toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le journaliste américain, Steven Joël Sotloff était Oleh en Israël.


Le journaliste américain, Steven Joël Sotloff était Oleh en Israël.

Image à la Une (photo credit facebook): Sotloff était un ami du monde musulman. Excellent journaliste, cet homme plein d’humour et de joie de vivre, aimait aider les autres.

Sotloff qui avait grandi à Miami, a fait son aliyah en 2005 et avait étudié les relations étrangères au Centre Interdisciplinaire d’Herzliya.

JERUSALEM (JTA) – Le journaliste Steven Sotloff qui a été décapité par l’État islamique, était un citoyen américano-israélien, ancien étudiant en Israël, a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères.

La proximité de Sotloff avec Israël et la communauté juive aurait été passée sous silence sur Internet et les médias sociaux afin que l’information ne soit pas connue de ses ravisseurs islamistes radicaux. Le ministère des Affaires étrangères a autorisé, mercredi, la divulgation de l’information sur la citoyenneté israélienne de Sotloff.

Selon Ynet news,Sotloff, qui a grandi à Miami, a immigré en 2005 et a étudié les relations étrangères au Centre interdisciplinaire d’Herzliya, un collège privé. Il a ensuite commencé des reportages à travers divers pays du Moyen-Orient, et rentra en Israël pour les Maccabiades 2013.

Sotloff a été enlevé le 4 août 2013, après avoir franchi la frontière syrienne depuis la Turquie.

Un otage détenu avec Sotloff et libéré plus tard, a dit au quotidien hébreu Yediot Acharonot que Sotloff a pu jeûner l’an dernier à Yom Kippour sans que ses ravisseurs le sachent.

“Il leur a dit qu’il était malade et ne voulait pas manger, même si ce jour-là on nous a servi des oeufs », a déclaré le compagnon de captivité. Il a ajouté que Sotloff a également pu prier de manière dissimulée, selon l’usage, en se tournant vers Jérusalem. Il regardait dans quelle direction les musulmans priaient, afin de déterminer la bonne direction.

L’Organisation islamiste ISIS a mis en ligne, mardi, une vidéo de près de trois minutes intitulée «un deuxième message à l’Amérique», montrant la décapitation de Sotloff.

Les États-Unis ont annoncé mercredi que la vidéo était authentique.

«La communauté du renseignement des États-Unis a analysé la vidéo publiée récemment montrant le citoyen américain, Steven Sotloff, et l’a jugée authentique. Nous continuerons à fournir les mises à jour qui seront disponibles», a déclaré dans un communiqué, le porte-parole du Conseil national de sécurité, Caitlin Hayden.

Sotloff est le fils d’Arthur et Shirley Sotloff. Shirley Sotloff a travaillé dans le programme de la petite enfance à l’école du Temple Beth Am à Pinecrest, en Floride, selon le site de la synagogue. La semaine dernière, Shirley Sotloff a supplié dans une vidéo que ses ravisseurs aient pitié de lui.

« C’est un homme honorable qui a toujours essayé d’aider les faibles », a-t-elle dit, ajoutant qu’il était à l’écoute de la souffrance des musulmans.

Sotloff a publié des articles sur la Syrie, l’Egypte et la Libye dans diverses publications, y compris Time.com, le Journal du Monde des Affaires et Politique Etrangère. Il a également été pigiste pour le Jerusalem Post et le Jerusalem Report magazine.

La Porte-parole du département d’État des États-Unis, Mme Psaki, a qualifié l’assassinat « d’acte terroriste abominable » contre les Etats-Unis.

JTA – 3 septembre 2014

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le journaliste américain, Steven Joël Sotloff était Oleh en Israël.

    1. Guyot Manon

      L’islamophobie ira en grandissant en Occident et les peuples excédés finiront par renvoyer en terre d’islam tous ces fous d’Allah !

    2. marpillat

      Francais relève toi,tu ne dois pas te coucher devant l islamiste ni te laisser impressionné ,prend exemple sur nos amis israeliens ,lutons est n ayons pas peur d afficher nos opinions ,ce qui est arriver a ce pauvre journaliste ,demain arriveras chez nous ,ils nous tuerons tous ci nous ne convertissons pas a leur putain de religion,réagissons notre temps est compté;

    3. michel boissonneault

      il avait un respect pour le monde musulman mais ce respect était pas mutuel
      car présentement ce MONDE musulman est la grande menace mondial car
      il y a plus de mort avec les islamistes que la faute du vérus d’ébola….
      donc la moral est de prendre ses distances où de ne pas faire confiance au musulmans parce que il y a tellement de jalousie envers les juifs et Israel que
      les muzz regardent leurs membres et leurs pays être tellement disfonctionnel
      est la raison pour lequelle ils sont en mode de couper des têtes

    4. Men

      Le problème qui se pose maintenant est l’inhumation du corps selon le rite juif ; Qu’est-il advenu du corps de ce malheureux? 🙁

      Tous ces faits sont atroces… 🙁

    5. Hansi

      Acte abominable pas seulement contre les USA mais contre la race humaine.
      L’égorgeur mérite d’être arrêté, découpé en rondelles et jeté dans du lisier de porc.

    6. Lion

      Qu’un journaliste reçoive une balle perdue c’est regrettable mais se sont les risques du métier . Les musulmans nous montrent leur vrai nature dans ce crime horrible de décapitation de Steven Joël et de James Foley . Ce qui est grave c’est que un musulman lambda soit capable de faire de tels crimes .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap