toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël et intelligence économique : Un modèle à suivre


Israël et intelligence économique : Un modèle à suivre

Le succès est indéniable ! 

Le modèle d’intelligence économique israélien est performant et efficace. Sur quoi repose cette réussite ?

Une formation de pointe, une circulation de l’information, un partage des connaissances, le tout au service d’un réseau très dense de start-up qui n’a d’équivalence que dans la célèbre Silicone Valley californienne. Mais pas seulement, cette réussite exceptionnelle s’appuie aussi sur un intervenant peu conventionnel. Il s’agit de l’armée israélienne. Tsahal incite ses soldats à lancer des entreprises dans les nouvelles technologies.

Et ça marche ! Du coup, ce modèle attire. Nous avons suivi en mai dernier une délégation d’entreprises et d’universitaires français en visite à l’institut israélien des technologies d’Haïfa, fer de lance de cette « start-up nation ».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël et intelligence économique : Un modèle à suivre

    1. FANNY

      les attaquants d’Israel feraient bien d’investir dans la recherche au lieu d’acheter des armes pour éradiquer un petit pays qui ne dérange personne sauf eux et est à la pointe de la technologie. Ça leur permettrait de sortir de leurs croyances moyen-âgeuses et d’élever leur niveau de vie qui relève encore du XIXème siècle

    2. Robert Davis

      Il mer semble qu’il vaut mieux ne pas divulguer les secrets économiques d’Israel car aujourd’hui l’économie est une arme au même titre que la science militaire. Si tous les pays y compris les arabes faisaient ce que fait Israel celui-ci perdrait sa supériorité et il ne vaut pas la peine de perdre un tel avantage pour le plaisir de la gloriole et de la vantardise!

    3. JUSTICIEN

      Enfin un reportage qui n’est pas négatif sur Israël et en plus sur France24 connu pour ses reportages plus que douteux.
      Espérons qu’il y en aura d’autres pour montrer que les palestiniens qui vivent en Israël ne sont pas des citoyens de seconde zone et qui pour nombreux d’entre eux préfèrent vivre sous la gouvernance et l’éducation israélienne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *