toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël organise l’émigration des juifs d’Ukraine


Israël organise l’émigration des juifs d’Ukraine

Les événements en Ukraine, où s’affrontent les forces gouvernementales et les milices pro-russes, ont de graves répercussions sur la population civile qui se sent de plus en plus menacée.

Dans ce contexte, de nombreux réfugiés juifs ont quitté l’est du pays, où les combats se multiplient, et un certain nombre d’entre eux envisagent très sérieusement de monter vivre en Israël.

C’est pour répondre à ce besoin que l’Agence juive a décidé d’ouvrir un Oulpan d’hébreu dans la ville de Dnipropetrovsk. Le délégué israélien en Ukraine, qui a mis en place cette nouvelle structure, a déclaré que des cours avaient lieu pratiquement chaque jour. Et de préciser que les réfugiés étudiaient non seulement la langue mais également la culture, la religion, l’histoire juive et les coutumes observées en Israël.

Loading...
L'Aliyah des ukrainiens s'organise.

L’Aliyah des ukrainiens s’organise.

« Notre objectif, a-t-il souligné, consiste à les préparer de la meilleure façon à leur future vie en Israël et à leur donner les moyens de s’accoutumer à une nouvelle mentalité et à un autre mode de vie ».

Le président de l’Agence Juive Nathan Sharansky est particulièrement attaché à ce projet, étant donné qu’il a lui-même passé son enfance dans la ville de Donetsk, l’un des points névralgiques du conflit actuel.

« A l’époque, a-t-il rappelé, personne ne pouvait imaginer une guerre entre la Russie et l’Ukraine. Aujourd’hui, on assiste à une perte de contrôle de l’est de l’Ukraine et c’est là que les préjugés antisémites ressortent ».

Sharansky a encore souligné que des dizaines de milliers de Juifs étaient devenus des réfugiés. « Nous avons pour mission, à l’heure actuelle, a-t-il dit, de les aider et de leur assurer qu’Israël est pour eux le lieu le plus sûr ».

Source: chiourim.com





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *