toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le bloc identitaire niçois réhabilite la mémoire d’Hervé Gourdel


Le bloc identitaire niçois réhabilite la mémoire d’Hervé Gourdel

C’est avec un certain plaisir que l’on découvre sur Twitter la réponse de la jeunesse identitaire française. L’honneur est sauf… Et l’honneur c’est important.
Rappel des faits:
Il y a 2 jours, le 28 septembre, un franco-marocain, Chebajou31  (lequel se fait passer pour un converti) saccage la banderole posée sur le fronton de la mairie de Nice, symbole de la manifestation du 27 septembre en hommage à la mémoire d’Hervé Gourdel.  Chebajou31 est un pro-palestinien acharné, un adepte de l’islam identitaire et de la haine de la France. Fier de son acte de censure islamique, il prend une photo et la diffuse sur Tweeter.

Clément Martin du Bloc Identitaire découvrant la nouvelle regroupe alors une équipe, réécrivent l’hommage à Hervé Gourdel sur du tissu blanc, remplacent la banderole déchirée, par la leur, se prennent en photo et attendent l’éventuelle réplique islamique qui ne viendra pas.

 

Leur courage et leur intelligence ne peut que forcer que l’admiration.

 

Le bloc identitaire est un mouvement français crée par Fabrice Robert, Philippe Vardon et d’autres fondateurs non-médiatisés, basé sur le modèle de la Ligue du Nord italienne. Le Bloc Identitaire est majoritairement régionaliste, anti-capitaliste, anti-islam et pro-blanc, paien-chrétien. Ils sont les créateurs et promoteurs du slogan: « Ni Kippa, ni Keffieh ».

Le Bloc Identitaire n’est cependant pas partisan d’une alliance avec l’Islam de France contre « le sionisme » ( comprendre le gouvernement, les banques, coca-cola, bref tout ce qui est assimilé à la puissance ). Ils misent sur le régionalisme, la solidarité ethnique pour pouvoir (re)prendre le pouvoir par la base. Capables de générer des élites, le Bloc Identitaire a développé en bientôt 7 ans d’existence un véritable réseau national de partisans actifs capables de défendre l’idée d’une France retrouvée, débarrassée de ses éléments considérés comme hexogènes. Le Bloc identitaire jouit d’un système intranet national où les membres peuvent échanger en toute discrétion, possède une trésorerie conséquente, du matériel vidéo, des graphistes, des professionnels du marketing, des centres d’entraînements de combat et de rééducation idéologique.

Pour une analyse du bloc identitaire par le politologue Jean Yves Camus, voir ici

Si ils peuvent insuffler l’admiration chez de nombreux français et français juifs, pour leur détermination et leur courage, une large partie de la jeunesse identitaire reste influencée par les résidus idéologiques de François Duprat (Fasciste antisémite promoteur de l’antisionisme pan-arabe à l’extrême droite).

Cependant une frange de la jeunesse du Bloc Identitaire perçoit les juifs et Israël comme des alliés véritables. Philippe Vardon, l’un des deux portes paroles du Bloc Identitaire, en 2010 avait même noué des liens avec un célèbre mouvement de Défense de la communauté juive. Ces liens les ont amené à faire unité lors d’une agression arabo-islamique.

Amis un jour, amis toujours?

Learn Hebrew online

Axel Rehouv’ pour Europe-Israel.org

PS: quelques photos du marocain – si la police est tenté par cette mission….

marocain islamiste hervé gourdel 2 marocain islamiste hervé gourdel 3 marocain islamiste hervé gourdel





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Le bloc identitaire niçois réhabilite la mémoire d’Hervé Gourdel

    1. Laurence

      Axel

      Vous etes bizare vous soutenez des antis Juifs

      Meme si leur action est tres juste vis à vis de ce pauvre homme

    2. yohanam

      pourquoi soutenir des anti-juifs, ok ils redonnent hommage mais mettre des photos de ces petits nazillons non pas d’accord.

    3. kravi קרבי

      « Ni Kippa, ni Keffieh »
      En quoi le keffieh, symbole du terrorisme arabe anti-israélien, peut-il être comparé avec la kippa, signe juif d’appartenance religieuse ?
      Les porteurs de kippa n’ont jamais menacé et encore moins tué quiconque.
      Ces garçons ont une grande confusion dans la tête. Leur réparation de la banderole est justifiée, cela n’en fait pas des agneaux blancs-bleus pour autant.
      Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis…

    4. MOJEMA

      Il faut que le monde musulman comprennent que ça fait 14 siècles qu’on leur ment.
      Mahomet était Chrétien, marié par un évêque Chrétien, il a vécu avec sa femme pendant plusieurs dizaines d’année ce qui l’a amené à environ 50 ans.
      Croyez vous vraiment qu »a cette époque un homme de 50 ans aurait pu faire tout ce qu’on lui attribut. Le Coran et les adhichs ont été écrit 2 siècles après sa mort, à l’époque le Christianisme était en pleine expansion, cette religion ne plaisait pas au puissants de l’époque alors ils ont mandatés des érudits d’écrire le Coran en se basant sur la bible et sur Mahomet qui s’était fait une réputation de saint homme dans le peuple. Ils ont obligés ces écrivains à intercaler dans les textes de la bible leurs travers et leurs vices ainsi que tout ce qui leurs permettaient de maintenir leurs peuples en soumission et ça fait 14 siècles que ça empêche leurs peuples d’évoluer. De plus celui qui s’opposait à ces mensonges on lui coupait le coup, avec ça c’est facile de convertir.

    5. Nemo

      Oui Kravi !
      Entièrement d’accord !
      C’est un slogan honteux, qui n’a rien d’amical à notre égard.

    6. chretien

      La France compte 66 millions d’habitants dont 4 millions de musulmans officiellement déclarés. On peut donc penser que 10% des habitants de la France sont musulmans si l’on ajoute un pourcentage certain de clandestins parasites partageant le même dogme. Ce qui signifie que 90% de français chrétiens doivent supporter la haine, doivent accepter des coutumes archaïques et anticonstitutionnelles ainsi des croyances dont le credo est le déni de la laïcité et de la liberté. Un référendum serait donc le bienvenu afin de savoir ce que pensent les français de l’immigration sauvage, ce qu’ils pensent de l’islamisation de la France, ce qu’ils pensent de la dilapidation des richesses du pays en prestations pour nourrir des improductifs irrévérencieux, des parasites. Oui un référendum pour rendre le pouvoir au peuple français. Rendre au pays ses valeurs, dégager les usurpateurs politiciens. Retrouver la démocratie. Aux armes citoyens!

    7. Europe-Israel.org

      @chretien : Martine Aubry annonçait 12 millions de musulmans en France lors d’un congrès musulman à Lille…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *