toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’otage français a été décapité


L’otage français a été décapité

 

Le ressortissant français de 55 ans qui avait été enlevé dimanche en Algérie par un groupe djihadiste Jund al-Khilafa a été décapité par ses ravisseurs. Ceux-ci l’ont annoncé dans une vidéo non authentifiée.

Les djihadistes du groupe Jund al-Khilafa ont décapité l’otage français qu’ils avaient kidnappé dimanche dernier.

Le groupe a diffusé mercredi une vidéo, intitulée « Message de sang pour le gouvernement français », montrant sa décapitation. Ce groupe, Jund al-Khilafa, avait menacé lundi de tuer Hervé Gourdel, un guide de haute montagne de 55 ans, si la France ne renonçait pas « sous 24 heures » à ses frappes aériennes en Irak, un ultimatum rejeté mardi le président François Hollande.

Loading...

Ils avaient menacé de le tuer si Paris ne cessait pas ses frappes contre l’Etat islamique en Irak.

Ce guide de haute montagne âgé de 55 ans avait été enlevé alors qu’il participait à un trekking.

 

Hervé Gourdel est mort. L’AFP a annoncé ce mercredi que l’otage français en Algérie a été décapité. L’homme de 55 ans avait été enlevé dimanche après-midi près de Tizi Ouzou par le groupe djihadiste Jund al-Khilafah rallié à l’Etat Islamique. Ce dernier a posté une vidéo non authentifiée, nommée « Message de sang pour le gouvernement français ». On y voit l’otage à genou avec 4 hommes armés autour de lui. Selon Europe 1, l’un des hommes lit ensuite un message dénonçant l’intervention des « croisés criminels français contre les musulmans en Algérie, au Mali et en Irak notamment ». Ils allongent ensuite Hervé Gourdel et l’égorge sans que l’on ne voit précisément l’image.

Ce groupe avait aussi revendiqué le rapt dans une vidéo. Le mouvement avait posé un ultimatum de 24 heures à la France pour obtenir l’arrêt des frappes en Irak. Hervé Gourdel est le premier otage décédé en Algérie depuis mai 1996, date à laquelle 7 moines de Tibhirine avaient trouvé la mort après avoir été enlevés quelques semaines plus tôt.

Eric Ciotti, né à Saint-Martin-de-Vésubie, le village d’Hervé Gourdel et connaissant ce dernier, a dit « être sans mot par cette terrible nouvelle ». « Comment peut-on en arriver là. C’est une épreuve pour sa famille et une épreuve nationale. C’est d’une barbarie sans nom » a répété le député UMP des Alpes-Maritimes. Toute la commune est par ailleurs « choquée » par la disparition du guide de haute montagne. Le drapeau est en berne et les cloches ont sonné dans la communue.

Alain Marsaud député des Français de l’étranger a également témoigné sur l’inquiétude qui règnent chez les Français qui habitent hors de notre territoire. « Les Français qui vivent à l’étranger ont peur. Ils ont téléphoné aux différentes ambassades françaises à l’étranger car ils craingnent aujourd’hui pour leur vie. (…) Je ne pense pas que ce soit le bon moyen pour lutter contre ce groupe islamique violent. Nous avons mis le désordre et aujourd’hui nous le payons dans la chair de nos otages. » a-t-il indiqué.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “L’otage français a été décapité

    1. Marie l'Alsacienne

      Triste fin pour cet homme qui a été très imprudent d’aller marcher dans des contrées ennemies de la France.

      De tout cœur avec sa famille et ses ami(es).

      Marie l’Alsacienne

    2. Moshé_007

      C’était sans doute un ami du hamas !

      Un de ces bobos de gauche qui adore l’ambiance des youyou !

      Il ne faudrait surtout pas que les français soient en état de choc déjà maintenant, ce n’est même pas le début !

      Désolé !!

    3. reda

      de tout coeur avec sa famille. mais avant de juger quiconque il faut poser la question suivante? qui a eu cette decision d’aller faire une ballade en kabylie et qui sont ces amis ? en plus le maire de cette commune disait qu’il voyageait seul a minuit sans problemes. alors posez-vous ces questions aux specialistes messieurs

    4. Moshé_007

      4 août 2014 – «Combien de morts faudra-t-il encore pour que s’arrête ce qu’il faut bien appeler le carnage de Gaza ?», Laurent Fabius !

      Je ne savais pas que les djihadistes du DAESH avait tiré plus de 20’000 missiles dotés de bombes à billes sur la France ?

      Je ne savais pas que des gamins-esclaves dont plus de 160 sont morts (chiffres du hamas) en creusant des tunnels vers la France pour commettre un carnage ?

      Je ne savais pas que dans la charte du DAESH il était inscrit que la priorité était de tuer tous les français de France et de la planète ?

      Je ne savais pas que Gaza était à 5’000 km d’Israël ?

      C’est beau la politique française, surtout quand ils commencent à chialer alors qu’ils attaquent avec des Rafales des musulmans à 5’000 km de leurs frontières et qu’il y a 1’000 fois plus de djihadistes en France qu’en Irak !

      Hollande et fabius, osent aller faire des promenades de santé en Irak et au Kurdistan armé par Israël, mais pourquoi ne vont-ils pas à Gaza pour qu’ils aient une petite idée de ce qui les attendent !!!

    5. moka

      L Islame cest pas ça, l islame c est une religion de paix et d amour ,mohamet était un homme de paix ,parfait et juste.N est ce pas abou laal?

    6. moka

      L Islame cest pas ça, l islame c est une religion de paix et d amour ,mohamet était un homme de paix ,parfait et juste.N est ce pas abou laal? Chaque en arabi Saoudite ,syrie ,Irak les chrétiens jouissent des bienfaits de l islame.En Égypte ,les coptes sont respectés grâce aux préceptes de paix et d amour, il faut dire qu ils jouissent d une liberté de culte incomparable. Mais le summum, c est l Arabie Saoudite terre islamique ou les chrétiens vivent dans l armonie et la liberté de leur culte où les Églises Fleurissent comme en France, Israël, Belgique, Pays Bas, Angleterre,Italie, Espagne, Canada, …Mais oui ,l islame c est pas ça.

    7. David

      J’ai assisté , brièvement, au Népal, il y a longtemps, à l’abattage musulman d’un mouton. C’était une fête religieuse et les enfants de la famille présents, regardaient les yeux exorbités, le décollement de la tête de l’animal .

      La fois suivante, ils devaient être habitués…

      Je pense que cet excès de sang ( à l’origine animal qu’on saigne ) répandu dans les luttes où des musulmans sont impliqués, a à voir avec ces sacrifices où les abattages d’animaux sont accomplis en famille , en présence éventuellement des chers grands parents et la violence devient , de ce simple fait , sinon admise , en tout cas banalisée voire spontanément et subjectivement , sanctifiée , tel le souvenir des madeleines de M.Proust .

      Ainsi, le sang qui gicle abondamment dans une cuvette ou à même le sol, tel un exorcisme, est allègrement associé à la fête, à la convivialité, banalisé afin (dit on)…de saigner l’animal ….et on s’habitue à l’aller et retour de la lame…accompagnés par la sourde litanie dite en arabe coranique et à voix basse: “ D. est grand « .

      Pour moi, ce moment est un moment « scolaire » , d’initiation à la Barbarie qui …….n’en est pas une ou …….cesse de l’être , pour les intéressés et spectateurs .

      Inutile de vous dire que je tourne la tête car je ne peux supporter de voir ces spectacles peu ragoutants qui devraient être catégoriquement interdits.

      Rappelons que R. Badinter , en bon avocat rhétoricien, dans ses démonstrations abolitionnistes , appuyait lourdement sur l’aspect barbare de la décapitation de la peine de mort française (de l’époque) .

    8. pactole

      J’ai regardé la vidéo de la décapitation de Hervé Gourdel. L’horreur absolue, je déconseille totalement. Ça me donne un sentiment malsaine de haine, mais je n’ai pas envie de ressembler à ces barbares. Je pense qu’effectivement, il faut commencer à interdire les égorgements de moutons en public. Une loi vite. Shana Tova

    9. pactole

      Plein de convictions Roland. Explication à l’incomprehensible : Plongez vous dans le film les Visiteurs 2, mettez ça en scène en Algérie, avec des habits de trekking et vous allez tomber sur un Jacouilled la fripouille sanguinaire coupeur de tête habillé en gueux, dépaysement garanti : retour en 2 morceaux… Shana Tova

    10. Marie l'Alsacienne

      Roland l’Alsacien,

      Bravo à vous, pas besoin d’ajouter quoi ce soit !

      Roland, si vous passez par là, j’ai un message à vous transmettre !

      Marie l’Alsacienne

    11. moka

      Sivous avez un peu de temps vous pouvez toujours allez sur Google et consulter le site :JFORUM.FR:DECAPITATION :HISTOIRE SANGLANTE DE L ISLAME DE MOHAMET À AUJOURD HUI.

    12. Frahenjac

      Bravo Roland l´alsacien, toute la vérité est dite !

      Ces moslems ont encore le culot de nous prendre pour des imbéciles, en prétendant que leur bouquin ne parlerait que de paix d´amour et de tolérance. Comment peut-on appartenir à une religion aussi barbare, laquelle n´a qu´un but, tuer les infidèles, égorger humains et animaux, violer les petites filles et j´en passe !
      Que les musulmans aillent au diable avec leur MohameRde !

    13. David

      Et l’ U O I F ?

      Bib , vous avez trop raison .

      C’est l’ U O I F qui est majoritaire dans la population musulmane de France et non le modéré C F C M (mosquée de Paris)

      Quelle est la position de cette U O I F ?

      Remarquons que quelques centaines de manifestants , Nouvel Observateur, à la manif d’hier , ça ne fait pas grand monde pour la région parisienne où on compte au moins 3 ou 4 millions de musulmans .

      Bref , il y avait là le public habituel, bourgeois , parisien et bobo , de l’office du vendredi à la grande mosquée de Paris et de ce point de vue aucune réaction de la presse sur le bid de cette démobilisation complète , presse toujours aveuglée et pro musulmane .

    14. David

      Merci de lire

      « ….Remarquons que quelques centaines de manifestants dixit Le Nouvel Observateur, à la manif d’hier….. »

    15. Denis

      Mes condoléances à sa famille, les musulmans doivent payer cet acte ignoble, l’islam est la religion qui ordonne la haine et la mort.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *