L’humour vaseux et quelque peu déplacé de Laurent Fabius a éclaté lors de la récente Conférence of Foreign relations devant le Think-Tank anglo américain à l’ONU le 22 septembre 2014. Les thèmes du débat étant la crise climatique et l’engagement de la France contre l’Etat islamique en Irak, Laurent Fabius a tenté de détendre l’atmosphère en se moquant des « spécialistes » du djihad.
Passage consultable à partir de 38’30 (des sous-titres en anglais sont accessibles en cliquant sur le carré blanc rayé de la vidéo YouTube en mode lecture, en bas à droite) :
Manifestement, la bonne blague n’est pas passée :
Silence dans la salle.
« Ça marche probablement mieux en français », lui dit froidement et diplomatiquement son interlocuteur.
Embarrassé, Fabius essaie de se ressaisir, mais il a perdu le fil de la question qu’il était en train de développer. Il est bon toutefois de suivre l’ensemble de cette prestation qui donne une foule de détails sur les opérations conduites en Irak et Syrie par la France et la Communauté internationale.
Pour Laurent Fabius, l’opposition à Bachar Assad (ASL) doit être aidée et armée – Sous entendu, cette opposition est « modérée et laïque.
– Savoir où ces armes iront se perdre par la suite est un autre sujet….d’inquiétudes.
Adaptation Europe-Israël
Il y a bien longtemps que j’avais remarqué que les gens nuisibles,même gravement, pouvaient être renommés à des postes plus haut, garder leu emploi,être très (trop) bien rémunérés.
Qu’il soit juif ou catholique, Fabius, devrait croupir en prison mais pas seulement lui ! En France et en Belgique (quoique un peu plus modérés ou plus hypocrites) depuis l’avènement de Hollande, c’est la débacle !
J’avais décidé de ne plus voter, mais il faudrait que une grande majorité ne vote plus ! c’est trop demander aux gens qui, ou bien n’ont pas de courage, ou bien s’en fichent éperdument de leur avenir. Même ceux qui ont des enfants pour lesquels il faudrait quand même prévoir ce qu’il y a de mieux qu’aujourd’hui.
Pourquoi croyez vous que les Bourgeois de 1789 aient inventé le suffrage universel pour 96% de la population: des masses analphabètes bêtes et couardes?
Pour les manipuler ad vitam aeternam!
ça! cela ne marche pas mal…!