toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Guerres d’Obama contre Israël


Les Guerres d’Obama contre Israël

 
Un baratin doucereux en public, puis un coup de couteau dans le dos en privé (1), voilà comment on peut définir l’attitude de l’administration Obama envers Israël. Voici les différentes guerres menées par Obama,contre Israël.

  • La 1ère guerre eut lieu lors dudit « Printemps arabe » en 2011, lorsque cette  administration essaya de qualifier les événements de « soulèvement démocratique merveilleux », laissant loin derrière lui la désuète démocratie israélienne. C’est ainsi que l’équipe d’Obama décrivait les soulèvements arabes à cette époque — équipe presqu’entièrement juive, bien sûr !

Puis la réalité du terrain s’imposa à la face d’Obama, la déconfiture de toutes ces révolutions arabes: la Syrie est morte, l’Irak est mort, la Libye est morte, (l’Egypte a failli mourir…) et cette merveilleuse démocratie attendue n’était qu’ hallucinations.

  • La 2 ème guerre a été menée par le Secrétaire d’Etat John Kerry, dans sa tentative désespérée en 2013 de réduire les dimensions de l’état d’Israël à la plus simple expression, mettant en péril son existence. Il a contraint Israël à de futiles négociations avec Mahmoud Abbas, façon pulsion islamique destructrice, amenant les partenaires à une situation explosive.

Encouragée par Kerry, l’imagination des Palestiniens s’est brusquement affolée: ils exigèrent toute la Judée Samarie, la ville de Jérusalem, le retour des réfugiés, la vallée du Jourdain, la libération des prisonniers … et comme résultat une arrogance effrénée, suivie de violence, défiance et auto-destruction.

Bien sûr, sur ordre de leur chef, tous ces éminents diplomates se précipitèrent pour blâmer Israël de tous les maux du monde. Mais Israël insista sur son droit à exister et à ne pas transformer la Judée-Samarie en d’autres « Gaza ». Où est John Kerry aujourd’hui, l’homme qui voulait mettre la Judée-Samarie sous souveraineté arabe ? Cela aurait été la fin d’Israël, et heureusement que la guerre de Gaza éclate maintenant, offrant la démonstration de ce qui pendait au nez de ce territoire s’il avait été transféré, la violence et la terreur arabe.

  • La 3ème guerre a lieu en ce moment et nous devons admettre que le « régime Obama » ne cède en rien dans sa politique hostile: une tentative de plus pour mettre Israël en difficulté et accepter les conditions du Hamas, menaçant de suspendre les liens vitaux avec le monde extérieur, par voie aérienne — interdiction initiée par la FAA américaine, qui a duré néanmoins entre 2 et quelques jours, selon les pays — Dans les autres guerres, les menaces concernaient simplement le boycott européen ou une nième intifada. Là le but était manifestement d’étrangler le pays.

(Puis vint l’exigence de cessez-le-feu soi-disant accepté par le Hamas, mais qui n’était qu’une ruse de guerre, qui a coûté la vie à 10 soldats israéliens pris au dépourvu, lors de cette trêve factice vendue par le couple Obama-Kerry)(2)

Cette administration est aujourd’hui plus proche du Qatar et de la Confrérie des Frères Musulmans, et même de l’Iran, source du terrorisme international, que d’Israël. Nous sommes devant un aveuglement incompréhensible, l’abandon de l’Occident et un déclin culturel, à des niveaux jamais atteints auparavant.

Mais ce n’est pas la ère fois que John Kerry est pris en train de sourire à Israël, tout en incitant ses ennemis contre lui par derrière. Mais cette trahison ne concerne pas seulement Israël, mais aussi ce qu’on peut appeler l’axe modéré comprenant l’Egypte, l’Arabie et la Jordanie. En encourageant les groupes terroristes et en gratifiant les rebelles jihadistes, cette administration trahit aussi les vraies valeurs américaines.

Mais Israël réussira à déjouer cette 3ème attaque aussi et la malédiction américaine se transformera en bénédiction, car le Hamas allié au Fatah palestinien est en train de s’écrouler et de retourner vers ses origines, une organisation terroriste manipulée par des intérêts islamiques d’un autre temps.

Mais avant les élections de mi-parcours en novembre, tout américain doit savoir comment l’administration Obama traite son meilleur allié et voter en conséquence.

Learn Hebrew online

Par Guy Bekhor, journaliste chroniqueur

source Ynet news.com Traduit et adapté par Albert Soued, écrivain pour nuitdorient

Notes de la traduction www.nuitdorient.com

(1) croyant que les micros étaient coupés, Kerry a été surpris maugréant contre Israël le rendant responsable de la guerre à Gaza

(2) la parenthèse a été ajoutée par www.nuitdorient.com les évènement s’étant produits le 28/7/14

Note de la rédaction IF- Ce que Guy oublie c’est la fabuleuse manipulation des Iraniens et leur nucléaire, les lignes rouge d’Obama sont des feux verts. L’Iran représente la véritable menace existentielle pour Israël.

Et tranquillement les iraniens préparent leurs stocks de bombes nucléaires







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “Les Guerres d’Obama contre Israël

    1. Marcel Fafouin

      Obama ?

      Bien que la présidence obamienne use de stratégies à la taqîya, il demeure que Obama est le seul homme qui, de souvenir, a été honoré d’un prix Nobel de la Paix sans preuve ni sans effet durable !

      C’était comme « sa » première guerre sur et contre Israël, les autres l’ayant suivie de proche !

      Brrrrrrrrrrrr ! – 28 sept 2014 / 4 tichri 5775 –

    2. Marie

      Obama a toujours été un africain musulman menteur sur ses origines et ennemi caché puis ouvert d’Israël Son père , oncle et frère sont des Frères musulmans comme lui et Obama avait por stratégie de mettre ces frères musulmans à la tête des pays arabes et d’affaiblir Israel avant d’essayer de le liquider par des plans de paix qui étaient autant de demandes de suicides d’Israël et ce avec la complicité du salaud le bouffon Kerry et le corrompu Indyk acheté comme toutes les principales fondations et campus américains par le Qatqr et l’Arabie Indyk a touché 15 millions de dollars
      Quant à l’Iran Obama fait tout pour donner du temps à cette merde des ayatollah pour avoir les bombes A aidés par le Pakistan qui à déjà le nucléaire volé à l’Angletere
      Obama a violé 20 fois les lois américaines et ne devait pas poursuivre son mandat
      Quant aux juifs , Dan araison de dire que l’histoire n’a rienappris aux juifs avec tous ces renégats et traîtres dont la liste est tellement longue surtout en Israël avec ces pseudo intellectuels , leur magistratire et leurs ONG et médias type B´tselem ou Haaretz
      Ne parlons pas des Européens juifs à commencer par ces pourris français juifs pseudo intellectuels ou médias ou politiques

    3. Robert Davis

      EXCELLENT ARTICLE et venu à point nommé avant les éléctions qui éspérons-le verront la débandade des démocrates ces social-multiculturels qui détruisent l’Occident et nous rapprochent à pas de géant de la 3ème guerre mondiale façon hussein obama! En tous cas en ce qui concerne il ne faut PAS que obama réussisse son mauvais coup après avoir réussi à pousser le faible nétanyahou à accepter le principe des 2 états qui pour Israel signifierait la fin notamment pour des raisons à la fois géo-politiques et de stratégie militaire puisque un état de 6 millions de Juifs ne pourrait pas combattre l’arrivée sur le terrain d’une armée rassemblée dans des états arabes comptant 400 millions d’arabes si l’état arabe le leur demandait. Quant aux conditions d’une telle « paix »(pour qui?l’europe?obama?en tous cas pas pour Israel) jamais les arabes ne tiendraient le moindre engagement ceci a été prouvé 100 fois! Quant au « Cheval de Troie » que représentent ces 3-4 millions d’arabes en Palestine Occidentale ils sont un danger extrême pour Israel qui ne peut utiliser contre eux ni son aviation ni des bombes nucléaires ni quoi que ce soit de plus que…des sabres! C’est ce genre de guerre précisémment que les arabes et…obama veulent imposer à Israel!

    4. Robert Davis

      Dan et Marie : vos commentaires sont trés bons! Cependant Dan le problème des Juifs c’est leur OPPORTUNISME et leur stupidité n’est pas générale,ils sont trés bons dans la plupart des domaines mais en POLITIQUE ILS SONT ARCHI NULS! Peut-être que c’est un trait des sémites car les arabes ont les mêmes défauts sauf que eux sont NULS DANS TOUS LES DOMAINES… heuresement! En Amérique comme en France comme en Israel on les achète avec…3 sous!!! Brandissez un billet sous leurs yeux et ils sont à vos pieds!!! Heureisement pas tous mais la fraction facilement corrompue,je ne la connais pas mais elle doit être IMPORTANTE : 40-50%?C’est triste mais ils ne réussiront pas et d’ailleurs je me demande s’ils veulent VRAIMENT réussir? peut-être se disent-ils « on fait semblant,on encaisse et puis…RIEN »…(?) Mais l’effet que cela produit lui n’est pas rien hélas.

    5. hadash

      voila 2 compaires qui se resembles ,fourbes et mal intentiones vis a vis d’israel je souscri a ce qui a ete ecrit di dessus et j’ajoute que ces 2 la ont chacun a sa maniere essayes de pieger israel ,mais par bonheur leurs pieges etaient tellement grossiers , qu’israel a pu dejouer sans peine ce qui me fait peur c’est qu’obama a la fin de son mandat qu’il vote contre israel a l’onu en faveur des pelestiniens sur un vote important ( qu’il aura en sous main inciter….jespere me tromper amen )c’est donc avec les us qui sur le papier est l’ami d’israel ,mais leurs president n’arrete pas de perturber cette amitié,vivement son depart , meme precipité

    6. michel boissonneault

      ce texte est remarquable dans sa précision mais surtout l’explication de la 2ième guerre et les tentatives de réduire l’état d’israel par kerry aurait vraiment causer la perte de ce beau pays…
      j’espère que tout les incrédules qui finance le parti démocrate se souviendront de tout ses tentatives d’anéantir israel…. ce commentaire est pour les juifs anti-israel qui S’IMAGINE que la paix est possible avec le fatah ou le hamas

    7. Robert Davis

      hussein obama ne peut rien faire contre Israel ni à la fin de son mandat ni jamais car ilo aurait de trés trésq gros problèmes avec le Congres,le Sénat et le peuple américain. Il pourrait même se faire assassiner sans parler du fait que hypocrite comme il est il ne voudrait pas être le premier et dernier noir à la Maison Blanche,être ostratisé après son mandat et tout cela pour rien puisque un état « palestinien » ne pezut pas exister sans l’accord d’Israel aussi bien en DROIT que sur le TERRAIN. Et tout cela il le sait trés bien. Tout ce qu’il peut faire contre Isrqael c’est…guerroyer. Ce qu’il a TOUJOURS fait dés la première visite de netanyahou à la Maison Blanche qui a provoqué à juste titre la haine du PM qui lui en a toujours voulu. On le serait à moins.L’essentiel de cette affaire c’est d’EXTIRPER LA CAUSE DE CES PRESSIONS ET MEME DE LA HAINE CONTRE ISRAEL EN PROVOQUANT PAR TOUS LES MOYENS LE DEPART DES ARABES; l’affaire sera vite oubliée et personne ne songera plus à ce conflit pas même les gouvernants arabes qui seront ravis d’en être débarrassés et l’ue d’économiser des milliards chaque année.C’est comme une opération chirurgicale,cela ne dure qu’un moment alors que par peur de l’opération,on souffre bien plus et…tous les jours pendant des années.Sans parler du fait qu’à force d’accumuler les rancoeurs cela peut mal finir.Israel a besoin d’un HOMME D ETAT pas d’un politicien retors comme netanyahou.

    8. Le-Père-Spikass

      Tout cela me rassure un peu de voir que je suis pas le seul à exécrer ce chef islamiste forcené abominable Sidi Houssein Obama émir de la Maison Blanche.

    9. Grain de sable !!!

      Arrêtons de nous prendre pour des cons ! Si tu donnes , tu es gentil , tudonnes pas tu es méchant ! Avec tout ce qu’Israel a reçu des U.S. comme aides , armes et touti quanti ! Un peu de respect . arrêtez de cracher dans la main de celui qui fait vivre ! israel est sous perfusion planétaire comme l’est Gaza ! Vous croyez qu’on ne voit pas tout le système ! mieux que cela ! gaza saison 4 est déjà en préparation et les dèrnières nouveautés antin roquettes payés à prix d’or sont déjà prêts !! Quelques morts ici et là et de la pub plus chère qu’entre les mi temps de matchs de foot , entre les flashs info avec tous les médias planétaires paralysés pendant 3 semaines ! c’est devenu un business et le monde va s’en apercevoir si moi je le vois ! j’ai même pas 100 comme Q.I. Faites attention !!!L’antisémitisme grandit . Je n’ai pas fait d’enfant pour ne pas vivre ce que j’ai vécu comme antisémitisme et j’en suis désormais fier!

    10. Europe-Israel.org

      @ Grain de sable !!! vous ne comprenez pas grand chose à la géopolitique et aux enjeux au Moyen orient… Mais comme vous dites vous n’avez pas 100 de QI !

      Il est comique d’entendre que nous serions responsables de la montée de l’antisémitisme ! Ouvrez enfin les yeux !

      Quant aux USA Israël ne vit pas « sous perfusion » des USA, là encore votre méconnaissance ! Israël reçoit de l’aide militaire des USA en échange d’aide technologique et autre ! Renseignez vous cela vous évitera de raconter n’importe quoi

      Bien à vous

    11. Cuinet

      Les USA sont à la botte de l’Islam… Ben Laden et Bush en sont un exemple… Ils faisaient partie de la Même Compagnie Pétrolière: Petroleum… L’Europe leur emboîte le pas… La Résistance s’organise, et ne sera pas contrôlée par les Médias ni par les Dirigeants, Ne leur en déplaise ! Le KKK, bientôt en Europe !

    12. Nemo

      A Cuinet : que voulez-vous dire quand vous dites : « Le KKK, bientôt en Europe » ?
      C’est une promotion pour le Ku-Klux-Klan ?
      Si c’est le cas, vous vous êtes trompé d’adresse !

    13. Nemo

      Une « vérité tout simplement » ???
      Mais que voulez-vous dire ?
      Pourriez-vous être plus précis ?

      Je vous rappelle que le « Ku-Kux-Klan » est une organisation suprémaciste et raciste protestante américaine constituée de néo-nazis, militants pour la suprématie de la « race blanche » sur toutes les autres … les noirs, les américanos, les un petits peu bronzés, les juifs … et même les polonais catholiques !!

      Bref des gens absolument timbrés.

    14. Cuinet

      Nous ne parlons pas la même Langue… Après tout, même entre Francophones, on ne se comprendra pas. Les Romands ne comprennent pas les Français, et vice-versa. A quoi bon chercher ? N’Est-ce pas le Charme de la Vie ?

    15. Nemo

      Vous parlez le français tout comme moi Cuinet. Il vous sera dont facile d’expliquer ce que vous voulez dire clairement.

      Si vous ne le faites pas, et cherchez à enrober le « KKK » de « charme », c’est assez ballot …. mais ça ne prend pas ici !

    16. Cuinet

      Hassidim ? C’est ballot, mais être extrémiste comme tu le montres ne te rend pas meilleur que les autres extrémistes, quel que soit le Camp ! De plus, tu donnes raison à tes ennemis…

    17. Nemo

      Alors comme ça Couinet, on est déjà à bout d’argument et on se met à tutoyer son interlocuteur comme un vulgaire titi de banlieue ?

      Vous êtes prié de conserver le vouvoiement et de vous adresser respectueusement à vos interlocuteurs, comme la politesse et l’éducation française l’exige.

    18. Nemo

      Au fait : que viennent faire les « hassidim » dans la choucroute ?

      Je vous signale mon cher « Couinet » que c’est vous qui semblez vanter les « mérites » du PKK ….. l’auriez-vous déjà « oublié » ?

    19. Cuinet

      Pourquoi écorches-tu mon nom ? Serait-ce là tout le Respect dont tu es capable ? Je ne t’ai jamais imposé le Vouvoiement, et Je tiens à ce que toi non-plus tu ne me l’imposes pas. De plus, pour ta Gouverne, tu te caches bien derrière un Pseudo… « Nemo » n’est pas un Nom. La France représente à l’heure actuelle beaucoup d’Antisémitisme, entre autres… L’éducation dont tu parles est du même ordre. Mais cela, tu dois le savoir… Je suis Français, évidemment. Je te félicite pour ton Niveau de Langage que peu de Français maîtrisent, surtout en Langage Ecrit ! Il faut le reconnaître… Nous n’avons pas les mêmes Valeurs, et tant mieux ! C’est la diversité de la Vie qui rend cette dernière plus aguichante… Ceci pour dire que Personne ne maîtrise tout, et que c’est à la fois source de bien des déboires, et de bien des Joies !

    20. Nemo

      Or donc, « Cuinet » c’est votre nom ? 🙂
      Et bien « Nemo » c’est aussi le mien, très cher troll.

      Vous n’avez rien à imposer ici : le tutoiement que vous employez est de la dernière vulgarité : il signale votre défaut d’éducation et montre surtout que votre « francité » est des plus superficielle et se fissure de partout.

      Je ne parle même pas du contenu de vos messages : le PKK, Hitler, Dracula …. on voit tout de suite quelles sont vos « sources » d’inspiration.

      Donc effectivement : « nous n’avons pas les mêmes valeurs », comme dirait Bordeau Chesnel. Et je crois que vous vous êtes égaré sur ce site.

      🙂

    21. Cuinet

      Non, « Nemo » est un Pseudonyme bien trop connu. Désolé, tout le monde ne peut pas s’appeler « Einstein »…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *