Cette Lettre d’une internaute fait une synthèse particulièrement intelligente et claire de la partie de cache-cache auxquels se livrent les musulmans, bien aidés il est vrai par médias et politiques. J’ai donc préféré, une fois n’est pas coutume, passer intégralement ce texte de préférence à un simple lien. Il pose les vraies questions, celles qui ont trait aux textes.
Cette Lettre est parue le 27 septembre sur le blog «Savoir ou se faire avoir» de Sami Aldeeb. Un blog dont la richesse est exceptionnelle.
Femme de gauche et plutôt idéaliste, j’ai défendu les causes les plus diverses. J’ai notamment participé à des manifestations pour l’environnement, pour les droits des femmes, pour la paix, pour le logement abordable, pour l’éducation et la santé, pour la laïcité, contre la pauvreté, à l’occasion de différents sommets, etc.
J’ai longtemps cru que toutes les religions étaient basées sur la paix et l’amour, (même si je n’en pratique plus aucune depuis que j’ai abandonné la religion catholique, faute de foi). J’ai évidemment cru qu’il en était de même pour l’islam et j’étais bien trop paresseuse pour vérifier si j’avais raison. Dans mon esprit, les musulmans violents étaient de mauvais musulmans qui ne respectent pas les principes de leur religion, contrairement aux musulmans à côté desquels je marchais pour protester contre l’embargo américain en Irak et la guerre en Afghanistan.
Il y a environ 6 ans, lorsque je me suis mise sérieusement à l’étude de l’islam, cette conviction que je croyais inébranlable avait résisté au régime taliban, au 11 septembre 2001, à tous les attentats terroristes musulmans qui ont suivi et à toutes les flagellations, amputations, décapitations et autre lapidations commises au nom d’Allah. Elle a pourtant finit par être ébranlée au point de s’écrouler comme un château de cartes et c’est aux textes fondateurs de l’islam eux-mêmes que je dois le séisme psychologique dont j’avais besoins pour m’ouvrir les yeux.
En tout, j’ai lu le Coran presque 3 fois mais dès ma première lecture de la seconde sourate, il n’était déjà plus possible pour moi de continuer de croire que l’islam n’était que paix et amour. Je ne pouvais que constater une correspondance troublante entre de nombreux versets et plusieurs des actes criminels commis par des musulmans intégristes. La lecture de hadiths considérés comme authentiques (dont ceux du Sahih Mouslim et ceux du Sahih Boukhari) n’a fait que renforcer mon opinion sur l’islam, que je n’ai désormais d’autre choix que de considérer comme une idéologie violente, misogyne, ségrégationniste et totalitaire. Comme Neo venant d’avaler la pilule rouge dans le film «La Matrice», je vois désormais la réalité sans fard et il n’y a plus de retour en arrière possible.
Les perroquets
Lorsque je souligne la violence de l’islam sur des blogues sans trop donner de détails, il arrive fréquemment que des musulmans me répondent que l’islam n’est pas violent parce que le Coran, prétendent-ils, ne contient aucun verset prônant la violence ou encore qu’il interdit la violence. Évidemment, ils changent de discours lorsque je leur mentionne que je l’ai lu et que je leur cite quelques versets discriminatoires ou violents envers les non-musulmans (polythéistes, juifs, chrétiens, athées, apostats, etc).
Ils m’expliquent alors qu’on ne doit pas interpréter ces versets au sens littéral, qu’il faut les replacer dans leur contexte historique et qu’ils autorisent seulement les musulmans à se défendre en cas d’attaque. En d’autres termes, tout serait dans l’exégèse. Certains musulmans m’ont même affirmé qu’il fallait lire le Coran en arabe pour le comprendre correctement! Parfois ils semblent sincères, parfois non, mais dans tous les cas, ils semblent réciter mécaniquement un texte trouvé sur Internet et appris par cœur.
Mauvais destinataire
Imaginons un instant que ces musulmans aient raison. Imaginons que 100% des versets violents soient acceptables lorsqu’on les interprète/traduit/analyse correctement et, pourquoi pas, que tous les hadiths violents sont faux ou mal rapportés, ce qui ferait des musulmans intégristes des hérétiques et des ignorants qui ne connaissent pas le «vrai» islam, celui des musulmans dit «modérés».
J’ai justement une question pour eux: pourquoi est-ce seulement aux non-musulmans que vous expliquez tout ça? Pourquoi ne l’expliquez-vous pas plutôt aux autres musulmans afin de prévenir l’intégrisme en amont? Lettres ouvertes, livres, réseaux sociaux, blogs, forums, ce ne sont pourtant pas les possibilités qui manquent de nos jours pour le leur apprendre! Vous avez peur des représailles? Utilisez un pseudonyme!
Pourquoi ne demandez-vous pas à vos imams, à vos conférenciers et aux enseignants des écoles musulmanes de transmettre cet islam idyllique? Pourquoi ne menacez-vous pas de boycott les librairies musulmanes qui vendent des livres pro-charia et pro-jihad? Pourquoi ne descendez-vous pas dans les rues pour protester contre le «faux» islam? Après tout, il menace certainement plus de vies humaines qu’une caricature de Muhammad!
Ne devriez-vous pas être inquiets de voir les mosquées pousser comme des champignons jusqu’en Occident, en sachant qu’une bonne partie d’entre elles sont affiliées à la Muslim World League (organisation wahhabite financée par l’Arabie Saoudite) et que les textes de l’islam y sont interprétés littéralement? Ne devriez-vous pas craindre que ces établissements ne produisent des intégristes en série qui commettront un jour des crimes au nom de votre dieu et achèveront de ruiner la réputation de votre communauté?
La façon dont les non-musulmans interprètent les textes de l’islam n’a absolument aucune importance à partir du moment où nous ne croyons pas à leur origine divine et ne les appliquons pas dans nos vies!
Ce sont des musulmans qui célèbrent le mariage de fillettes avec des pédophiles, kidnappent des jeunes filles d’autres confessions pour les violer et les forcer à se convertir, amputent des voleurs, flagellent des célibataires qui font l’amour, lapident des personnes mariée qui commettent un adultère, exécutent des apostats, pendent des homosexuels, entraînent des enfants-soldats et persécutent des minorités religieuses (y compris des branches minoritaire de l’islam). Ne pensez-vous pas que les musulmans qui appliquent à la lettre les versets et hadiths les plus violents nuisent bien plus à la réputation de l’islam que tous les non-musulmans mis ensembles ne sauraient le faire?
L’exégèse imaginaire
Si la violence islamiste s’expliquait vraiment par une mauvaise interprétation des textes fondateurs de l’islam, ça ne devrait pas être difficile à prouver non? Pourquoi ne pas commencer par nous donner le nom de l’auteur de cette mystérieuse exégèse censée pouvoir relativiser toute cette barbarie? Jusqu’à présent, aucun des musulmans avec qui j’en ai discuté n’a été capable de me le donner, encore moins de m’en citer des extraits. Est-ce l’exégèse de Tabari? De Al Qurtubî? De Samarqandî? De Ul Kabîr? Existe-t-elle seulement?
«Au royaume de aveugles les borgnes sont rois» dit un proverbe et au royaume de la mécréance, il est assez facile pour le musulman moyen, surtout s’il a un nom à consonance arabe, de faire croire aux mécréants que son appartenance à l’islam lui confère de grandes connaissances sur sa religion et une maîtrise de l’arabe. Pourtant, beaucoup de musulmans (la plupart?) n’ont jamais lu le Coran en entier et connaissent peu ou pas les hadiths. De plus, la majorité d’entre eux n’ont pas l’arabe comme langue maternelle et, de toute façon, la quasi-totalité des arabophones ne comprennent à peu près rien à l’arabe coranique (les éditions arabes du Coran sont des traductions au même titre que les autres).
Tenter de se convaincre soi-même
Vous savez ce que je crois? Je crois que cet islam de paix et d’amour, bon nombre d’entre vous n’y croyez pas plus que moi! Au mieux pouvez-vous seulement prétendre qu’il existe. Votre discours rassurant est réservé aux infidèles parce que vous savez parfaitement bien qu’il ne tiendrait pas la route devant des musulmans bien informés. C’est l’ignorance à propos des textes de l’islam qui permet à ce discours de conserver un reste de crédibilité (du moins dans l’esprit de ceux qui croient encore à la bonté intrinsèque de toute religion). Qui essayez-vous réellement de convaincre? Les non-musulmans ou vous-mêmes?
Avec tous ces terroristes qui révèlent chaque jour un peu plus de la face cachée de l’islam, la supercherie est de plus en plus difficile à maintenir. Faute de pouvoir empêcher l’islam de ternir lui-même sa réputation, plusieurs d’entre vous cherchent à ternir celle de quiconque ose le critiquer. Islamophobe, ignorant, raciste, xénophobe, nazi, aucune insulte ne semble assez forte pour nous qualifier.
Cette tactique pitoyable prouve que nous ne sommes pas si loin de la vérité. Si la mauvaise réputation de l’islam était seulement un malentendu, vous ne réagiriez pas ainsi. Normalement, on n’insulte pas ceux qui se trompent de bonne foi, on leur explique plutôt calmement en quoi ils se trompent, en amenant des preuves convaincantes. Si vous ne le faites pas, c’est que vous savez au fond de vous-mêmes que c’est impossible.
Penser par soi-même. Les choses sont tranquillement en train de changer. Les gens se lassent de laisser les autres penser à leur place et sont de plus en plus nombreux à lire le Coran et même des recueils de hadiths afin de se faire par eux-mêmes une opinion sur l’islam. Ce n’est jamais facile de réaliser qu’on s’est trompé. Le réveil est brutal mais il est salutaire. Des gauchistes, des féministes, des multiculturalistes et même des musulmans réalisent enfin qu’ils se sont fait avoir et que l’islam n’a rien du conte de fée qu’on leur a dépeint. Lorsqu’on pense par soi-même, on ne peut plus se mentir.
Nous nous servons enfin de notre propre jugement et écoutons notre conscience plutôt que le prêt-à-penser politiquement correct. Nous avons cessé de croire que nos perceptions ne sont pas les bonnes, que les mots ont un autre sens que celui que les dictionnaires leur donnent, que toutes les traductions du Coran sont déficientes, que la haine c’est de l’amour, que la discrimination c’est de l’inclusion et que la guerre d’agression c’est de l’autodéfense. Nous avons cessé de croire que le problème ce n’est pas l’islam.
Pour connaître les textes fondateurs de l’islam
http://textup.fr/81394LX
Minona
Bravo, cette lettre est très bien écrite, de plus en plus de gens commencent à ouvrir les yeux sur cette saleté de « non religion » !
Le problème est qu’en France, beaucoup de gens ne sont pas assez curieux et n’aiment pas lire (ou n’en prennent pas le temps), dommage !!!
Marie l’Alsacienne
Je n’ai pas lu le coran étant une simple citoyenne française mais je ne suis ni sourde ni aveugle et je vois ce que cet islam fait subir aux populations qui ne pensent pas comme un djihadiste et ce que je vois est effrayant ! On a mis 4 ans pour ARRETER la folie meurtrière d’hitler combien nous faudra t’il d’années pour ARRETER ces fous de dieu ??????
Oui BRAVO!, si tous les gauchistes naïfs , pouvaient se réveillers comme vous!, il y a quelque jours , je suis tombé sur un site de » musulmans modérés », où une jeune québécoise con-vertie, disait sur une vidéo du » biens », des islamolucides comme moi.
Alors, je lui est dit ma façon de penser, que le voile quelle portait , représentait la barbarie, l’ obscurantisme ect et deviner , ce quelle ma répondue, » Ces les occidentaux, la cause de toute cette barbarie! », bien sûr voyons. J’ ai pu y mettre ma griffe, 5 fois sur 10 pas mal quand même. J’ ai été traité d’ idiot, » que c’ était une » fause école coranique », vue que d’ après eux , ça n’ existe pas! ou que la charia devait être comprise par des » coeurs pûres et biens veillants », ma réponse sur cette dernière?, alors cela veut dire, que 95% des musulmans ne respectent pas , leur religion!!, laissé moi vous dire , qu’ ils m’ont retiré du site très vite!!
l islam est relaye par le coran et les medias. Je ne les supporte pas, parce que eux ne sont pas ignares.
Cette dame est une fine mouche,elle analyse bien et répond encore mieux,tout cela est trés bien mais elle a mis du temps à le comprendre! Je mets cela sur le fait qu’elle aime à tout savoir avant de prendre position.Mais tout de même lorsqu’on voit que TOUS les crimes sont commis par les muzz,les guerres, l’impérialisme,l’iirédentisme,la délinquance,l’antisémitisme,la chistianophobie etc etc on doit bien se dire qu’il n’y a rien de modéré là dedans et lorsque le 99% des muzz ne rejette pas ces crimes,c’est bien qu’il N Y A PAS DE MUZZ MODERES sinon le…1%qui d’ailleurs se convertit généralement.Lorsque un clan quel qu’il soit n’est pas modéré à 99% ON NE DIT PAS QU IL EST MODERE,la gauche se moque de nous et ELLE FAIT DE LA POLITIQUE EN DISANT CES ANERIES! Elle veut leurs votes pour le pouvoir qu’elle place PARTOUT Israel compris, AU DESSUS DE LA NATION, par intérêt PERSONNEL et en partie de leurs DOGMES mais même ceux-ci ne sont qu’un paravent,un pretexte visant au pouvoir PERSONNEL qui est grand dans le communisme puisque les dirigeants ont à la fois l’argent et le pouvoir ce qui n’est PAS le cas en démocratie.fh qui n’est pas une lumière a tout résumé en 2 mots: MOI PRESIDENT( et toi tout c.?)
bonjour a tous
Je suis surpris par la simplicité des textes et des commentaires, jugé l’islam sur base d’actes de musulmans .Pourquoi alimenté la haine??la connerie humaine n’a pas de limite . bien entendue la raison principal de cette mauvaise réputation de cette belle religion qui es l islam es de notre propre cause , si votre intention es de voir toujours le mal,,,, vous le trouverez toujours et si vous cherchez le bien vous le trouverez également, cela es pareille pour alimenté la haine comme vous le propagez si bien
comment voulez vous que on vive en paix si votre discourt es négatif,,? dieu nous a crée sur cette terre pour vivre ensemble de la meilleurs des manières, le vivre ensemble avec nos différences, chrétien, israélien , bouddhiste , athé pourquoi mettre tout le monde dans le même sac? arrêté de voir le mal partout.
bien entendue il y aura toujours des ,,,,,,malades .
je suis pratiquant , fréquente divers mosquée de quartier différentes et j ai jamais entendue de la haine dans les prêches, je participe financièrement a,,,,,,,, hum???? a aider les démunies , en Afrique,en Palestine, la croix rouge, toutes dans un besoin , le devoir du musulman es d aider, d’un voisin qui veux démangé ( quel que soit son origine ) .
bien entendue il existent certaine personne avec un discourt particulier ( du genre nous somme en danger en belgique ) je parle de musulman bien sure, hum et nous somme les réformateurs, il faut éradiqué ce genre de discourt, accompagné ce type de pensée lol afin de corrigé cela .
chez certaine langue on peux entendre , je voudrai mourir pour dieu,,,,,,hum,,,,?
quel angle de vue n’es pas,? nous corrigeons cela en leurs disant pourquoi pas donné sa vie a dieu,? dieu n’a pas donné la vie pour que tu en décide de mourir, mais de vivre pour lui ( selon ses règles dicté dans la bible, thora et coran ) les 3 livres descendue par un et même dieu .
je suis parfois triste a chaque fois que je suis sur votre site, cette propagation concentré de ,,,,, ils ont fait,,,,ils ont fait,,,,( que des actes négatif ) et nous par contre on fait , on fait ( que des actes positif ) waw .
Qui vous fait croire que on ne rejette pas des crimes,?? qui vous fait croire que le musulman es pas sensible quand les animaux sont mal traité, qui vous fait croire que des innocents prie pour cibles es pas un crime contre l’humanité,? cela es une injustice eh oui,,,,, le musulman ont une sensibilité comme tout le monde et ont des actes débiles comme tout le monde .
A nous et vous ensemble construisons un espace convivial, d’espace d’échange a l’image que le seigneur nous recommande,,,,,,???? ou je me trompe,?? c’est ca l’islam mes chers amis,,,,,,,,,,dieu me dit dans le coran que je serai seul a porté mes actes, si celle ci sont de bonne,, je serai récompensé ,, , et s je fait des boulette :)) j’en paierai le prix .la justice de dieu es la plus juste .
comme l’expression , on entend que l’arbre tombé mais pas la foret qui pousse.
Ne pouvons nous pas vivre mutuellement sans se jugé,??
respectez une religion c’est accepté de vivre selon leurs convictions, porté le hijab ( pff represente la barbarie ) porté la kipa,,,profitons de nos différences .
ca me rappelle l’esclavage, l homme n évolue pas dans sa bêtise .
bien a vous
@ mr karim: le probmlème est que ceux qui tuent, décapitent font des actes terroristes le font aussi au nom de l’Islam et prétendent représenter le vrai Islam !
Alors est-ce votre discours de paix qui est le vrai Islam ou ces criminels que tous les français voient tous les jours à la TV et qui tuent au nom de l’Islam ?
C’est à vous musulman modéré de dénoncer ces extrèmistes car si vous ne le faites pas, tout le monde finira par penser que vous cautionnez ces actes criminels.
Je m’étonne toute fois de lire que que vous êtes « sensible » au massacre des animaux ! Nous aurions préféré lire que vous étiez dégouté par le massacre des Chrétiens en Syrie et en Irak !!!
Nous ne dénonçons pas votre religion mais l’aspect politique de de l’Islam: l’islam radical !
Ne faites pas semblant de ne pas le voir car toutes les informations partout dans le monde sont remplis de crimes de l’Islam radical
@mr karine,
comme tout bon musulman, vous pratiquez la taqqya, la dissimulation. Vous avez peur de la montée du front national due aux ras le bol des vrais français face aà la spoliation de nos droits sociaux par vos coreligionnaires. N’est il pas vrai qu’ils ont droit gratuitement aux soins médicaux et médicaments alors que les français de souche payent une partie des médoc, n ‘est il pas vrai de voir tous ces jeunes de banlieue, sans diplôme ni emploi, se pavaner dans les plus belles voitures qu’un français moyen ne pourra jamais s’acheter, n’est il pas vrai de voir une explosion de femmes voilees de haut en bas qui sont une insulte et une provocation à notre culture ; n’est il pas vrai que tous vos coreligionnaires, dans une grande majorité des cas puissent se prévaloir d’avis de non imposition, qui leur ouvrent les portes gratuitement à toutes les aides inimaginables parce qu’ils ne déclarent rien ou peu pour obtenir en plus la prime pour l’emploi (somme donnée par l’état avec les impôts des français de souche) , les mêmes qui se baladent avec des smart phones derniers cris ou des poussettes flambant neufs ; n’est il pas vrai que vos jeunes posent des traquenards à nos dévoués pompiers pour les caillasser ,n’est il pas vrai que vos coreligionnaires sont mille fois plus nombreux à crier leur haine contre les juifs et les israéliens que ceux qui ont protesté du bout des lèvres contre la barbarerie des islamistes , n’est il pas vrai que tous ces gens se disent français ( Et ce pour seulement profiter du système social trop généreux de la france)et que ce sont les mêmes qui brûlent le drapeau français pendant la coupe du monde. Si vous faites partie de cette toute minorité de musulmans totalement intégrés, élevez -vous contre tous les abus de vos coreligionnaires que je viens de décrire. Exigez que le port du voile soit interdit partout, que les jeunes de banlieue respectent les ffrançais de souche, exigez qu’ils déclarent honnêtement tout ce qu’ils gagnent, exigez que les enfants ou petits enfants rendent les sommes perçues indûment au titre des retraites versées à leur ascendant décédés depuis belle lurette (n’avez vous pas entendu parler du scandales des 5 milliards d’euros versés à des retraités algériens déjà morts depuis longtemps alors que les retraités français ont pour la plupart de misérables pensions ?), élevez vous contre les attentats terroristes et aidez nous a démasquer ces ordures, protestez contre les roquettes qui tuent, dans le silence des medias, les israéliens, démasquer la propagande palestinienne et démontrez que le hamas utilisent leur propre population humaine comme bouclier humain et pour se victimiser aux yeux des nations.
et surtout ne cherchez pas la faute des souffrances de vos coreligionnaires chez les français ou les juifs. Et ne nous refusez pas le droit aux Français de dire ce qu’ils vivent comme injustice sociale et leur insécurité sous prétexte que
Nous sommes islam phones ou racistes, car c’est faux : nous voulons simplement vivre tranquillement nos valeurs occidentales sans être menacés physiquement et socialement par une population étrangère qui nous est hostile sur notre propre territoire. Si cette population n’adhère pas à nos valeurs judeo chrétiennes, elle doit quitter notre pays. Et encore nous sommes gentils face à vos pays qui chassent, voire tuent toutes les minorités non musulmanes. Que diriez vous si les européens faisaient pareils ? pour ma part je ne crois pas du tout au discours de paix délivrés par l’islam modéré. C’est tout simplement de la dissimulation (La taqqya) qui est préconise dans le coran pour tromper les non musulmans.
Je connaît un peu le Coran mais j’ai une traduction plus simple . Etre musulman c’est adhérer à un dogme totalitaire , nazi . Il ne peut pas y avoir de musulmans modérés ou alors se n’est que momentané . Le jour ou ceux qui nous disent , expliquent qu’il y a des musulmans modérés je les croirais si il m’expliquent qu’il y a aussi des nazis modérés .
Enfin, on sait lire, tout de même ! Il y a quelques années, j’ai étudié le Coran, car dans l’église catho, certains prêtres poussaient littéralement les fidèles à aller prier avec les musulmans, chose que je n’
n’ai jamais faite. Alors j’ai pris un coran et j’ai lu, et j’ai été horrifiée de ce que j’y lisais, bien que je m’attendais à cela, vu les paroles de certains musulmans que je connaissais. Les sourates de paix sont suivies de sourate de violence, où il est dit de tuer Juifs et Chrétiens. De mensonges aussi : de ne pas s’associer avec les infidèles mais si c’est pour se protéger, faire croire qu’on est ami avec eux, pour pouvoir mieux les tuer ensuite, etc, etc,…. Faites le ceux qui disent le contraire: on a les sourates sur internet. Alors, allez-y, surtout vous mes frères musulmans, après on pourra discuter, car alors, si vous êtes sains d’esprit, vous serez comme moi horrifiée, et comme cette dame qui a écrit. Du coup, j’ai rejoins le Judaïsme,(dans le même temps j’ai retrouvé mes racines Juives) et ne l’ai jamais regretté. Bien au contraire.
Shalom !!!
Ce que personne a commenté jusqu’à présent -du moins je ne l’ai pas lu- c’est le príncipe que les imams inculquent à leurs suiveurs: « Si l’évennement, la personne, la chose ne se trouvent pas décrits dans le Koran ce sont donc des situations à être éliminées, détruites »! Si une sourrah ou um verset original démontre une certaine tolérance envers les infidèles et leurs choses, cette sourah e/ou verset ont été modifiés pour s’adapter à la situation presente; par ce fait il faut ignorer totalement l’original et suivre cette modification. L’Islam n’est pas une religion, c’est um mode de vie, totalitaire, oppressif, robotisant, qui pas seulement acable et consomme autrui mais finit par s’auto-consommer et détruire Tôt ou tard. Il ne permet aucun espace pour contrarier, mettre em doute, questionner les enseignements de ces Imams terroristes qui eux ne risquent pas leurs vie ni se présentent pour se faire exploser au nom d’Allah!!!!
Bah, moi j’aimerais bien qu’on me dise que je fais de la taqquiya car j’aurais peur du FN, LOL ! Depuis que je vote, je n’ai voté que pour eux.
Je vote pour eux, car je me dis qu’il n’y a qu’eux qui pourront empêcher les musulmans de France de suivre la folie des djihadistes.
« Les quatre écoles juridiques ont fait l’unanimité en matière de droit musulman et ont gagné la confiance de toute la communauté jusqu’à l’apparition du mouvement Salafisme wahhabite au dix-neuvième siècle qui réfuta ces doctrines et établit à partir de l’Arabie une approche plus radicale de l’Islam : le wahhabisme ne reconnaît que le Coran et la sunna comme sources de jurisprudence et n’admet qu’une interprétation littéraliste et superficielle du texte.
Le wahhabisme s’est renforcé et imposé dans plusieurs pays musulmans depuis la chute du Califat Ottoman en 1924. (Voir le chapitre du dogme/histoire du wahhabisme). »
Si Europe-Israel me permet de mettre un lien, je sais que ce n’est pas toujours bienvenu sur les sites d’information (par peur de la propagande et c’est normal) : http://www.doctrine-malikite.fr/Histoire-du-Wahhabisme-les-anti-doctrinaux_a78.html
@mr karim dit:
« Je suis surpris par la simplicité des textes et des commentaires, jugé l’islam sur base d’actes de musulmans . » (…) si votre intention es de voir toujours le mal,,,, vous le trouverez toujours… »
Pour ma part, je juge l’islam sur ses textes fondamentaux, (Coran et Sunnah), sur lesquels je ne me suis pas tellement étendue dans ma lettre, mais qui contiennent une violence telle que même en ne la cherchant pas, on ne peut pas ne pas la voir. Je vous rappelle qu’il y a encore quelques années, j’étais sincèrement persuadée que l’islam était une religion de paix.
Plus d’un verset coranique sur cinq dénigre les non-musulmans, (qu’ils soient polythéistes, juifs, chrétiens ou athées), les condamne à l’enfer ou ordonne aux musulmans de les combattre.
C’est sans compter les versets permettant ou envourageant divers crimes: esclavage, mariage avec des fillettes, flagellation, guerre de conversion ou de vengeance contre les infidèles, pillage, amputation, crucifixion, meurtre des apostats, etc.
Lorsqu’on cherche à comprendre le contexte des versets violents en consultant des hadiths, des exégèses ou la Sira (biographie de Muhammad), on se rend compte que rien ne vient atténuer cette violence, bien au contraire. Les récits des expéditions militaires de Muhammad sont de véritables récits d’horreur: hommes et adolescents massacrés, femmes et enfants réduits en esclavages, viol de guerre, etc.
Certes, il y a des versets tolérants envers les non-musulmans mais il existe en islam une règle d’abrogation stipulant qu’en cas de contradiction entre deux versets, le plus récent abroge le plus ancien. Or il se trouve que les sourates les plus violentes sont aussi les plus tardives, la 9 notamment (113e donc avant-dernière),
Pour le reste, ne dit-on pas qu’on reconnaît un arbre à ses fruits? Une religion véritablement tolérante et pacifique ne provoquerait pas de telles « dérives ».