Par Salem Ben Ammar
Des milliers de décapitations, des dizaines de milliers d’attentats terroristes dont le Tsunami terroriste d’une violence inouïe qui fait des ravages en Syrie et en Irak et qui frappe tout particulièrement les minorités ethniques et religieuses sont à l’actif des musulmans depuis ce jour funeste du 11 septembre 2001. Ce sont bien souvent les musulmans eux-mêmes qui sont les premières victimes de cette déferlante qui sonne comme le prélude du Grand Effroi coranique .
Le monde semble s’installer dans une banalisation du terrorisme qui remplit son quotidien au point que les attentats terroristes sont commentés comme des simples rencontres sportives. Comme si l’on cherchait à relativiser leur portée, pour occulter les vraies causes qui les fondent et reléguer au second plan moins les acteurs que leur idéologie fortement imprégnée de religion.
Rarement on s’interroge sur la nature toxique de la source à laquelle s’abreuvent les acteurs terroristes. Alors que tous se revendiquent de la religion musulmane à laquelle ils dédient leurs forfaits comme s’ils étaient des trophées de guerre, ou plutôt un trophée sportif appelé à être rangé dans l’inconscient collectif de leurs frères musulmans.
Les Merah, les Ben Laden, les Omar Bachir, grand génocidaire devant Allah et grand ami du nouveau Calife Musulman l’Emir du Qatar, les Ghannouchi, nouvel Emir de la Tunisie malgré son pedigree terroriste, les frères Tsarnaev font figure de héros dans l’imaginaire de leurs coreligionnaires. Eux qui n’ont fait que venger l’affront fait à l’islam par cet Occident qui un jour finira lui aussi par se plier à la loi de l’islam.
En effet, les musulmans connus pour leur état d’altération intellectuelle et leur absence de discernement ont l’art de se déculpabiliser en imputant à leurs victimes la cause de leur propre mort.
Adulés et admirés comme s’ils avaient remporté la médaille d’or olympique, ils avaient fait flotter le drapeau musulman, de couleur noire portant mention de la profession de foi chère au coeur de chaque musulman, au plus haut mât de la victoire. Celle sur le mécréant ou pas tout-à-fait musulman.
Le terrorisme est vu comme un jeu, ses auteurs sont promis à la gloire éternelle sur terre comme dans l’au-delà. Quant à leurs victimes, elles sont considérées comme une question de détail, comme des adversaires vaincus sur le champ sportif.
Personne ne va compatir sur leur sort. Surtout qu’en leur qualité de non-musulmans, elles ont payé le prix de leur insoumission au Dieu des musulmans.
Tant que perdure la culture du martyr puisant ses sources dans le Coran lui-même, le terrorisme dans le sens du djihad armé a encore de belles années devant lui. Qu’ils soient collectifs ou isolés, il est une composante essentielle de l’islam, une obligation cultuelle qui pèse sur les musulmans.
Rien ne saura par conséquent l’enrayer. A peine, les feux des projecteurs commencent à se détourner des attentats de Boston, ils ont été aussitôt rallumés par ceux qui ont visé l’Ambassade de France à Tripoli et celui évité de justesse à Toronto.
Au-delà de la nationalité des auteurs, c’est la religion qu’ils professent qui doit interpeller l’opinion publique. Il ne s’agit ni de faire le procès des musulmans et de leur imputer la responsabilité collective des crimes commis par leurs frères, ni de les stigmatiser, mais de les mettre en face de leur propre responsabilité morale et intellectuelle pour qu’ils cessent de surfer sur la victimisation de leur religion.
Qu’ils sachent que c’est au nom de l’islam que tous ces crimes sont commis et qu’ils ne font rien eux-mêmes pour enrayer cette spirale infernale.
Qu’ils admettent que l’islam présente un réel péril pour la paix dans le monde et qu’en se murant dans leur déni de la réalité ils ne font qu’alimenter la phobie de l’islam.
Qu’ils se rendent à l’évidence que les milliers d’attentats qui émaillent la scène mondiale et empoisonnent leur propre quotidien ne sont pas l’oeuvre d’athées, de « mécréants » ou de moines bouddhistes et qui ne font que conforter la thèse liant violence et islam.
L’amalgame ce sont les musulmans eux-mêmes qui le font faute de se démarquer officiellement des agissements de leurs coreligionnaires et les bannir de leur sein. Comme s’ils avaient peur de commettre un sacrilège et d’enfreindre l’enseignement coranique. Belliciste et haineux.
Cette majorité qui soi-disant est étrangère à ces attentats qui sont devenus la préoccupation majeure de la communauté internationale, sait-elle que par son attitude trouble et ambiguë, elle ne fait qu’apporter de l’eau au moulin de tous qui doutent du caractère pacifiste de l’islam ?
Par exemple les tunisiens, les jordaniens ou les libyens, sont-ils sortis dans la rue pour manifester leur opposition à l’envoi des djihadistes en Syrie pour tuer leurs propres frères musulmans ?
Oserions-nous imaginer un jour entendre les musulmans partout dans le monde crier leur rejet de la barbarie qui est devenue la marque de fabrique de leur islam qu’ils se plaisent à draper dans les habits immaculés de la vertu qui n’a jamais été la sienne ?
Comme aussi les imaginer organiser des journées de jeûne et de prières en guise de protestation contre le djihad qui répand la mort et brise des destins et est surtout symptomatique du Grand Effroi coranique ?
Sont-ils capables d’envoyer un message fort au monde entier et surtout à ceux qui soufflent sur la braise de la violence et excitent les pulsions terroristes latentes chez les musulmans : stop à la récupération de notre religion à des fins terroristes ?
Il est grand temps que les musulmans comprennent que s’ils veulent réellement défendre leur religion, ce n’est pas en se voilant la face et en continuant à s’enfermer dans leur déni mental qu’ils vont pouvoir y arriver.
Qu’ils fassent la même lecture littéraliste des sources que leurs frères intégristes mais de manière objective, distanciée et rationnelle afin qu’ils réalisent d’eux-mêmes que les lois de leur religion sont incompatibles avec les standards des lois humaines.
Il ne s’agit pas de réformer l’islam, mission impossible à mener, mais il s’agit d’extraire le ver venimeux du fruit musulman et que s’ils ne font rien pour y remédier, il va finir par se muer en cancer à l’état de métastase mortel pour eux-mêmes et leur religion.
L’Occident héritier de Machiavel qui feint sa bienveillance à l’égard de l’islam est en train en réalité de lui faire subir le même sort qu’il a fait subir aux fascistes et aux communistes qui ne jouent pas dans la même catégorie qu’eux pourtant, mais que l’Occident a vaincus.
Que dire alors de ces potiches musulmans, éternels dominions, des marionnettes, consuméristes pathologiques, fatalistes, abrutis et avachis par leur religion, plus préoccupés par le tourment de la tombe et les prébendes divines que par les bienfaits de la vie terrestre que l’Occident n’a même pas besoin de combattre puisqu’il y a longtemps qu’ils lui ont abandonné la partie ?
Diaboliser pour mieux achever. Il revient aux musulmans de sauver leur religion en témoignant de leur volonté de vivre en paix et en harmonie avec le reste du monde.
Mais ont-ils cette force mentale avec une religion qui a fait de la soumission un marqueur génétique ?
Bravo
c’est en partie vrai, mais que faites-vous de ceux qui défilent en criant « mort aux Juifs »et qui d’après vous font partie de cette majorité silencieuse et vont applaudir ce cinglé de Dieudonné et appellent au massacre sur le net ???
Mais que font les musulmans face à la stigmatisation de la communauté juifs.Rappelons nous la synagogue attaqué par les pro palestiniens, les commerces juifs détruits, les agressions physiques contre les juifs, la tentative d attaque d un cartier juif, les meurtres du musée juif de Bruxelles, l assassinat d enfants juifs par Merha à cause du conflit israélo palestinien. Pourquoi et en quoi les juifs ont il avoir avec Gaza, l almalgame que les musulmans disent subir à cause de la violence de l islame dans le monde, ne font ils pas la même erreur de stigmatiser les juifs de France pour les palestiniens à Gaza en s en prenant à eux physiquement, verbalement et économiquement (boycott produits israéliens ).Quels sont les politiques, les imams et autres musulmans qui ont condamnés la stigmatisation des juifs de France et d Europe qui a occasionnée la violance à leur encontre par les pro palestitniens ?
Pour vilpender les juifs de France et d Europe pour Gaza ,les musulmans sont les premiers, mais aussi pour pleurnicher hypocritement de l almalgame qu ils subissent à cause du bain sang perpétrée par les islamiste syriens et irakiens.
Il y a quelques jours des milliers de musulmans sont descendus manifester dehors contre l’État Islamique, pourquoi vous n’en parlez pas ?
Surtout que ça a fait le tour des infos.
De plus, tout les grands imams ont condamné l’EI.
Certains juifs ont un ORGUEIL démesuré, concernant leur attachement à
ISRAEL, je le comprends compte tenu de leur passé auquel je compatis
SINCEREMENT.
En tant que FRANCAIS, ils devraient,, ? faire part de leur modération dans
l » AMOUR qu’il porte à leur terre promise, dans certains commentaires , afin
d’éviter d’attiser cette haine qui se propage à leur égard !
Pourquoi vouloir partir, pour laisser place à certains qui se réjouissent !
C’est trop facile de FUIR, mais difficile de repartir de ZERO !
OUI , ISRAEL est en droit d’exister, comme chacun a le droit a un bout de terre sur cette planète !
Ne sommes nous pas que de passage sur cette TERRE ?
PREFERONS la VIE à la MORT ! ! !
Deux ETATS pour DEUX PEUPLES !!!!!
Pour qu’un couple soit en harmonie , il faut à 2 faire des concessions
( Euphémisme ), A BON ENTENDEUR , SALUT ! ! !
A ForPeace. Les manifestations de musulmans pour condamner la barbarie de ce qui s’auto-appelle « EI », sont venues bien tard. De plus, elles sont loin d’avoir emporté l’adhésion de la majorité des musulmans en France car alors nous aurions vu plusieurs centaines de milliers de manifestants. Ce qui est loin d’être le cas.
Et enfin, la question qu’il faut se poser n’est pas si des « grands imams » ont condamné ou non « l’EI », mais si ces groupes islamiques comme « l’EI » sont-ils des représentants fidèles et authentiques de l’islam, du Coran et de la théologie de Mohammad ? Ou s’ils sont des déviants et des falsificateurs ?
Mes longues études et analyses du Coran m’ont convaincu que ce sont au contraire les musulmans modérés qui sont des déviants du Coran et que les islamistes sont justement les héritiers fidèles du Coran et de Mohammad.
La solution n’est donc pas uniquement de « manifester » mais surtout d’exiger de ces « grands imams » de se rassembler dans un concile pour décider de réformer l’islam et d’abroger et déclarer « caducs » et « nuls et non avenus » tous les versets coraniques appelant à l’extermination des « infidèles », des « mécréants », des « idolâtres », des « polythéistes », des « associateurs » etc…
Tant que cela ne sera pas fait, toutes les belles paroles sur un pseudo « islam modéré » sont une posture, une imposture, un leurre, une tromperie, une hypocrisie, un attrape-nigaud, une duperie, une simulation et un subterfuge.
Ce n’est qu’une fois réuni ce concile mondial des « grands imams » et une fois décidé cette grande réforme en vue de l’abrogation des versets criminels du Coran ainsi que de purger dans la « sira » (la biographie de Mohammad) tout exemple nocif de barbarie, de pédophilie, de violence et de criminalité, que les musulmans seront en droit de faire la distinction entre « islam modéré » et « islam extrémiste déviant ».
Cela donnera du poids à ce « concile mondial musulman » et une preuve de sincérité et de probité que le judaïsme et le christianisme ne pourront ignorer. L’islam sera alors légitimé pour exiger en retour que les autres religions purgent de leurs « Ecritures saintes » tout appel au crime et à la violence.
@David Belhassen
Les manifestations sont venues tardivement, certes, mais elles sont bien là et l’article n’y fait pas référence.
Évidemment, les manifestations n’ont pas été adhérées par tout les musulmans, mais j’affirme qu’une large majorité s’est indignée face à l' »EI ».
Ensuite, on peut facilement se poser la question de : « Qui est dans le vrai ?, l’État Islamique et sa violence sans cesse renouvelée ou les musulmans dits « modérés » avec leurs beaux discours niais ? »
Mais se la poser entraînerait très certainement un débat stérile, émasculé au fil du dialogue.
Quand je lis le Coran, j’y trouve parfois des choses très belles, sensées, pacificatrices la grande majorité du temps.
Mais certaines fois, j’y trouve également des choses violentes, bien moins présentes mais présentes quand même, en totale contradiction avec ce que j’ai pu lire plus haut.
Pourquoi une telle confusion ? Je ne sais pas.
Mais s’il y a une chose que je sais c’est que dans la MAJORITÉ des versets, le Coran prône la paix, et c’est donc vers la paix que je me tourne.
A ForPeace. Ce que vous me dites là, et je veux croire à votre sincérité, est pour moi une lueur d’espoir.
Car cela signifie, qu’au delà de votre appartenance religieuse musulmane, donc à votre partialité, vous êtes quand même parvenu à déceler dans le Coran « des choses violentes » quoique en « contradiction » avec d’autres versets « pacifiques ». Vous vous posez la question : « Pourquoi une telle confusion ? », et vous répondez vous-même : « Je ne sais pas ».
Pourquoi alors vous opposez-vous à un grand concile musulman pour débattre de la question ? Pourquoi, avant même la suggestion d’un tel débat, le déclarez-vous à l’avance « stérile » ?
Bien au contraire ! Un tel concile non seulement ne sera pas stérile, mais il est la seule voie pour diriger l’islam vers la seule issue possible : son humanisation par la voie de réformes théologiques.
El Hallaj a tenté de le faire au XXème siècle mais il a été persécuté et sa réforme a malheureusement échoué. Qui vous dit qu’au XXIème siècle, une réforme de l’islam échouera à nouveau ? Est-ce que cela ne vaut pas la peine d’essayer ? C’est la paix et l’avenir de l’humanité qui en dépendent !
J’ai pour ma part d’amples explications qui analysent la versatilité et l’apparente contradiction interne dans le Coran entre des versets dits « modérés et pacifiques » et des versets violents et belliqueux, mais cela dépasse le cadre d’une intervention et fera peut-être l’objet d’un article dans ce site.
En tous cas, continuez dans cette recherche et ce questionnement, vous êtes sur la bonne voie.
Erratum : J’ai écrit « El Hallaj a tenté de le faire au XXème siècle », il fallait lire « au Xème siècle ».
@David Belhassen
Merci de votre encouragement, se poser des questions c’est avancer après tout !
Un réel débat devrait s’imposer (autour d’une institution supérieur régissant la oumma musulmane) pour se poser les bonnes questions, vous avez tout à fait raison.
Mais malheureusement, la communauté musulmane est bien trop divisée, le nationalisme y est trop présent, nous ne sommes pas d’accord entre nous même et sommes trop désorganisés, un jour je l’espère !
A ForPeace. Je connais très bien les divisions et les antagonismes au sein du « monde musulman ». Mais il y a dans l’Histoire des inattendus et il suffit quelque fois de l’initiative courageuse de peu de personnes pour faire basculer la tendance.
En tous cas, la vérité doit être dite sans relâche : il faut profondément amender le Coran et la religion musulmane.
Il faut également amender la Bible et la religion judaïque, ainsi que la foi catholique, mais l’urgence est à l’islam car il est aujourd’hui le seul à mettre en pratique des versets d’intolérance assassine.
Si les sommités musulmanes avaient le courage d’abroger de tels versets du Coran et de rectifier sa théologie, alors le premier pas sera fait ! Les criminels jihadistes ne pourront plus prétendre qu’ils font ce qu’ils font au nom de l’islam.
Je le dis et le redirai jusqu’à m’égosiller s’il le fallait. L’islam a besoin aujourd’hui d’un nouveau El Hallaj. Il en va de l’avenir de l’humanité entière.
Je ne pense pas que le soi disant peuple de Palestine essentiellement conduit par des terroristes et des djihadistes ait droit à un état, pour la bonne raison qu’il n’en veut pas. Ces arabes viennent d’un peu partout, ils ne sont pas originaires de Palestine (à part une minorité), alors que les Juifs le sont par définition. Ce que veulent les palestiniens est la DESTRUCTION d’Israël (les juifs à la mer, disaient-ils autrefois). S’ils veulent un état, l’Egypte leur a indiqué la voie : Le Sinaï, dans le prolongement de Gaza. Ils ont dit NON, comme ils avaient dit NON en 1947 et NON à chaque fois que les dirigeants israéliens leur faisaient des propositions généreuses de partage. Que vous rêviez d’un état pour ces gens – là, est votre droit, mais voyez-vous les Kurdes eux forment un peuple et ils sont les amis des juifs et des occidentaux et bien que musulmans, ils se battent en ce moment -même dans la COALITION, pour nous et OUI, il y aura un état kurde un jour. Avoir un état palestinien djihadiste n’est pas souhaitable…..D’ailleurs à ce propos, les musulmans du Nord de la France, Lille-Roubaix-Tourcoing, rêvent de faire de cette région une « Bande de Gaza » avec la Charia. Puis peut-être ils demanderont de former un état. ET pourquoi pas de faire un état musulman en France. Si je suis votre raisonnement : 2 peuples, 2 états. Bah OUI, alors en France, comme les musulmans ne se sentent pas vraiment « français », on risque d’avoir des surprises un jour……
apporter des amendements au coran est un voeux pieux sans faire de l’esprit.
les chrétiens l’ont fait concernant des passages insultants et faux dans les textes du christianisme.
par contre les musulmans ne le feront jamais et pour cause le coran dans son texte fait de l’auto défense permanente.
pour un mot malveillant de la part des kouffars l’islam prône la fatwa et n’importe qui peut en produire une.
la preuve en a été déjà faite avec les caricature de mahomet ou les versets sataniques de salman rushdie.
l’islam est volontairement profondément susceptible. et pour ce fait c’est le statut quo que maintien la peur et la menace de mort.
benjamin djébali
Les muzz HYPOCRITES qui « critiquent » systématiquement Israel faute de pouvoir le détruire,qui demandent 2 Etats sur un si petit territoire alors qu’ils ont eux d’immenses territoires où accueillir ces faux « palestiniens »,qui prennent fait et cause pour ces arabes,se moquent de nous en essayant de nous faire croire qu’ils sont…pacifiques! Ils veulent seulement détruire Israel autrement : par la 1.GUERRE DE PROXIMITE,ce qui n’est pas idiot car les avions de chasse ne pourraient pas intervenir dans ce cas, la 2.. REDUCTION DE LA POPULATION JUIVE ce qui l’obligerait à se battre « au sabre » contre les arabes 50 fois plus nombreux que les israéliens (400 m. contre 6 m.)3. La CONTINUATION DE LA PROPAGANDE ANTI ISRAELIENNE ad vitam eternam jusqu’à l’épuisement. Les arabes sont peut-être le peuple le plus stupide de la planète sauf…pour la malveillance! Cela est leur forte!
Je ne crois pas en la sincérité des muzzs dans la rue, ils y sont allé parce qu’on leurs à demandé !
C’est comme les regrets et demandes de pardon par les racailles dans un tribunal, ça ne vient jamais d’eux spontanément, c’est toujours leurs avocats qui leurs demandent de faires des excuses….C’est de la pure comédie !
Avez-vous déjà vu un muzz s’excuser ou demander pardon pour le mal qu’il a fait ???? pas moi !
Marie l’Alsacienne
De Zabi Naim, je cite :
« Le prix du silence des musulmans d’Occident »
Zabi Naim est afghan, il a émigré au Québec il y a 31 ans. Il est musulman. Son billet a d’abord été publié par le Huff Post Québec.
« Ceux qui se mettent une muselière et qui choisissent de se taire renforcent le terrorisme. » Naguib Mahfeouz.
« Je cite cet écrivain égyptien parce que j’abonde dans son sens. Ce qui me dérange, c’est que nous, les musulmans, ne sortons pas, que nous ne nous prononçons pas face aux actes immondes commis par l’État islamique en Irak et au Levant. Là, je parle des musulmans d’Occident, d’Amérique du Nord, d’ici, du Québec ! Ce n’est pas un regroupement de Québécois ou de Canadiens pure laine qui va faire changer d’opinion les terroristes de l’EI. Ce sont nous, les musulmans du monde, qui pouvons le faire.
Pour Gaza, tout le monde est sorti. Il s’agissait de sauver nos frères musulmans. Quand il est question de l’EI, personne ne bouge. Pourquoi ? A-t-on peur de passer pour un «moins bon musulman » aux yeux de nos pairs ? Ou adhère-t-on secrètement aux idéologies qui sous-tendent les horreurs perpétrées par ce groupe ? Quel message la communauté internationale musulmane lance-t-elle à l’EI en se taisant ? Qu’elle approuve ses gestes ignobles ? Ou bien est-ce que certains musulmans doutent de la valeur qu’ont les de vies de Kurdes, de chrétiens, ou encore de chiites massacrés ?
Quelques rares imams se sont prononcés, mais beaucoup trop peu si on compare l’impact de leurs mots à la visibilité qu’a l’EI ces jours-ci. Quel est le poids du silence des musulmans face aux actes inhumains perpétrés récemment ? »
http://www.huffingtonpost.fr/zabi-naim/le-prix-du-silence-des-musulmans-docc
ident_b_5796892.html