« Vous avez souffert, à présent c’est notre tour », a dit le pape François au président du Congrès juif mondial (WJC), Ronald Lauder, dans une allusion aux persécutions des chrétiens d’Irak, a rapporté M. Lauder jeudi à la presse à Rome.
« Ce sont d’abord les juifs qui ont souffert des attaques sauvages commises à leur encontre (par les nazis, ndlr), et le monde est resté silencieux », a rappelé M. Lauder, qui a été reçu mercredi soir par le pape au Vatican.
« Aujourd’hui, ce sont les chrétiens qui sont anéantis et les réactions sont peu nombreuses: pourquoi personne ne réagit? », s’est-il interrogé en condamnant, comme le pape, les attaques contre des chrétiens au Moyen-Orient.
Il faut « que cela cesse, car c’est immoral », a-t-il insisté, en rappelant qu’il avait dénoncé en août dans une tribune du New York Times le silence face à ces persécutions et la solidarité de la communauté juive avec ses « frères chrétiens ».
Évoquant une nouvelle fois l’idée que le monde est engagé dans « une troisième guerre mondiale » du fait des extrémismes religieux, le pape a affirmé que juifs et chrétiens devaient prier ensemble pour la paix, a également rapporté M. Lauder.
La prière ne va pas suffire.
Il faut se battre si on veut survivre face à des gens sans pitié.
Main dans la main, si vous le voulez.
athées , boudhistes , chrétiens , juifs et autre sont tous en danger avec les
islamistes
« Vous avez souffert, à présent c’est notre tour ». Il est toujours préférable d’une évocation historique, ça évite la bêtise.
Rappel de mémoire de la, Shoah, où les chrétiens ont tourné le regard pour ne pas réaliser le drame génocidaire.
Ceci doit être dit et avoué avant de prier ensemble.
Par chance que les, juifs, ne soient pas des rancuniers, M. Le pape François.
Bonjour Pilou
Je regrette mais tout ce qui se disent chrétien ne le sont pas. Voici les paroles de Jésus a ce sujet.
Matthieu 7:21 – Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste.
Matthieu 7:22 Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront : « Seigneur ! Seigneur ! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. »
Matthieu 25:11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour ; mais elles eurent beau crier : « Seigneur, Seigneur, ouvre–nous ! »
Luc 6:46 – Pourquoi m’appelez–vous « Seigneur ! Seigneur ! » alors que vous n’accomplissez pas ce que je vous commande ?
Luc 13:25 – Dès que le maître de la maison se sera levé et qu’il aura fermé la porte à clé, si vous êtes restés dehors, vous aurez beau frapper à la porte en suppliant : « Seigneur, Seigneur, ouvre–nous ! » il vous répondra : « Je ne sais pas d’où vous venez. »
Un vrai chrétien est né de nouveau et il aime Israel entre autres ce qui n’a pas toujours était le cas des soi disant chrétien.
C’est parce que le pape François ne sait pas que l’état Islamique (EI) qui persécutent les chrétiens du moyen-orient est une création sioniste et que Al-Baghdadi n’est que le serviteur des sionistes qui exécute minutieusement les ordres des ses maitres de la CIA . Donc il ferait mieux de dénoncer d’abord le commanditaires des ces crimes avant de condamner les exécuteurs .
Et puis pourquoi ferme t-il les yeux ou camoufle même le carnage que commettent les d’hommes d’église pédophiles sur les enfants , ces victimes de la pédophilie ecclésiastique ne méritent-ils pas sa compassion ?
A badr :
A qui croyez-vous que vous allez faire gober votre délire ?
Faut assumer vos responsabilités : EI est une création de l’islam radical et rien d’autre.
C’est un peu trop facile, enfantin et grotesque, les théories du complot et l’écran de fumée …. un peu de compassion pour les victimes de ces salopards de l’état islamique ne serait pas de trop de votre part !
Ne demandez jamais aux muzzs de prendre leur responsabilité face aux crimes perpétrés au nom d allah et leur faux prophète mohamet ,pédophile, antisémite, guerrier sanguinaire, fourbe.Car pour eux les juifs sont devenus le bouc émissaires de leur ingérence, leur conflit fracticide.Jamais rien n est de leur faute ,il existe toujours un coupaple caché dans lombre pour pourrir la pauvre vie des si pieux, gentils musulmans tant persécutés par les vilains sionistes. Presque jamais les musulmans ne condamnent les crimes commis par les leurs et préfèrent garder un silence complice face aux exactions islamiques sur les juifs israéliens. Rare sont ceux qui condamnent les tirs de roquettes quotidiennes sur la population civil israélienne, les attentats des palos en Israël ,la haine inculquée à leurs enfants des israéliens,les appels aux meurtre des juifs dans certaines mosquées du moyen orient. Memo ,n essayez pas de résonner un musulman car eux ne résonnent jamais, il est beaucoup plus facil pour d accuser les sionistes de leur désastre islamique que de faire l auto critique des leurs qui sont bien plus responsable de leur déroute que leur éternelle bouc émissaire ,coupable expiatoire des crimes muzzs.Rappelez vous ,les musulmans sont jamais responsablent de rien.Toujours avec leur théorie foireuse du sionisme commance vraiment à devenir ridicule. C EST BIEN L ISLAME QUI TUE AU NOM DE LEUR SATANIQUE LIVRE, L ISLAME RIEN QUE L ISLAME.Alte à la propagande islamique fumeuse des complotistes sionistes sionistes. Les musulmans n ont aucune compassion pour les non muzzs et n auront jamais de compassion pour eux ,car leur fichu livre leur ordonnent de tuer les juifs et les chrétiens. La théorie du complot sioniste est une invention purement islamique pour déculpabiliser l islame de ses crimes.Prenez vos responsabilités ou taisez vous.
Pilou entièrement d accord avec vous.Nous avons tourné le dos face aux crimes perpétrés par les chrétiens sur les juifs ,il est temps que l église prenne ses responsabilités si nous voulons rester en bon accord avec nos frères. dans la foi . Malheureusement beaucoup trop de chrétiens aujourd’hui préfèrent défendre leur bourreaux et condamner les juifs et Israël. Je sais que les excuses ne feront jamais revenir les morts de la shoah mais je suis de tout coeur avec vous.
La différence entre les prêtres pédophiles et un prophète pédophile(faux prophète),c est que l un on peut le quitter et aller chez un autre prêtre mais l autre il a été et restera toujours un pédophile même 1400 après .Ce beau mode qui n a pas hésité à épouser la petite Aicha âgée de moins de dix ans et que touts pieux musulmans continuent à le vénérer et à l obéir comme des gentils petits moutons aveugles. On peut changer de prêtre mais mohamet ,oups !surtout pas mohamet si non couic la belle petite tête qui roule.
Moka : entièrement d’accord.
La seule question c’est : qu’est-ce que ces gens bornés viennent faire ici ?
Ils viennent étaler un système d’explication du monde ultra simpliste qui a tout de même ceci de croquignolet qui est que finalement « les juifs » sont la cause de tout pour eux.
Donc au bout du compte, ils reconnaissent qu’ils leur sont très redevables puisqu’ils occupent la place centrale de leur système d’explication !
Comment pourraient-ils exister sans cette « cause » ?
(je ris)
Badr l affreux, sachez que vos mensonges de propagande islamique n alterera en rien mon respect , mon admiration envers mes frères et soeurs juifs que vous méprisez dans votre fichu livre et que vous appelez même à tuer parce que ceux ci n ont pas cru aux mensonges de l imposture mohamet ,homme dont je n aurai jamais aucun respect ,jamais .Mon amour pour les juifs est irréversible malgré la haine de ces détracteurs sur europeisrael .Que vous n aimez pas les juifs ,c est votre problème mais ne venez pas sur europeisrael avec vos théories ridicules ,debiles d un complot sioniste pour foutre la merde entre juifs et chrétiens et vous mettre les chrétiens de votre côté pour pouvoir les monter contre les juifs.L isâne est le seul responsable de cette boucherie ,après tout ils ne font qu appliquer à la lettre les écrits de votre livre que vous dites descendu du ciel .Stop à l enfumage islamique, ici c est pas oumm.com ou saphir news pour nous débiter vos âneries d un complot sioniste.Tous ici sur europeisrael savons que l islame est le seul responsable de cette persécution des minorités. Vous pouvez nous parlez de croisades chrétiennes ,ok.Mais l islame depuis son invention par mohamet jusqu’à aujourd’hui continu toujours à massacrer tout ceux qui pratiquent pas la vrai et seul religion d allah ,dieu lunaire .Que des musulmans m insultent pour mes écrits ,je m en fou complètement. Les critiques sur l islame sont moins graves que les massacres en syrie ,en Irak de tout ceux qui ne veulent pas se plier à la ditacture islamique.
Voici une parabole de Jésus expliquant que le bien que tout homme aura fait à un Juif (un de ses frères) recevra sa récompense :
« 34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé’; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi!’
37 Alors les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?’
40 Et le Roi leur répondra : ‘Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »
A Badr. Les Rohyngias musulmans ont amené sur eux leur malheur, en osant exiger un séparatisme national, alors qu’ils sont au pays des Myanmar (Birmanie) des descendants d’étrangers, d’émigrés, de nouveaux venus, d’envahisseurs, et d’anciens collabos de l’impérialisme britannique.
Les exactions dont ils souffrent sont à regretter, mais elles cesseront dès que les Rohyngias musulmans cesseront eux-mêmes leur agressivité et leur exigence séparatiste qui n’a aucun fondement historique juste et légitime.
Il aura fallu attendre que des terroristes islamistes s’en prennent aux Chrétiens pour que le Pape ose ouvrir la bouche et se réfère aux souffrances subies par les Juifs par le passé. Quelle triste monde !
A Badr. Si vous croyez m’impressionner avec votre réthorique de débile propagandiste islamique, vous vous trompez !
Où ai-je parlé de « race » dans mon commentaire ? Les Rohyngias ne sont ni une race et ni une ethnie. C’est une communauté de descendants d’émigrés et d’anciens collabos avec l’impérialisme arabe et britannique dont le seul dénominateur commun est la religion musulmane.
Cela ne justifie pas certes des exactions contre eux, mais cela ne justifie pas non plus leur aspiration agressive à disloquer l’Etat de Myanmar avec leur prétention illégitime au séparatisme.
Allez faire un peu d’études historiques avant de dire des ânneries qui se croient « bien-pensantes » en faisant usage de termes manipulateurs comme « juifs » et « holocaustes » dont vous ne connaissez même pas le sens, et relisez plutôt ce que j’ai écrit avant de faire de la manipulation digne d’un disciple de Goebells.
A Badr. Ce n’est pas pour rien que vous avez pris ce pseudo qui marque une des plus grandes boucheries perpétrées par l’islam. Au début, tout comme votre célèbre précurseur Mohammad, vous jouez les gentils biens-pensants. Mais une fois démasqué on découvre le vrai visage, celui d’un ignoble propagandiste islamique qui n’a pas froid aux yeux lorsqu’il déverse ses insanités du genre « vous venez de donner à Hitler la bonne excuse pour ce qu’il a fait sur tes semblables ».
Ah Hitler ! Comme l’islam regrette qu’il ait été vaincu !
à Badr, je suis d’accord avec David:vous êtes un ignorant manipulateur de l’histoire. je ne m’abaisserai pas à répondre à vos énumérations absurdes et partiales. apprenez déjà à lire et étudiez l’Histoire, la vraie, pas la propagande islamiste, imbécile.
Badr: vous êtes vraiment naze, vous ne savez pas lire ni écrire et vous ne comprenez pas ce que vous lisez puisque vous mélangez tout … et vous insultez les autres: c’est bien typique des incapables d’argumenter, ils ne savnet qu’insulter et accuser car leur manque d’intelligence les empêche de penser …. mdr
A Badr. Vous prenez les gens pour des imbéciles parce que vous l’êtes vous-même. Les Catalans , les Corses , les Basques et les Ecossais, sont des autochtones dans leur pays occupés par les impérialismes espagnols et anglais. Ils ont donc tous les droits d’auto-détermination et de souveraineté nationale dans leur propre patrie. Par contre, les Rohyngias sont des descendants d’anciens envahisseurs, et leur volonté de disloquer l’Etat de Myanmar est pour le moins illégitime. C’est comme si aujourd’hui des émigrés d’Afrique du Nord concentrés dans la région de Marseille et de ses environs exigeraient de faire sécession de la France. Ce serait un culot monstre, ne pensez-vous pas, surtout après avoir été naturalisés dans ce pays d’accueil.
Cela-dit, je réprouve les horribles exactions commises contre des civils Rohyngias innocents. Mais le problème dans tout conflit est de savoir qui l’a déclenché ?
Et concernant votre ignoble allégation que les nazis « avaient des raisons plus graves que le séparatisme » pour génocider les juifs, pouvez-vous me dire quelles sont donc ces « graves raisons » ?
A moins d’être un islamonazi de votre espèce, je ne vois aucune « grave raison » qui ait pu justifier la persécution des juifs par les nazis.
A Badr. C’est cela ! Réitérez vos menaces soit-disant voilées « sur les juifs qui vivent en Iran , en Égypte , au Yémen , au Maroc , en Tunisie ». Vous vous croyez sans doute malin en disant cela !
Et pour ce qui est des revendications séparatistes des Rohingyas, allez-donc vous renseigner un peu avant de ressasser vos mensonges. Et entre parenthèses, s’il s’était agi de n’importe quelle communauté religieuse du Myanmar qui aurait pris les armes en vue d’une sécession unilatérale, je l’aurai critiqué de la même manière. Et ce pour la bonne raison que je ne reconnais pas aux communautés religieuses quelles quelles soient le droit à l’autodétermination nationale. Seuls les peuples et les ethnies ont ce droit !
Le problème est que les Rohingyas ont revendiqué ce droit et ont pris des initiatives politiques et idéologiques visant à une éventuelle sécession. Ce qui a créé une situation conflictuelle avec la majorité bouddhiste.
Cela-dit, et je le répète pour la énième fois, je dénonce et m’oppose à toutes violences et persécutions commises à l’égard de civils innocents qu’ils soient musulmans ou de toute autre confession.
Pour moka.
Garde ton respect stp ne traite pas un prophète ,si tu veux on peut s’échanger des mails.. Quand tu dis béni ishmael ..et que Abraham l’as dit.. Et que mohamed est descendant de lui et tu le sais.. Pkoi tu ne vas pas plus loin..??dans la religion musulman la guerre comme tu dis est dictée grâce au code..tien mon adresse email [email protected] .. Discutons échangeons .. J’ai plein de question a poser..si tu pouvais m’aider ,n’oublions pas tchuva d’abord .