toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Update / MàJ : L’otage français, Hervé Gourdel, retenu par des djihadistes en Algérie, s’adresse sur cette vidéo, à François Hollande


Update / MàJ : L’otage français, Hervé Gourdel, retenu par des djihadistes en Algérie, s’adresse sur cette vidéo, à François Hollande

L’apparition d’ Hervé Gourdel sur cette vidéo en compagnie de ses ravisseurs donne une âpre confirmation de la réalité de son enlèvement. Les Djihadistes l’obligent à s’adresser à François Hollande pour demander la fin des frappes aériennes contre l’Etat Islamique en Irak.

Hervé Gourdel, guide-photographe de haute montagne, est depuis dimanche soir 21 septembre aux mains de djihadistes algériens. dans la région de Tizi Ouzou en Kabylie (Algérie). Ce niçois de 55 ans, guide de montagne expérimenté et photographe,  était arrivé l’avant-veille en Algérie et était parti en randonnée en compagnie d’un touriste dans le massif montagneux du Djurdjura.

Le groupe djihadiste algérien dénommé « Jounoud al Khilafa » (les soldats du califat) a revendiqué l’enlèvement dans une vidéo. Les soldats du califat ont récemment prêté allégeance à l’organisation « Etat islamique ». Dans la vidéo, Hervé Gourdel. s’adresse à François Hollande en lui disant que le groupe lui « demande de vous faire la demande de ne pas intervenir en Irak ».

Ce rapt est intervenu quelques heures avant la diffusion d’un communiqué de l’organisation Etat islamique, appelant ses partisans à s’attaquer aux occidentaux, notamment aux ressortissants français.

 La première partie de cette vidéo réitère les menaces du Calife Abu Bakr Al Bagdadi, sur les citoyens français et américains (et même canadiens et australiens) dont les pays participent aux  frappes aériennes de l’Etat islamique.  Dans cette vidéo, le français conjure, sous la pression de ses geôliers, François Hollande de cesser les frappes contre l’Etat Islamique.

Sur son site, le ministère des Affaires étrangères a invité « les Français résidant ou de passage en Algérie à renforcer leur vigilance » après l’appel de Daech.

Note de la rédaction d’Europe Israël :

La vidéo YouTube ayant été supprimée, il nous reste une capture d’écran de cette vidéo d’Hervé Gourdel entouré de ses ravisseurs :

Herve gourdel2

 

Une internaute vient de retrouver cette vidéo sur le Net :

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Update / MàJ : L’otage français, Hervé Gourdel, retenu par des djihadistes en Algérie, s’adresse sur cette vidéo, à François Hollande

    1. HERVE

      Marie, Vous ne devez pas avoir beaucoup d’amis. Ce ne sont pas ses amis qui l’ont fait prisonnier, les ravisseurs doivent sans doute êtres animés par les mêmes sentiments que vous, vous leur ressemblez.

      Bien sur le peuple Algérien est notre ami, ne vous en déplaise. Vous devriez briguer le poste de ministre des affaires étrangères, ainsi vous pourrez déclarer la guerre à tous les peuples situés un peu plus au sud !!

    2. Irene G

      @Hervé: incompréhensible l’amalgame que vous faites, vous incitez au racisme, ce n’est vraiment pas le moment,quand un compatriote est ainsi menacé, vous feriez mieux de faire chapeau bas à son sang-froid et la clarté de sa voix qui mérité d’être diffusé et non retirée, il n’y a aucune incitation à la haine de sa part.

    3. Irene G

      @Hervé: incompréhensible l’amalgame que vous faites, vous incitez au racisme, c’est complètement déplacé surtout,quand un compatriote est ainsi menacé, vous feriez mieux de faire chapeau bas à son sang-froid et la clarté de sa voix qui mérite d’être diffusée et non retirée, il n’y a aucune incitation à la haine de sa part, et au fait… curieux votre pseudo imposteur, on vous échangerait bien contre lui,

    4. pactole

      Vous ne voyez pas que c’est tout simplement une bande de criminels qui cherchent une rançon ? Sinon ils auraient déjà adopté la tenue orange pour l’otage. Une caisse de Kalachnikovs et 10 000$ et ils retournent jouer dans le désert. Shalom

    5. Marie l'Alsacienne

      HERVE

      Apprenez à lire le sens d’une phrase, je n’ai jamais dis que ses amis l’on prit en otage, espèce de bobo naïf !

      Et puis les Algériens sont (peut-être) vos amis à vous, mais pas les miens et encore moins ceux qui viennent se faire soigner gratos en France, payer par nous et VOUS avec nos impôts !!! Ca nous vous troue pas le Q ça ?

      Sans compter, ceux qui viennent foutre le bordel chez-nous, ils nous reviennent chère vos amis HERVE neuneu !

      Allez donc vivre là-bas, comme ça vous serez au plus près de vos AMIS !!!

      Marie l’Alsacienne

    6. moka

      A l islame c est pas ça
      « Tuez les idolatres partout où vous les trouvez! S.9::5
      « Nlus ( allah) vous appelons à marcher contre les nations puissantes:Vous les combattrez jusqu’à à ce qu elles embrassant l islame » s.48:16
      « Combattez les

    7. moka

      A l islame c est pas ça
      « Tuez les idolatres partout où vous les trouvez! S.9::5
      « Nous ( allah) vous appelons à marcher contre les nations puissantes:Vous les combattrez jusqu’à à ce qu elles embrassant l islame » s.48:16
      « Combattez les (incrédules) afin que dieu les châtie par vos mains » s.9:13
      « Si vous marchez pas au combat, allah vous châtira d un châtiment douloureux.  » s.9:39

      Nombreux sont les textes du coran qui poussent à la guerre.

    8. moka

      Suite.
      Le jour du jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres.Les rochers et les arbres diront: O musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, viens le tuer.Mais bien sûr, l islame c est pas ça.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap