toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« L’État islamique: de l’Espagne à la Chine, une menace mondiale » par Olivier Rafowicz


« L’État islamique: de l’Espagne à la Chine, une menace mondiale » par Olivier Rafowicz

Cette nouvelle composante du Moyen-Orient est aujourd hui le danger immédiat pour la région et le monde.

C’est une aberration de l’idéologie panislamique sunnite portée à l’extrémisme de la violence et de la brutalité les plus abjectes par des hommes qui, guidés par un pseudo-calife du nom de Abou Baker El Baghdadi, de son vrai nom Ibrahim Awad Ibrahim Al Badri Al Samarra, sèment la terreur dans les régions ou ils sévissent. Ils imposent un régime de terreur fondé sur la loi coranique, détruisent les entités étatiques sur place pour s’imposer par des assassinats, et une police des mœurs armée tuant ceux qui outrepassent les règles dans les régions qu ils occupent.
L’État islamique est le symptôme de l’islamisme qui avance progressivement depuis des dizaines d’années maintenant, qui a pris pied en Europe, en Amérique du Sud, en Chine, en Russie, en Australie, aux USA et au Canada, et qui montre par cet État islamique le visage de la pire violence.
Il faut savoir que l’État islamique n’a pas seulement la vocation de contrôler les Etats du Moyen-Orient au niveau idéologique et politique. Le but est de mettre en place un espace géographique et politique qui englobe l’Espagne à l’ouest, appelée par l’État islamique « Andalus », tout l’ensemble du Maghreb, toute l’Afrique de l’ouest, le hijaz englobant toute la péninsule arabique et le « Khurasan », appellation signifiant l’ensemble des anciennes républiques soviétiques d’Asie centrale jusqu’au sud-ouest de la Chine.
Il fait des adeptes par milliers en Europe et de par le monde, il excite des dizaines de milliers de jeunes musulmans et d’autres prêts à se convertir pour aller se battre et mourir en portant des tenues noires, et masqués, au fin fond des déserts d’Arabie…
Il y aurait à ce jour près de 15.000 étrangers, surtout venus d’Europe, dans les rangs de l’État islamique. Et la politique de mobilisation de nouvelles recrues venant d’Europe et d’autres régions non musulmanes globalise la menace qui, par sa composition devient internationale, avec des antennes locales dans les grandes villes du monde et d’Europe en particulier.
« Eliminer cette menace pour l’humanité »
Dans ce monde fou et de plus en plus dangereux, ces islamistes qui tuent leurs propres frères n’éveillent pas le même antagonisme ni la critique collective que connaît l’État d’Israël. Personne, je dis bien personne, n’a manifesté dans les rues de Paris, Bruxelles, Marseille ou Londres contre l’État islamique…
Ils progressent partout et ils font peur. La seule solution est militaire. Les États occidentaux et les pays arabes modérés vont devoir très rapidement envoyer des unités spéciales et des forces commandos pour détruire et éliminer les chefs et les membres dirigeants de cette armée terroriste. Il ne faut pas utiliser des forces régulières et non préparées à la lutte antiterroriste, mais de petites unités qui leur ressemblent pour créer le doute et la confusion. Il faut éviter à tout prix le risque d’engager des hommes qui, par leur manque de préparation peuvent tomber entre leurs mains et devenir otages et prisonniers.
Il va falloir aussi s’occuper des pays qui les financent de manière directe et indirecte comme le Qatar, et d’autres qui les soutiennent comme la Turquie qui joue un jeu machiavélique en les utilisant contre les Kurdes rêvant à l’indépendance.
 Ce qui est important aujourd’hui c’est la prise de conscience de l’Occident et les moyens à mettre en place vite et très sérieusement. Il ne faut pas que le drapeau noir de l’Etat islamique soit brandi sur les grandes places d Europe lors de manifestations.
L’Etat islamique est composé à sa tête d’un Conseil militaire, appuyé par une sorte de Parlement, la Shoura, puis d’une autorité juridique, et enfin d’un Conseil du renseignement de la défense et de la sécurité qui est en charge de protéger et défendre le calife Ibrahim. Cette structure quasi étatique va obliger la coalition à toucher non seulement les forces armées mais surtout les cadres qui, pour la majorité sont d’anciens officiers de l’armée de Saddam Hussein.
Cela prendra du temps, mais ces gens-là qui, il y a 3 ans étaient une petite force rebelle en Syrie, sont devenus une force monstrueuse qui ne cesse de croître et qui rêve de créer un empire gigantesque, par la cruauté, le crime et la destruction. Il faut tout faire pour éliminer cette menace pour l’humanité tout entière.

Olivier Rafowicz
 , Colonel de réserve de Tsahal – Actualités juives 11 septembre 2014






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« L’État islamique: de l’Espagne à la Chine, une menace mondiale » par Olivier Rafowicz

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap