Les services secrets israéliens ont lancé aujourd’hui leur nouveau site internet de recrutement
Le Mossad a publié lundi un communiqué annonçant le lancement de son nouveau site en ligne de recrutement d’agents.
Le but de la rénovation du site est de proposer l’accès aux mythiques services de renseignements israéliens à des candidats potentiels pour remplir diverses missions allant de la fonction d’opérateurs de base jusqu’au service « action » en passant par l’exploitation de renseignements et la technologie cybernétique.
Le recrutement est divisé en quatre catégories principales : opérations, renseignements, technologie et divers.
Le Mossad reçoit des milliers de demandes chaque année, un chiffre qui est d’ailleurs en hausse constante. La plupart des candidats souhaitant rejoindre les services secrets israéliens sont issus du secteur high-tech ou ont fait des études commerciales, de droit ou même de médecine qui ont décidé de se lancer d’autres défis.
Le processus de recrutement est complexe et unique au monde, mais le Mossad ne donne, par la force des choses, aucune précision sur cette procédure.
Le site est également accessible en anglais et les questionnaires de recrutement dans plusieurs langues étrangères. Il est également doté d’une application pour smartphone.
« L’Etat d’Israël a été et est encore l’objet de menaces chaque jour. Il nous faut poursuivre le recrutement des meilleurs agents possible afin que le Mossad puisse continuer à protéger l’Etat d’Israël et sa pérennité. La richesse qualitative des ressources humaines du Mossad est le secret de la réussite de nos services. Le Mossad continuera d’agir en tout lieu et à tout moment afin de maintenir la sécurité de l’Etat d’Israël », a déclaré le directeur du Mossad Tamir Pardo à l’occasion du lancement du nouveau site internet.
Le Mossad, dont le nom signifie « l’Institut pour les Renseignements et les Opérations spéciales », est l’une des 3 agences de Renseignements israéliennes avec le Shabbak, les services de Sécurité intérieurs (plus connus sous le nom de Shin Beth) et l’Aman, les services de Renseignements militaires.
Source
Super!
Et Shana Tova à toute l’équipe d’Europe-Israël!
israel mon amour