A la veille de la fin du Mandat Britannique sur la Palestine, le Journal d’Égypte, qui titre à la une la victoire assurée de l’Égypte.
La légion Arabe puissamment armée, surentrainée par les Britanniques qui ont doublement entaché leur Mandat:
-
En 1922 en opérant la scission du territoire alloué au Foyer Juif, et en en donnant 72% aux Arabes, en créant le Royaume de Transjordanie devenu depuis la Jordanie.
-
En armant et en entrainant la Légion Arabe dont le but avoué est l’opposition à la création d’un État Juif.
Toutes ces armées, auxquelles se sont joint de nombreuses troupes venues du Liban, de Syrie, d’Iraq, du Yémen, d’Arabie, n’ont rien de Palestiniennes. Elle formeront par la suite les éléments des populations que nous retrouvons aujourd’hui à Gaza, pour les troupes Égyptiennes, et en la Judée, en Samarie, à Jérusalem-Est, et au Golan pour les autres troupes.
c’est la faute des Britanniques qui ont donné aux Arabes de Jordanie les 3/4 de la terre qui avait été dévolue aux Juifs par la Conférence de Sanrémo; ce pays a profité de sa force militaire pour imposer sa volonté et sa haine antisémite; maintenant qu’ Israël est devenue une puissance militaire, je lui propose d’aller punir l’Angleterre en bombardant Londres jusqu’à ce que la Reine et le Premier Ministre reconnaissent leur faute et renient cette décision inique afin que la terre de Jordanie soit rendue aux Juifs, ou alors que les britanniques donnent en compensation l’Irlande aux Palestiniens pour libérer la Judée-Samarie de la présence envahissante des Arabes.
Dany83270
BRAVO PR VOS SOLUTIONS!!!!!!!!
LES PAROLES S’EN VONT ET LES
ECRITS RESTENT !
DES PEYVES A