toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La blague de Fabius devant le Council of Foreign Relations ….Hummm


La blague de Fabius devant le Council of Foreign Relations ….Hummm

L’humour vaseux et quelque peu déplacé de Laurent Fabius a éclaté lors de la récente  Conférence of Foreign relations devant le Think-Tank anglo américain à l’ONU le 22 septembre 2014. Les thèmes du débat étant la crise climatique et l’engagement de la France contre l’Etat islamique en Irak, Laurent Fabius a tenté de détendre l’atmosphère en se moquant des « spécialistes » du djihad.

Passage consultable à partir de 38’30 (des sous-titres en anglais sont accessibles en cliquant sur le carré blanc rayé de la vidéo YouTube en mode lecture, en bas à droite) :

Manifestement, la bonne blague n’est pas passée :

Loading...

Silence dans la salle.

« Ça marche probablement mieux en français », lui dit froidement et diplomatiquement son interlocuteur.

Embarrassé, Fabius essaie de se ressaisir, mais il a perdu le fil de la question qu’il était en train de développer. Il est bon toutefois de suivre l’ensemble de cette prestation qui donne une foule de détails sur les opérations conduites en Irak et Syrie par la France et la Communauté internationale.

Pour Laurent Fabius, l’opposition à Bachar Assad (ASL) doit être aidée et armée – Sous entendu, cette opposition est « modérée et laïque.
–  Savoir où ces armes iront se perdre par la suite est un autre sujet….d’inquiétudes.

Adaptation Europe-Israël 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La blague de Fabius devant le Council of Foreign Relations ….Hummm

    1. HENRIETTE Irène

      Il y a bien longtemps que j’avais remarqué que les gens nuisibles,même gravement, pouvaient être renommés à des postes plus haut, garder leu emploi,être très (trop) bien rémunérés.

      Qu’il soit juif ou catholique, Fabius, devrait croupir en prison mais pas seulement lui ! En France et en Belgique (quoique un peu plus modérés ou plus hypocrites) depuis l’avènement de Hollande, c’est la débacle !

      J’avais décidé de ne plus voter, mais il faudrait que une grande majorité ne vote plus ! c’est trop demander aux gens qui, ou bien n’ont pas de courage, ou bien s’en fichent éperdument de leur avenir. Même ceux qui ont des enfants pour lesquels il faudrait quand même prévoir ce qu’il y a de mieux qu’aujourd’hui.

    2. jak40

      Pourquoi croyez vous que les Bourgeois de 1789 aient inventé le suffrage universel pour 96% de la population: des masses analphabètes bêtes et couardes?
      Pour les manipuler ad vitam aeternam!
      ça! cela ne marche pas mal…!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *