toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Père Gabriel Nadaf à l’ONU : ‘Israël le seul endroit au Moyen-Orient où les chrétiens sont en sécurité’


Le Père Gabriel Nadaf à l’ONU : ‘Israël le seul endroit au Moyen-Orient où les chrétiens sont en sécurité’

Le prêtre grec Orthodoxe, Père  Gabriel Nadaf défend Israël devant le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies et lance un appel pour que cesse ‘la chasse aux sorcières’ anti-Israël.

Le Père Gabriel Nadaf, Prêtre orthodoxe grec, un des chefs de file de la minorité chrétienne araméenne en Israël, a parlé devant le Conseil des droits de l’homme (CDH) mardi et a marqué son solide appui à l’Etat juif.

Bien que parlant devant un organisme qui a toujours condamné Israël – récemment, il a nommé un comité biaisé pour enquêter sur les allégations de « crimes de guerre » d’Israël à Gaza, et a salué les « accomplissements » des droits de l’homme du Qatar – pays qui est le soutien du Hamas et de l’Etat islamique – Nadaf a parlé fermement, appelant le monde à soutenir Israël contre le terrorisme.

« Dans l’ensemble du Moyen-Orient, au cours des dix dernières années, 100 000 chrétiens ont été assassinés chaque année. Cela signifie que toutes les cinq minutes un chrétien est tué à cause de sa foi, » a rapporté Nadaf. « Ceux qui peuvent échapper à la persécution aux mains des extrémistes musulmans ont fui. … Ceux qui restent, existent en tant que deuxième voire troisième classe de citoyens sous la domination des dirigeants musulmans. »

Nadaf a poursuivi  « au Moyen-Orient aujourd’hui, il est un pays où le christianisme non seulement n’est pas persécuté, mais se voit affectueusement accorder la liberté d’expression, la liberté de culte et la sécurité. … C’est Israël, l’Etat juif. Israël est le seul endroit où les chrétiens du Moyen-Orient sont en sécurité « .

Prenant la parole après une discussion de groupe sur la « situation des droits humains en Palestine et autres territoires arabes occupés», Nadaf a mis en garde «il est temps que le monde s’éveille au fait que ceux qui veulent détruire l’Etat juif signent l’arrêt de mort des derniers chrétiens libres en Terre Sainte « .

«Dirigeants des peuples, conciliateurs de paix, mettez fin à votre chasse aux sorcières du seul pays libre dans la région », a déclaré Nadaf, mettant le CDH face à ses responsabilités.

Le Père Nadaf, originaire de Nazareth, qui dirige l’Eglise orthodoxe grecque à Yafia près de sa ville natale, a préconisé une forte connexion au service d’Israël et de Tsahal pour les citoyens chrétiens – malgré l’opposition féroce de la part de l’église officielle orthodoxe grecque et des députés arabes.

Cette condamnation va très loin, puisque le patriarcat grec-orthodoxe d’Israël lui interdit l’entrée de la basilique de l’Annonciation de Nazareth, et à plusieurs reprises a menacé de le destituer de son poste de Yafia.

Les députés arabes l’ont aussi condamné, le qualifiant ‘d’agent du sionisme qui cherche à diviser les Arabes.’ Nadaf a révélé qu’il a été menacé de violence, et même de mort  – Mais il insiste sur le fait qu’il représente une partie importante de la communauté israélienne chrétienne.

« Nous nous sentons en sécurité dans l’Etat d’Israël, » Nadaf a dit, « et nous nous considérons comme des citoyens de l’Etat avec tous les droits qui en découlent ainsi que les obligations. »

Le voyage du Père Nadaf à Genève a été organisé par ‘Le visage d’Israël’, une organisation privée faisant la promotion d’Israël à l’étranger.

Par Ari Yashar – 23 septembre 2014

www.israelnationalnews.com

 Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “Le Père Gabriel Nadaf à l’ONU : ‘Israël le seul endroit au Moyen-Orient où les chrétiens sont en sécurité’

    1. Judéo-Chrétien

      Bravo Père Gabriel Nadaf pour votre lucidité, votre clairvoyance, et votre courage. Je suis Français, Européen, Judéo-Chrétien, et Catholique, et j’aime profondément Israël, le Peuple Israélien, et la Communauté Juive, qui sont nos Frères et Soeurs. Comment pourrait-on être Chrétien et ne pas les aimer d’un amour viscéral, alors que toute notre Tradition Spirituelle Judéo-Chrétienne, et notre Civilisation dite Occidentale, sont issues d’Israël ? Quelle contradiction !

      Je rends hommage à Israël, seul pays démocratique du moyen-orient, qui accueille et protège nos infortunés Frères et Soeurs Chrétiens de la région, et qui a le courage de lutter contre l’ennemi commun islamiste qui sévit depuis 14 siècles.

      J’adresse mon absolu mépris aux politiciens et journalistes européens, traîtres, corrompus, et vendus aux hordes islamo-nazies qui envahissent mon Europe bien-aimée, et me font redouter des jours terribles dans un avenir proche pour mon Peuple Européen.

      Que DIEU vous protège, Père Gabriel Nadaf, ainsi que votre communauté.
      Qu’Il protège ma pauvre Europe si ramollie et qui court le plus grave danger de toute son histoire.
      Et qu’Il protège Israël, ma Patrie Spirituelle, et nos bien-aimés Frères et Soeurs Israéliens et Juifs de la Diaspora.

    2. michel boissonneault

      Merci de dire la vérité , merci de défendre l’état d’israel mais ce que je trouve triste est que les médias a travers le monde écoute uniquement abbas qui dit ses mensonges concernant les massacres…..
      bref ce courageux prêtre dénonce les islamistes et leurs dirigeants….merci

    3. Tamara

      la Vérité , la Vérité, pourquoi ne veulent-ils pas la voir ou l’entendre ???????????????????? Merci M. Nadaf, bien sûr, mais combien devraient la dire cette Vérité ? j’attends des milliards pour convaincre les sourds et les malentendants!!!!!!! Shana tova à tous.

    4. Frédéric

      Chrétiens en sécurité en Israël oui, mais aussi citoyens de second rang. Pour rappel, j’ai des liens forts avec Israël (famille, amis) mais j’ai constaté personnellement ce que j’écris ici.

    5. Hansi

      @Frederic
      « Les chrétiens citoyens de second rang en Israël » ?
      Le dire est une chose, le prouver une autre.
      Je suis allé en Israël maintes fois, j’y ai aussi des amis, et bien JAMAIS je dis bien JAMAIS je n’ai pu constater ce que vous annoncez..

    6. Belle

      Frederique,

      Ne transformez pas la realité a cause d’exception….

      Un etranger (goy) est totalement respecter car on est tous l’ etranger ( le goy) de quelqu’un!
      Voila ce que dit la Thora:

      tu respecteras l etranger(goy) car toi meme tu etais etranger (goy) en Egypte.

      L’humanité est l’oeuvre de D… est merite donc tout le respect possible a part si il s’agit de legitime defense (loi du Talion)

    7. Frédéric

      J’y ai vécu moi-même, ma fille y a fait son aliyah seule il y a 10 ans, elle y est heureuse, mais je sais que les non-juifs n’ont pas exactement les mêmes droits puisque c’est la loi rabbinique qui prévaut. Savez-vous comment les ‘gentils’ sont perçus par certains religieux ? Quant à la loi du Talion, elle vise à ne pas faire plus de tort à l’autre que ce qu’il a pu nous faire (œil pour œil, dent pour dent mais pas plus) : il s’agit donc d’un principe d’équilibre et de riposte non disproportionnée. Qu’en est-il de l’opération menée par Israël contre Gaza en juillet ? Riposte juste ou exagérée ? Je ne cherche pas à vous convaincre, j’ai la réponse, quand bien même je comprends la difficulté qu’il y a à « gérer » un Hamas ingérable et ignoble.

    8. Moshé_007

      Frédérique, vous êtes un idiot inutile, en Israël les chrétiens sont mieux traités que les juifs, comme les juifs l’ont toujours fait, y compris avec les musulmans israéliens, mais je suis d’accord, les chrétiens n’ont rien à foutre en Israël et en tant qu’israélien et à titre strictement personnel, je déclare que les chrétiens en Israël sont une menace bien plus vicieuse que les musulmans, des chrétiens de votre espèce en l’occurrence !

      Je rappel aux amis des nazis du fatah, que plus de 20’000 de demandent de permis de séjours de chrétiens « palestiniens » encombrent les administrations israéliennes, et je ferais tous ce qui est en mon pouvoir que ces demandes soient refusées !

      Ces salopards accourent dans les bureaux de l’immigration israélienne en disant : « je suis chrétiens et c’est pour cette raison que je souhaite obtenir un permis de séjour en Israël », si c’est pas du racisme au premier degré, faudra m’expliquer !

    9. Frédéric

      à Moshé 007 : mon beau-frère s’appelle Moshé, tous les Moshé ne sont pas insultants comme vous l’êtes. On dira que vous êtes l’exception qui confirme la règle. Je ne répondrai pas à votre message, car non seulement vous ne supportez pas la contradiction mais vous n’êtes même pas poli, j’ai la chance de fréquenter des Israéliens cultivés. La tolérance n’est visiblement pas votre fort, et j’ose espérer que les autres contributeurs à ce blog, plus ouverts tels que Nemo ne me contrediront pas. Ou alors, je vous laisse tous ronronner ensemble. Bien à vous

    10. Moshé_007

      Avec ton petit ton de prof d’école élémentaire à la retraite, seule la retraite correspond à tes injures envers Israël !

      D’ailleurs tu ne connais pas de Moshé, tu est en plus un mytho à la gaulliste !

      Chrétiens, hors d’Israël, voilà pourquoi je militerais, de toute manière, cette secte pédophile va se manger avec les islamistes, mais qu’est ce que je marre !

    11. Moshé_007

      Je ne sais pas ce que viennent faire des saletés genre celui qui précède sur des sites comme Europe-Israël ????

    12. Frédéric

      Ni à la retraite, ni gaulliste, ni chrétien, désolé. Je connais Israël comme ma poche et parle Hébreu chaque jour. Suite à son intervention de 11h34 qui disait le contraire de vous, Belle, entre autres, saura apprécier vos propos à leur juste démesure … A moins que tous se cantonnent à l’auto-censure devant le forcené que vous êtes. Shalom rav, teraga ktsat, ze lo bari lehitatsbene kaHa. Désolé je n’ai pas de clavier en Hévreu

    13. Robert Davis

      La fausse « théorie » de la disproportion est invoquée par ceux qui veulent détruire Israel car dans les faits militaires ELLE N EXISTE PAS c’est une invention de l’extrême gauche pour faire la chasse aux sorcières contre Israel. Dans toutes les guerres chaque partie cherche à tuer le plus d’ennemis possible et à perdre le moins de soldats possible,ce qui est la NORMALITE. Ceux qui ne veulent pas de la normalité chechent des astuces pour détruire Israel car ils n’y arrivent pas par les moyens ordinaires vu qu’ils sont battus à chaque fois. Alors ils se disent « essayons la méthode pseudo psychologique etessayons de les convaincre de se…suicider puisqu’on n’arrive pas à les tuer »! C’est aussi simple que cela,il n’y a rien de sérieux ni honnête dans cet argument.Le dénommé Frédéric est peut-être plus ou moins ami d’Israel mais à…50% seulement. Il ne deteste pas les juifs mais si les chrétiens pouvaient être les maîtres d’Israel,cela ne lui déplairait pas non plus! C’est cela 50% et il doit invoquer la part de ces 50% chaque fois que cela l’arrange,donc ce n’est pas un vrai ami et le fait de parler Hébreu encore moins : les prisons israéliennes pleines d’assassins arabes sont bourrées de crapules arabes parlant trés bien l’Hébreu,mauvais argument qui en dit long sur vous »ce n’est pas que je veux vous tuer mais si l’occasion se présentait,je ne dirais peut-être pas non selon mon humeur »…non frédéric vous n’etes pas un ami quel que soit le nom de votre gendre. Votre fille l’est probablement (peut-être Juive du côté de sa mère)et cela ne doit pas vous faire si plaisir que cela!!!Je vous ai bien compris?

    14. Moshé_007

      Robert, ça crève tellement les yeux que ça pue la vielle France noire-katho !

      Comme je l’ai susurré plus haut, entre un muz et un katho, pas une seule hésitation et ils le savent très bien ces crevures, mais qu’ils ne ‘sen fassent pas trop, la France est au bord du précipice et ils viennent de faire un grand pas en avant !

      Shana tova ve metoukha le koulam (chelanou)

    15. Frédéric

      Ne souhaitant pas nourrir une polémique stérile, je m’en tiendrai à mes vœux de Shana tova en ajoutant que j’ai connu à Lille il y a quelques années un professeur d’Hébreu, catholique convaincu mais très proche d’Israël, d’une tolérance exemplaire et d’un respect infini pour la communauté juive, véritable mémoire de la Shoah sur laquelle il faisait des recherches et éditait des ouvrages de qualité. Voilà quelqu’un qui savait créer un pont constructif entre les religions et qui pourtant restait lui-même. Même parti trop tôt, il continue de m’inspirer. Chez lui, ni haine, ni jugements péremptoires, mais de la compréhension et de la bienveillance envers l’autre. Exercice manifestement plus difficile pour certains que pour d’autres, mais on ne perd pas grand chose à essayer. Allez, un petit effort !

    16. michel boissonneault

      M.Frédéric , j’ai beaucoup d’amis chrétien qui ont visiter israel et je peux vous le jurer sur mon honneur que mes amis avaient jamais été aussi bien reçu que en israel et vous pouvez me croire qu’ils ont beaucoup voyager …..
      maintenant pour les citoyens israeliens de confession chrétiennes , je ne peux pas donner mon opinion avec précision mais la certitude que j’ai est que les chrétiens en israel sont bien traité même ce prêtre le confirme

    17. Frédéric

      Les touristes, chrétiens ou pas, sont bien traités, pas de problème à ce stade-là. Si ces mêmes personnes osaient élire domicile en Israël, accueillis par un Moshé_007, je les plains. :))

    18. Frédéric

      @ michel boissonneault : Je vous crois pour vos amis, je ne mets pas votre parole en doute.
      Mais, dans votre message, vous ne pouvez pas donner votre opinion avec précision, et juste après, vous avez la certitude, (sic)
      pas contradictoire ça ??

    19. Judéo-Chrétien

      Bonjour Frédéric,

      Le professeur d’Hébreu de Lille III dont vous parlez n’était-il pas Mr Jean-Marie Delmaire ? Si oui, c’était en effet un enseignant remarquable, très engagé dans une amitié profonde et sincère envers Israël et la Communauté Juive. Je l’ai connu et beaucoup apprécié en 1985-1986. Voilà un Vrai Ami d’Israël, comme je les aime. Bien à vous.

    20. Frédéric

      Oui, Jean-Marie Delmaire, en effet, remarquable ainsi que son épouse Danièle, au service d’un vrai dialogue entre les religions. Je suis content que vous aussi lui rendiez cet hommage.

    21. cohen motti

      mr frederik la riposte a gaza coetait elle juste ou exgereeje vous suggere deposer cette questiobs a des officiers de l armee framcaise et des pilotes francaisils vous explqueront exactementla situation. savez vous que des experts de toute les armee de l ocident des etats unis de chine et ainsi de la russie sont entrain d apprendre comment tshaal arrive a epargne dependant des conditions la vis de civis?!!en ce qui concerne les chretiens vivant en israel vous oubliez de souligner suls ne sont pas par hazard arabe palestiniens qui n aiment pas notre renaissance en israel/>

    22. Frédéric

      Je n’ai plus trop envie de rentrer dans la moindre polémique : au fond, ce que j’exprime ici c’est ma déception vis à vis d’Israël qui est devenu un pays comme beaucoup d’autres, avec des gens d’exception et d’autres quelconques, avec ses qualités et ses défauts, ses plus et ses moins, aux prises avec des voisins ingérables mais qui n’est pas mieux armé que tout un chacun pour résoudre ses problèmes. J’aurais de loin préféré rester dans une forme d’admiration, qui était ma position il y a une 20 aine d’années. Tout ça c’est délité, il ne faut jamais idéaliser qui que ce soit, ni aucun pays. Il y a des personnes qui nous conviennent mieux que d’autres, il en va de même pour certains pays. Je suis finalement devenu tout simplement réaliste.

    23. MAURICE

      Je m’appelle JESUS,

      JESUS de NAZARETH
      Le CHRIST !
      Grand nombre de mes Fidèles a imprégné de mon nom le chemin de leur vie.
      Ils ont fondé le CHRISTIANISME !
      Au travers duquel, ils me traduisent leurs sentiments les plus intimes: AMOUR et FOI.
      Grâce leur soit acquise !
      Sur mon image, certains font don de leur vie à mon PERE, l’ ETERNEL.
      D’autres font le choix d’exemplarité.
      Cependant que d’autres encore, se distinguent ne tolérant que l’exclusivité de ce qui se rapporte à moi.
      Ceux-ci deviennent souvent partisans de l’intolérance la plus vile: RACISME et ANTISEMITISME.
      Ils ne sont que brebis égarées et versent dans le MAL et le MAUVAIS;
      Abjection et Antéchrist !

      Rappelle-toi, humain, je suis JESUS de NAZARETH, le CHRIST et je suis JUIF !
      Je suis RABBIN; PHARISIEN de surcroît et donc soumis et rapporteur de la LOI ECRITE que MOÏSE nous remît, en son temps.
      Oui, le CHRIST que tu affiches, loues dans les églises, les maisons, les cimetières et souvent autour de ton cou, celui-là même dont tu portes à la bouche le sang et la chair dissimulés dans une hostie, est JUIF !
      Mon père humain JOSEPH , ma mère MARIE : JUIFS !
      De la même source que ceux que tu as vus ou fait souffrir !
      En retour, tout JUIF est porteur d’une parcelle du CHRIST. Qu’il le sache, l’ignore ou s’en défende!

      Rappelle-toi, humain, que l’histoire de ma vie sur terre est le résultat du DESSEIN DIVIN: mon PERE , l’ETERNEL a créé un prolongement humain de sa SUBSTANCE pour mieux appréhender tes sentiments, émotions, souffrances et douleurs.
      J’en suis le résultat!
      Sa volonté : te décharger de tes péchés et en vivre, à ta place, le châtiment!
      Selon son exigence, tout était programmé : la venue du CHRIST, sa notoriété, les apôtres; la « trahison » de JUDA, la prison, BARRABAS, PILATE, CAÏPHE.
      Puis le chemin de croix, la crucifixion, la résurrection enfin!
      Préméditation !
      Tout cela était connu de MOI depuis ma naissance.
      MISSION DIVINE.

      Mon PERE fît le choix du peuple JUIF comme vecteur de ma destinée .
      Le PEUPLE ELU!
      Et non pas responsable de celle-ci!

      Pourtant quelles souffrances lui as-tu fait endurer !…
      …A ce jour!

      S’il est un conseil, humain, prends donc le temps de visiter le LIVRE et instruis-toi de mon histoire! Jamais ne sera ta peine perdue.
      Reconsidère alors ta pensée et juge-la sans détour! Il est toujours temps de réparer ses erreurs. La rédemption est mon essence!
      Interroge-toi sur la pertinence du Dernier Jugement.
      T’attend-il vraiment ?
      Quel sort te réserve son antichambre ?
      Y penses-tu ? Le crains-tu ?
      Seule la présomption ou l’audace induira ton mépris.
      Vivant tu as le rire aisé ,
      la force , l’ironie et l’orgueil !

      Mais après…?

    24. Alauda

      motti cohen a écrit quelque chose de très important : des armées du monde apprennent beaucoup de celle d’Israël qui, contrairement à ce que raconte l’opinion, épargne proportionnellement davantage de vies civiles que les autres. Un documentaire (titre oublié) diffusé sur LCP ou Public Sénat en a fait il y a quelques mois la démonstration.

      Ceci dit, ce prêtre grec orthodoxe est vraiment un courageux pour affronter et le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies – dont la ligne politique est bien connue – et sa hiérarchie.

    25. SHBY

      I thought he had learned anything from the Armenian holocaust, when Muslims are killing Christians in the Middle East that does not interest the world

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap