toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’imposture Obama, par Guy Millière


L’imposture Obama, par Guy Millière

Le discours est venu. Son contenu a été, pour l’essentiel, ce que j’avais prévu. C’est normal, Obama est très prévisible, sauf pour les aveugles.

Ce n’est pas une guerre: pas de passage par le Congrès. Il y aura des opérations aériennes américaines contre l’Etat Islamique. Il y en a déjà. Les Français et les Britanniques se joindront sans doute aux bombardements. Cela avait déjà été le cas en Libye. Il n’y aura pas de troupes au sol, comme en Libye. Le résultat d’ensemble en Libye est remarquable. Pourquoi ne pas reprendre une stratégie remarquable ?

En Libye, les opérations au sol ont été menées par des groupes djihadistes, là elles le seront par des groupes djihadistes chiites, par l’armée irakienne que l’Iran essaie de remettre debout, par les Kurdes, et par les djihadistes « modérés » syriens déjà infiltrés et pris en main par l’Etat Islamique. Je sens dans cet assemblage un odeur de succès et de cohérence. Il y aura une coalition. On ne sait laquelle. Une conférence dans quinze jours est chargée d’en fixer les contours.

Loading...

L’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Jordanie, les émirats ne veulent pas faire présentement partie de l’aventure. Obama se donne trois ans. D’ici là, il aura quitté la Maison Blanche, et le fiasco probable ne sera pas son problème. Ne voulant citer la Libye, il cite deux modèles pour son opération, le Yemen et la Somalie, autrement dit des pays aussi décomposés que la Libye aujourd’hui, ce qui est encourageant. Il évoque aussi les succès qu’il a obtenu en Ukraine : Poutine ne les a pas vus et a obtenu, après l’annexion de la Crimée, la semi-annexion du Donbass. Quels succès américains !

Obama a répété que l’Etat Islamique n’est pas islamique

Obama ne peut faire un discours de ce genre sans défendre le vrai islam, c’est ce qu’il a fait, et il a donc répété que l’Etat Islamique n’est pas islamique. Tous les musulmans vont le croire, et ceux qui partent faire le djihad en Irak vont comprendre qu’ils ont rejoint des bouddhistes qui s’ignorent.

Obama est un sinistre clown. Il veut se donner l’air d’un stratège quelques semaines avant les élections de mi-mandat. Il n’a pas l’air du tout d’un stratège. C’est un imposteur. Si dans six mois un résultat positif est obtenu, je serai très surpris. Si le chaos s’étend, je ne le serai pas du tout. L’Iran avancera vers ses projets. Ce sera voulu.

Pas un mot sur les risques d’attentat en Europe ou aux Etats Unis, bien sûr. A quoi vous attendiez vous ?

 © Guy Millière pour Dreuz.info.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’imposture Obama, par Guy Millière

    1. Shalom-salam

      Quelle est la stratégie, ou le but, de ce site Europe-Israël ? Est-ce de caricaturer tous ceux qui ne pensent pas comme le PM Israëlien ? Est-ce de suggérer que le monde entier est peuplé de crétins/inconscients/suicidaires/aveugles et de musulmans qui sont tous des terroristes barbares et que seul Israël est là pour faire VRAIMENT face à un phénomène, certes barbare, mais qui ne remet pas en cause les grands équilibres du monde.
      J’aimerais comprendre

    2. c.i.a.

      Ce site europe israël, est l’ à pour contrer les pro-islam, commes les gauchistes et les complotistes, qu’ en à dire si les pro-islam, sont crétins ou suicidaires, leurs con-victions parlent d’eux-mêmes!

    3. philazur

      C’est exactement le contraire. En Ukraine Obama a échoué. Nous aurions pu réconcilier les ukrainiens et russes par une solution diplomatique active mais non, les américains ont envoyé des armes. Échec total.
      Par contre, que faites-vous des populations qui se font massacrer par l’EI ? Quelle solution il y a pour les sauver, peut-on faire autrement ?
      M. Guy Millière proposer nous une solution.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *