enfants afin de leur donner un enseignement qui fasse de ces enfants des citoyens français.
      Le pouvoir s’est appliqué depuis 30 ans à établir une confusion entre laïcité et diversité. La diversité impose au contraire la différence ce qui fait de l’école cette auberge espagnole où chacun apporte sa différence qu’il impose à l’école de France.
      A Athènes mère de la démocratie un étranger qui intervenait dans le débat national était passible de la peine de mort. Montesquieu
      Ceci explique pour le moins le déclin si ve n’est la fin de l’école laïque de jules Ferry.
      A l’école Jules Ferry (instituteur pendant 35 ans dont 17 en Algérie française) on enseignait selon un programme qui permettait aux enfants de se comporter en citoyen français de vivre et de mourir pour la France.
      Aujourd’hui on n’enseigne plus. Personne ne sait pourquoi on vient à l’école publique ni les maîtres ni les enfants ni les parents ni le ministre de l’Education nationale. On endoctrine nos enfants pour les formater aux idéologies du pouvoir.
      Il en résulte ce que nous constatons chaque jour des enfants qui préfèrent se faire djihadistes et vivre et mourir pour l’islam.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *