toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat Islamique aurait décapité un troisième otage, l’écossais David Haines


L’Etat Islamique aurait décapité un troisième otage, l’écossais David Haines

Haines, un père de famille de 44 ans de Perth en Ecosse avait été kidnappé l’an passé alors qu’il travaillait pour l’agence française ACTED.

 Image à la Une : Un plan fixe de la vidéo de l’Etat Islamique, peu de temps avant la décapitation de David Cawthorne Haines (photo credit:REUTERS)

 BAGDAD – Des militants de l’Etat ​​islamique combattant en Irak et en Syrie ont publié une vidéo samedi qui tendait à démontrer la décapitation d’un travailleur humanitaire britannique David Haines.

Loading...

 Reuters n’a pu vérifier immédiatement la séquence. Cependant, les images étaient compatibles avec celles des exécutions filmées de deux journalistes américains, James Foley et Steven Sotloff, le mois dernier.

 Haines, 44 ans, père de deux enfants de Perth en Ecosse, a été enlevé l’année dernière alors qu’il travaillait pour l’agence française ACTED.

 La vidéo intitulée «Un message aux alliés de l’Amérique, » s’ouvre sur un discours du Premier ministre britannique David Cameron qui parle de travailler avec le gouvernement irakien et les forces alliées peshmergas kurdes pour vaincre l’État islamique.

« Cet homme britannique doit payer le prix de votre promesse, Cameron, d’armer les peshmergas contre l’Etat islamique », déclare un homme masqué vêtu de noir avec un accent britannique, se tenant debout aux côtés de Haines, à genoux et vêtu d’une combinaison orange.

 La vidéo montre ensuite la décapitation de l’homme agenouillé.

A la fin de la vidéo, un autre otage, le britannique Alan Henning est présenté et l’homme masqué déclare qu’il sera tué si Cameron continue de soutenir la lutte contre l’État islamique.

Learn Hebrew online

A Washington, le porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison Blanche, Caitlin Hayden dit qu’elle ne fait aucun commentaire sur la vidéo et renvoie l’enquête au gouvernement britannique.

Dans la vidéo, Haines parle également, rendant Cameron responsable de son exécution. « Vous êtes entré volontairement dans une coalition avec les Etats-Unis contre l’Etat islamique, tout comme votre prédécesseur, Tony Blair, l’avait fait », dit-il.

 « Suivant la tendance de nos premiers ministres britanniques qui n’ont pas le courage de dire non aux Américains. Malheureusement, c’est nous, le public britannique, qui allons payer à la fin le prix des décisions égoïstes de notre Parlement. »

Loading...

Foley et Sotloff ont fait des discours similaires au président américain Barack Obama qui ont été considérés comme mis en scène par l’Etat islamique et prononcés sous la contrainte.

 Le bourreau présumé semblait être le même homme à l’accent britannique qui est apparu dans des vidéos avec Foley et Sotloff, et la vidéo montre un cadre désertique similaire. Dans les deux vidéos, les prisonniers portaient des combinaisons oranges.

Aide aux victimes

 Les Etats-Unis ont repris les frappes aériennes en Irak en Août pour la première fois depuis le retrait final des troupes américaines du pays en 2011.

 Les raids ont débuté après des avancées importantes de l’Etat islamique, qui a déclaré un califat islamique dans les zones qu’elle contrôle en Syrie et en Irak.

Obama appelle maintenant à une coalition de pays occidentaux et du Moyen-Orient pour combattre l’État islamique et prévoit des bombardements par les États-Unis des positions de l’Etat ​​islamique en Syrie.

La Grande-Bretagne fournit une aide humanitaire, effectue une surveillance, donne des armes aux Kurdes et promet des entraînements militaires en Irak. Sur l’action militaire, la Grande-Bretagne soutient les frappes aériennes des États-Unis et Cameron a déclaré à plusieurs reprises que la Grande-Bretagne elle-même n’exclut rien, sauf des troupes de combat au sol.

La famille de Haines a lancé des appels samedi aux ravisseurs pour répondre à leurs messages de menace.

«Nous sommes la famille de David Haines, » des parents ont déclaré dans un communiqué publié par le Bureau des Affaires étrangères de Grande-Bretagne. « Nous vous avons adressé des messages et n’avons pas eu de réponses. Nous demandons à ceux qui détiennent David de prendre contact avec nous ».
L’Association ACTED basée à Paris avait indiqué précédemment  que Haines s’était engagé dans un travail humanitaire depuis 1999, aidant les victimes des conflits aux Balkans, Afrique et Moyen-Orient et qu’il était otage en Syrie, depuis mars 2013.

Le Premier ministre britannique David Cameron a déclaré samedi que l’assassinat de Haines par l’Etat islamique était un acte de Mal pur et s’est engagé à traduire ses meurtriers en justice quel que soit le temps qu’il faudra.

« C’est un assassinat méprisable et effroyable d’un travailleur humanitaire innocent. C’est un acte diabolique. J’exprime tous mes sincères condoléances à la famille de David Haines qui a fait preuve de courage et de force extraordinaire tout au long de cette épreuve », a-t-il dit dans un communiqué publié par Downing Street.

« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour traquer ces tueurs et veiller à ce qu’ils soient traduits en justice, quel que soit le temps qu’il faudra. »

Jerusalem Post – 14 septembre 2014

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “L’Etat Islamique aurait décapité un troisième otage, l’écossais David Haines

    1. Nemo

      Ces psychopathes islamistes sont tellement cons et haineux que vous allez voir qu’ils vont finir par faire en sorte que la prophétie biblique se réalise : « … et la main de tous sera contre lui ».

    2. schulmann

      les otages savent qu’ils vont mourir de toute façon, alors pourquoi se prêter à cette humiliante diatribe contre leurs gouvernants. mourir pour mourir autant le faire dans la dignité

    3. David Belhassen

      Et en avant ! Encore l’amalgame entre Ishmaël et l’islam ! Et on se croit intelligent en disant cela, sans se rendre compte que l’on octroie ainsi à l’islam un prestige biblique et une antériorité usurpée.
      En vérité, il n’y a aucun rapport entre Ishmaël et l’islam, et si Mohammad s’est approprié Ismaël dans le Coran, c’est parce que les figures de Isaac et de Jésus étaient déjà prises par le judaïsme et le christianisme.
      Ah les fables rabbiniques ! Annonées par leurs adeptes, elles ont la vie dure !

    4. Nemo

      ah ah ah !
      Ces pseudos intellos qui n’ont toujours pas compris comment fonctionne l’inconscient de ceux qui se réfèrent à un Texte !
      Sans doute parce qu’eux aussi sont dans le déni de leur propre rapport passionné à ce Texte ! 🙂

    5. picard

      Pas de plainte, pas un mot ,des grands avocats de l islam , qui pour un mot de travers , vous traduisent en justice pour incitation a la haine raciale , que eux seuls ont le droit de proférer . Que dire de ces courageux islamistes , largement bachés , qui décapitent un homme ligoté . L éradication d Europe , de ces déchets fanatiques qui ont applaudi a l effondrement des tours le 11 septembre , et approuvent l exécution d un homme engagé da

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *