toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie: les réfugiés refusent de manger des pâtes, et exigent « la nourriture de notre propre pays »


Italie: les réfugiés refusent de manger des pâtes, et exigent « la nourriture de notre propre pays »

Un groupe de 40 demandeurs d’asile dans un camp de réfugiés de la province de Belluno, dans la région de la Vénétie en Italie, ont organisé des manifestations pendant 2 jours pour se plaindre de la monotonie de la nourriture qui leur est servie, et de leurs conditions de vie dans le camp. Ils réclament la nourriture de leur pays…

Selon le journal Libero Quotidiano, ils ont non seulement refusé de manger le repas composé de pâtes, de pain et d’oeufs qui leur avait été servi, mais ont aussi bloqué une rue avec un banc, jeté des sacs contenant des vêtements, répandu leurs repas sur le sol et menacé de quitter le centre de la Secca, un hameau de la petite ville de Ponte nelle Alpi. Ils ont également crevé les pneus de quelques voitures appartenant à des membres du personnel du camp. La police a dispersé les manifestants.

Ce n’est pas la première manifestation de ce genre : des migrants se sont également plaints de leurs conditions de vie dans le centre de Pozzalo en Sicile, ainsi qu’à Rome. Selon le journal, ces troubles seraient largement imputables à leur ennui.

« Nous avons besoin de la nourriture de notre pays », a expliqué Sam, un Gambien réfugié dans un camp de la banlieue de Rome depuis plus d’un an. Il a expliqué au journal The Local que la nourriture, essentiellement constituée de pâtes, n’était « pas bonne », et que certains, dans le camp, préparaient leurs propres repas.

Antonio De Lieto, qui préside Libero Sindicato di Polizia, un syndicat de policiers, a fait part de son indignation : «Il est incroyable que tandis que des centaines de milliers de familles italiennes font la queue pour obtenir un plat de pâtes, les immigrants méprisent ce que notre pays leur donne généreusement. Des milliers d’Italiens vivent dans la pauvreté et ne mangent même pas un repas par jour, et bien sûr, encore moins deux ou trois. Ils ne se plaignent pas que la nourriture n’est pas bonne, mais que ce n’est pas la nourriture de leur pays. Mais quand vous êtes hébergé chez quelqu’un, par exemple, vous mangez sa nourriture, non ? Comme les nombreuses fois où j’ai été hébergé en Angleterre, je ne m’attendais pas à manger des spaghettis ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 33 thoughts on “Italie: les réfugiés refusent de manger des pâtes, et exigent « la nourriture de notre propre pays »

    1. Laurence

      Ils sont malades, qu’ils y retournent dans leur pays alors qu’il y a des milliers d’Italiens qui crèvent de faims

      EUX DOIVENT PARTIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. Lino

      Bande d’ingrats qu’on les renvoie chez eu manu militari et qu’ils aillent faire les poubelle chez eux quelle honte, on ne devrait pas les accepter en Italie .

    3. FANNY

      LAURENCE, je suis tout à fait d’accord. Ils fuient leurs pays à cause de la misère: si cela ne leur convient pas en Europe, qu’ils y retournent et cessent de se comporter en enfants gâtés. Ils n’ont pas à poser de conditions puisqu’ils sont recueillis et nourris. Ils répandent la nourriture sur le sol parce qu’ils sont mécontents, une honte ! Il faut que ces pays cessent de prendre l’Europe pour un pays de cocagne, ce qu’elle n’est pas. Elle ne peut pas nourrir le monde entier alors que bon nombre d’Européens ont à peine de quoi vivre, voire rien du tout et que les banques alimentaires ne reçoivent plus assez d’aide. Le monde est tombé sur la tête !

    4. Chantal

      Le pire c’est qu’il y aura toujours quelqu’un pour leur donner ce qu’ils exigent à peine arrivés. C’est cela qui est grave, parce qu’ils y verront de la faiblesse et de la soumission.

    5. yaakova

      C’est honteux. Il faut les renvoyer manu militari dans leurs pays. Ils n’ont rien à faire en Europe. Ce comportement-là est le reflet de ce qu’ils sont, et cela ne présage rien de bon pour le monde futur. L’Europe doit fermer ses frontières. On ne peut plus accepter qui que ce soit.

    6. Swiss

      Merci Roland l’Alsacien. Vous écrivez avec force sans langue de bois.
      Encore merci et Shalom et vive Israel!
      Ursula

    7. Men

      Reprenons : «Bloquer la rue, jeter des sacs contenant des vêtements, répandre leurs repas sur le sol et menacer… (Ben voyons ! 🙁 ) Ils ont également crevé les pneus de quelques voitures appartenant à des membres du personnel du camp…».

      TRADUCTION DU MESSAGE : «Là, on n’est pas encore légalisés mais dès que ce sera rapidement fait par la gauche de vos pays de koufars, on bloquera alors légalement les rues en y faisant nos prières, on jettera les ordures partout quand on ne sera pas content (c’est-à-dire, en permanence) sans que vous ne puissiez nous en empêcher, on brûlera vos voitures, on fracassera vos boutiques pour les piller et vous imposera de manger ‘hallal car on sera CHEZ NOUS ; Or nous ne voudrions pas manger autre chose que de la nourriture de notre propre pays !»

      ‘Sont pas contents ? Bah pas de problème : QU’ILS DÉGAGENT ET VITE !
      Avec eux c’est toujours pareil, ils disent : «J’ai des droits, j’ai des droits !…». Mais par contre, ils n’ont jamais conscience de leurs devoirs élémentaires, comme en l’occurrence : la GRATITUDE !
      Pour eux, tout leur est dû.
      Ils sont incompatibles avec l’occident comme la glaise ne peut se mélanger avec le fer.

      L’europe ne voit-elle donc qu’il s’agit d’une guerre ? Ils nous envahissent comme l’ont fait les Huns ou tout autre peuple conquérant, afin de s’approprier nos territoires. Pourquoi l’europe ne dénonce pas cela ?
      Quand les Allemands ont envahi l’europe, les Alliés ont bien fini par les combattre, non ? C’est une guerre et rien d’autre !
      Il faut les combattre et non leur donner des nouilles. Avant même de débarquer, ils prennent déjà leurs aises en exigeant des traitements de faveur : C’est scandaleux.

    8. Nitzotz

      @Roland l’Alsacien

      « macaques et babouins » ???
      Vous déraillez complètement, mon vieux, ça s’appelle des propos racistes, et je pense qu’Europe-Israël.org est tout sauf un site raciste. Vous nous desservez par vos paroles régulièrement complètement hors-limites et pénalement répréhensibles (voir les neuf mois de prison ferme pour Anne-Sophie Leclère…)

    9. Paula Koiran

      Il n’y a qu’à les renvoyer chez eux. Il y en aura beaucoup moins qui viendront, quand ils verront qu’on les renvoie chez eux

    10. S.Levy

      Personne les a invité a venir en Italie et en Europe… Qu’ils retournent chez eux! OU MIEUX ENCORE, FOUTEZ-LES DE RETOUR A GRANDS COUPS DE PIEDS DANS LEURS CULS!

    11. S.Levy

      @ROLAND L’ALSACIEN… Quand on essaie de vous égorger e détruire votre pays et votre famille vous leur donnez quelques petites tapes sur les mains et leur demandez de « ne plus recommencer »?

    12. RIVA Irène

      Les Italiens sont bien courageux et ont du coeur, mais s’il chassaient dans leurs pays ces personnes « exigentes » la Commission Européenne userait de sanctions contre l’Italie ! On les a tant critiqués,eh bien, que les Européens en col blanc fassent mieux.. Les Italiens n’ont pas besoin de leçons car ils font déjà beaucoup trop. Ils sauvent des dizaines et des dizaines de personnes qui arrivent en masses en Europe. Il ne manque plus que l’Ukraine (nous serons bientôt envahis par les Ukrainiens en « fuite ») et la Turquie où on demande que les femmes ne rient plus trop fort dans la rue ! Les Musulmans ne rient déjà pas beaucoup, depuis le temps que je les observe mais ils exigent beaucoup alors que nous ne pourrions pas « respirer » dans leurs pays….
      Il est nécessaire, une fois pour toutes, que l’UE sorte une loi à l’échelle européenne…contre l’émigration à tout va !

      Je n’étais pas raciste, mais quand je constate que les musulmans prennent une grande partie de notre espace et exigent que nous fassions comme eux, cela devient intenable?

      J’ai très peur pour les Juifs qui sont mes amis. Je leur dois beaucoup pour ce qu’ils ont fait pour moi, ce que mon pays ne ferait jamais (Belgique).
      Bien cordialement. Irène (qui veut dire la paix en grec……)

    13. Europe-Israel.org Post author

      @ Roland l’Alsacien: nous avons lu vos propos qui sont plus que limites racistes !
      Vous avez écrit « macaques et babouins » et vous dépassez ainsi les bornes !

      C’est notre dernier avertissement avant de vous bannir des commentaires.

      Si nous luttons contre l’Islam radical, l’islamisme de tout bord, nous ne sommes en rien racistes et nous ne tolérerons aucun propos raciste sur notre site.

      Merci à l’avenir de mesurer vos propos.

      L’équipe de modération d’Europe Israël

    14. Nitzotz

      @Roland l’Alsacien, quelques mises au point :

      1 Je n’ai aucune sympathie pour l’Islam, qui est à mes yeux une religion déséquilibrée et source de schizophrénie avec ses sourates contradictoires

      2 Je vomis l’Islamisme et les Islamistes au moins autant que vous

      3 Je suis pour un retour des frontières et une très sévère limitation à l’immigration

      4 Mon opinion politique ne vous regarde pas. Je pourrais tout aussi bien être socialiste et ultrasioniste, ou UMP et antisioniste. Mais je vous dirais quand même que ça fait bie-e-e-e-e-en longtemps que je n’ai plus voté socialiste.
      Comme le disait Churchill : « Si vous n’êtes pas un libéral à 20 ans, vous n’avez pas de cœur, si vous n’êtes pas un conservateur à 40, vous n’avez pas de cerveau. »

      5 Je ne crois pas être un père-la-morale en dénonçant vos propos racistes qui dépassent complètement les bornes. Traiter un homme de macaque ou de babouin (au fait, babouin avec un U), c’est du racisme. Vous pouvez être traîné en justice pour cela, ainsi que les responsables d’Europe-Israël s’ils avaient laissé votre post. Eh oui, l’anonymat derrière votre écran ne vous autorise pas à tenir des propos illégaux.
      Si ça vous tient tant à cœur d »exprimer des paroles racistes, osez donc les afficher à votre balcon ou sur votre voiture, mais pas chez les autres…

      Conclusion : Modérez vos propos, mon vieux

    15. Marie l'Alsacienne

      à Roland,

      Je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites, les socialos (vendus)nous ont mis dans une belle merde et ça ose venir ici faire la morale, on sais tous qu’il n’y à pas plus racistes que ces étrangers qui viennent en Europe.

      S’ils n’aiment pas la nourriture de chez-nous, qu’ils débarrassent le planché et vite !

    16. Roberto

      Mais qu’on les foute à l’eau et qu’ils retournent chez eux à la nage. Pour les poissons, ils pourraient pêcher avec leurs dents, et pour la mer ils ont toute la méditerranée, ils ne mourront pas de soif. Ces gens sont absolument incroyable, ils débarquent dans un pays qui leur sauve la vie, et ils ont des exigences sur la nourriture qui leur est servie gratuitement.

    17. moka

      Laurent l alsacien, je comprends tout à fait votre colère et je suis aussi animée d un rage folle lorsque je vois des étrangers êtres ingrats et exiger beaucoup du pays d accueil alors, qu eux ne fournissent pas d efforts pour s integrer, alors quand vous allez chez eux, ils exigent que vous puissiez respecter leurs uses et coutumes sans quoi vous risquez la prison ou pire, la mort.Moi même je viens d Afrique et je suis quelqu’un de tout à fait intégrée car mes parents m ont toujours dis de respecter la loi et de profiter, de la chance d être en Europe, de pouvoir étudier, avoir un logement ,pouvoir me soigner, avoir un travail.Jamais mes parents auraient supportés que je puisse avoir un comportement aussi ingrats et peu reconnaissant. L Europe m a sauvé et nous a permis de ne pas creuver en Afrique , je leur dois beaucoup et je leur en serais éternellement reconnaissant. Laurent l alsacien ne faites pas attention à ses moralisateurs, ignorez les, ils ne valent pas la peine.Plutôt que de savourer les bienfaits du pays d accueil ces ingrats préfèrent pleurnicher pour des bêtises alors que chez eux ils mangaient pas à leur faim et étaient victimes des pires génocides .

    18. moka

      Laurent l alsacien, je comprends tout à fait votre colère et je suis aussi animée d un rage folle lorsque je vois des étrangers êtres ingrats et exiger beaucoup du pays d accueil alors, qu eux ne fournissent pas d efforts pour s integrer, alors quand vous allez chez eux, ils exigent que vous puissiez respecter leurs uses et coutumes sans quoi vous risquez la prison ou pire, la mort.Moi même je viens d Afrique et je suis quelqu’un de tout à fait intégrée car mes parents m ont toujours dis de respecter la loi et de profiter, de la chance d être en Europe, de pouvoir étudier, avoir un logement ,pouvoir me soigner, avoir un travail.Jamais mes parents n’auraient supportés que je puisse avoir un comportement aussi ingrats et peu reconnaissant. L Europe m a sauvé et nous a permis de ne pas creuver en Afrique , je leur dois beaucoup et je leur en serais éternellement reconnaissant. Laurent l alsacien ne faites pas attention à ses moralisateurs, ignorez les, ils ne valent pas la peine.Plutôt que de savourer les bienfaits du pays d accueil ces ingrats préfèrent pleurnicher pour des bêtises alors que chez eux ils mangaient pas à leur faim et étaient victimes des pires génocides .

    19. moka

      Laurent l alsacien, je comprends tout à fait votre colère et je suis aussi animée d un rage folle lorsque je vois des étrangers êtres ingrats et exiger beaucoup du pays d accueil alors, qu eux ne fournissent pas d efforts pour s integrer, alors quand vous allez chez eux, ils exigent que vous puissiez respecter leurs uses et coutumes sans quoi vous risquez la prison ou pire, la mort.Moi même je viens d Afrique et je suis quelqu’un de tout à fait intégrée car mes parents m ont toujours dis de respecter la loi et de profiter, de la chance d être en Europe, de pouvoir étudier, avoir un logement ,pouvoir me soigner, avoir un travail.Jamais mes parents n’auraient supportés que je puisse avoir un comportement aussi ingrat et peu reconnaissant. L Europe m a sauvé et nous a permis de ne pas creuver en Afrique , je leur dois beaucoup et je leur en serais éternellement reconnaissant. Laurent l alsacien ne faites pas attention à ses moralisateurs, ignorez les, ils ne valent pas la peine.Plutôt que de savourer les bienfaits du pays d accueil ces ingrats préfèrent pleurnicher pour des bêtises alors que chez eux ils ne mangaient pas à leur faim et étaient victimes des pires génocides .

    20. antonini

      les remettrent dans leur embarcations pourri et les balancés a la mer ! Non mais quoi encore ,et nous comme des cons on les nourri on les soignent ,car bien souvent ils sont pourri de maladies et ils vont nous emmené le virus EBOLA ,aller pas de pitié pour cette racailles ,RETOUR CHEZ EUX ,POINT !!!

    21. squeeze

      Laisser Roland l alsacien tranquille SVP certes parfois il est extrême mais il a raison car avec ces gens extrêmes il faut se comporter de la même façon chalom Roland

    22. Men

      Cher Roland, chers Tous,
      J’apprécie ta droiture Roland car c’est une denrée rare de nos jours. J’apprécie aussi ton sens de la justice, directement issu de ta droiture d’ailleurs. Tu dénonces sans détour la justice à deux vitesses que nous subissons tous. Si la racaille crie « à mort les Juifs ! » dans la rue et que la justice qui a pourtant fixé cela comme un délit, ne réagit pas, alors pourquoi craindre d’insulter cette racaille ? C’est clair que ton raisonnement soit ici totalement sain.
      Tout comme tu as totalement raison aussi de dénoncer cet islam qui nous pourrit la vie sans que beaucoup de Musulmans n’osent réagir. Tu évoques les Musulmans modérés et tu les attaques : Aurais-tu tord ? J’avoue que je ne sais pas car je suis assez tiraillé sur ce sujet. J’ai vécu en pays musulmans (Syrie et Liban) et plus tard, mon père a construit des centrales électriques et des usines dans tout le Maghreb ; Bref, on connait ces populations. Or je puis t’assurer qu’il y a bel et bien des Musulmans adorables et d’autres qui sont des vraies merdes à supprimer de la surface de la terre. Donc faire l’amalgame est dangereux ; En tout cas, personnellement je m’y refuse et ce n’est par couardise.

      Car le problème n’est pas là et là je me tourne devant vous tous.
      Je pense en effet que le problème, c’est l’islam! De deux choses l’une : Soit l’Islam a été dévoyé (ce que je crois fortement) par des imams (sunnites) et ayatollahs (chiites) autoproclamés qui n’avaient rigoureusement aucun talent, ni ne possédaient aucune sagesse ou capacité d’analyse et de réflexion pour faire l’exégèse du Coran correctement, et qui malgré tout se sont imposés à une population candide et en mal d’être suite à la pauvreté, voire l’absence de valeur qu’on leur transmettait, et il y aurait dans ce cas de l’espoir ; Soit l’islam est effectivement totalement satanique et dans ce cas, il faut frapper fort et s’unir entre gens de bonne foi (sans jeu de mots) pour éradiquer ce démon. En effet, il y aurait lieu de craindre que le triple concept «Dâr al-islâm» (terre d’islam), «dâr al-`ahd» (terre des accords) et «Dâr al-harb» (terre de guerre) soit un vrai danger car en gros, la planète terre serait découpée en 3 : les territoires fondamentalement islamiques, ceux non-musulmans ayant conclu des accords ou des pactes avec les Musulmans et les territoires de guerre c’est-à-dire, là où il faut combattre pour tout islamiser. Autour de ce triple concept, toutes les combinaisons sont possibles.
      Donc si les Musulmans dits modérés sont sincères, et il semble qu’ils représentent en fait une forte majorité dans le monde musulman, il serait bon dès lors qu’ils nous expliquent ce que représente pour eux, la terre des accords et la terre de guerre ? On peut en effet comprendre la «terre des accords» comme étant des territoires qui vivent en harmonie et en paix avec l’islam, tout en gardant leurs spécificités non musulmanes ; et la «terre de guerre» comme étant des territoires vierges de toute religion et que des Musulmans modérés essayent d’y faire connaître pacifiquement l’Islam.
      Mais on peut aussi comprendre la terre des accords comme étant des territoires soumis à l’impôt islamique et craignant à chaque instant l’autorité islamique qui peut sévir quand bon lui semble ; et la terre de guerre comme étant ce que veut imposer l’EIIL à l’ensemble de la planète par la terreur et l’horreur pour tout islamiser de gré ou de force (plutôt de force, d’ailleurs).

      Ce qui est paradoxale dans le Coran, c’est qu’il existe des notions magnifiques comme celle du VRAI jihad qui consiste à corriger sur soi ses mauvais traits de caractère (une guerre intérieure, purement personnelle, telle la correction des Midote dans le Judaïsme) tandis qu’il existe aussi des notions dangereuses voire diaboliques comme le FAUX jihad qui consiste à vouloir corriger les défauts des autres par le biais d’une conversion forcée à l’islam.
      Ce que je n’apprécie pas dans l’islam, c’est qu’on peut beaucoup trop facilement lui faire dire tout et son contraire, au gré de la sagesse ou à contrario de la débilité des imams/ayatollah qui pourtant tous, sont reconnus et acceptés indistinctement par le monde musulman dans sa globalité. En fait, ça donne l’impression qu’on puisse faire son marché dans l’islam et prendre ce qui nous arrange : Quand les Musulmans sont des gens biens, ils voient tout du bon côté et c’est plutôt bon pour le monde entier, et quand ce sont des cons, c’est la catastrophe voire l’horreur dans le monde, même s’ils ne sont en fait qu’une petite minorité!

      Personnellement, je reste cependant très prudent car selon notre Torah, il existe une seule et unique Voie qui soit droite aux yeux du Ciel! Mais le Talmud Baba Batra ramène que « les Justes y marchent droit et les impies y trébuchent… » ou comme dit aussi le Midrash Bereshit : « que celui qui veut se tromper, se trompe ! ». Cela signifie que si un Juif qui serait tordu, décidait de s’arranger avec la Torah en fonction de ce qu’il désire parce qu’il possède en lui de mauvais traits de caractère et qu’il n’a jamais voulu les corriger, alors la tora qu’il répandrait serait exactement l’inverse de ce que Moshé Rabbénou nous a transmis.
      Je pense que c’est exactement ce qui se produit avec le Coran, dont je rappelle que le Zohar nous enjoint de ne pas le critiquer, lui comme toutes les religions car « elles ont une fonction dans l’administration des affaires de la terre ». On trouve aussi cette idée dans le ‘Houmash d’ailleurs.

      Or on peut constater que le Coran n’insiste pas assez sur l’aspect de «bonifier ses ouailles», surtout quand on constate avec quelle facilité certains crétins laissent littéralement libre cours à leur bassesse et leurs tares les plus débridées, sans que cela ne soit franchement dénoncé par l’Islam.
      Car à la différence de l’islam, nous voyons combien est bon le Peuple d’Israel par la Torah puisqu’aucun Juif n’a jamais été capable (Baroukh HaShem) de commettre la moindre atrocité au nom de la Torah, comme couper des têtes ou mettre des enfants en boucliers contre l’ennemi ou les faire s’exploser ou égorger des bébés la nuit et j’en passe… Le pire qui puisse arriver avec des Juifs, c’est que certains se mettent du côté de l’ennemi d’Israel et qu’ils combattent Israel ; En clair, ça reste toujours entre nous ! 🙁

      Bref, ce serait bien si les Musulmans de bonne foi éclaircissaient, preuves à l’appui, leur Islam pour les très, très nuls que nous sommes. Parce qu’on finit par s’y perde et dans ce cas par pure mesure préventive, une forte probabilité voudra qu’on ait tendance à se rallier à l’avis de ce cher Roland, mais hélas sans faire de discernement entre les bons et les méchants musulmans.

      Bon, Roland, tu t’es aussi emmêlé un peu les pinceaux car Lévy que tu as critiqué dans ton message n° 23, pense exactement comme toi d’après son message n°15 (même si par contre, je n’ai pas très bien compris la raison de l’ironie de son commentaire n° 16…). Et s’agissant de Nitzotz, il est inutile qu’il y ait des étincelles entre vous deux car non seulement vous êtes également d’accord sur le fond mais la volonté de Nitzotz semble être de t’éviter des pépins avec la justice. Car vu que tu n’es pas du côté de ceux qui crient « mort aux Juifs », il est à peu près certain que cette dernière agirait contre toi avec la plus grande rigueur pour tes propos «anti-diversité».
      Prends donc les propos de Nitzotz comme des conseils amicaux et non comme une attaque. On t’appréciera tout autant, même s’il y a moins de Dreckwörter ! 😉

    23. Marie l'Alsacienne

      Roland

      Je n’ai pas besoin de commenter sur ce sujet, vous l’avez fait et mieux que je ne saurais !

      Nous ne sommes jamais ici aux mêmes horaires, j’attends votre mail pour en parler en privé !

      Marie

    24. Nitzotz

      @Men

      Un grand merci pour tes propos, tes développements intéressants et ta volonté immensément louable de faire le chalom !

      Plus que d’éviter à Roland des déboires avec la justice, je préciserai que je souhaitais avant tout m’opposer de la façon la plus ferme à tout propos raciste. Et contrairement à ce que voudrait croire Roland, je suis bien assez impliqué sur le terrain pour savoir ce qu’il en est, et lutte au quotidien contre l’antisémitisme/antisionisme dans ma ville.

      Je rajouterai que les propos outranciers ne servent absolument à rien, au contraire ils desservent notre cause. Pour le coup, c’est Europe-Israël qui pourrait être visé par la justice s’il laissait affichés sur son site des propos interdits par la loi, et ce serait dommage vu les articles toujours intéressants qu’il nous propose et la liberté de ton qu’il accorde à ses lecteurs.

      N’en abusons pas par des propos orduriers et que chacun(e) sache se contenir, point barre. Et chalom à tous, y compris à Roland l’Alsacien.

      NB J’ai apprécié l’allusion aux étincelles 😉 Pour les non-initiés, nitzotz = étincelle divine, cette minuscule partie de D.ieu Lui-même, qui s’investit dans le corps humain, lui insuffle sa vitalité et lui procure sa spiritualité.

    25. Europe-Israel.org Post author

      @ Roland L’Alsacien

      Nous vous avons prévenu que nous ne tolérons pas de propos racistes !

      Visiblement vous ne voulez pas comprendre:

      1/ d’une part on peut penser et dire ce que l’on veut sur les islamistes, sur l’Islam radical sans sombrer dans le racisme et l’amalgame à deux balles

      2/ vos insinuations « Vous donnez toujours raison a ce Lévy comme la dernière fois c’est bizarre n’est ce pas » sont plus qu’intolérables et laissent entendre qu’il ne vous faut qu’un pas pour être antisémite ! Je suis pour ma part chrétien et cela ne m’empêche pas de vous trouver raciste et très limite !

      3/ d’autre part, nous sommes juridiquement responsables des propos tenus dans les commentaires vis à vis de la justice et si nous laissons des commentaires racistes le directeur de publication peut être poursuivi pénalement

      Encore une seul commentaire raciste de votre part et nous vous bannissons définitivement

    26. michel boissonneault

      non mais ils ont même pas le droit de vote + ils ont même pas la citoyenneté
      du pays et déja les exigences sont demander …. oui ils sont des êtres humains et nous devons les respecter sauf que l’europe ne peut accepter
      tout l’afrique avec sa souffrance donc bonne chance

    27. Marie l'Alsacienne

      Bonjour Roland,

      Je ne sais pas comment faire pour vous joindre ! Si vous avez une adresse imail jetable, ce serais parfait, je ne suis pas très douée en informatique, dans quel coin habitez-vous en Alsace, 67 ou 68 ?

      Au plaisir de vous lire !
      Marie

    28. Wallemacq andré

      Que la marine Italienne coule les barques qui sont dans les eau territoriale italienne au lieu de les faire venir sur cette ile de l’empérosa?ses gens n’ont aucune gratitude pour leurs sauveurs,à peine débarqué et c’est déjà le bordel
      retour direct en terre Africaine

    29. Zebra2

      …et voila comment on se fait manipuler…par le parti fasciste Italien
      !
      Voici l’explication d’une Italienne ayant lu à l’époque, les articles EN ITALIEN:
      « Je suis tout simplement italienne et ai lu les articles originaux en leur temps dans la presse nationale (italienne). Il est par ailleurs dans mes habitudes de vérifier l’information au lieu de prendre n’importe quoi comme argent comptant.

      L’article du parti fasciste Lega Nord fit scandale car outrageusement mensonger. Les associations présentes sur place publièrent en outre un démenti suffisamment détaillé. « 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap