L’agence prévient que la menace terroriste contre les Israéliens s’est accrue en Europe de l’ouest et en Afrique, en particulier la menace provenant des vétérans des conflits syriens et irakiens qui retournent dans leur pays.
L’agence de Contre-Terrorisme du Conseil National de Sécurité (National Security Council’s Counter-Terrorism Bureau) a rendu son avis bisannuel concernant les voyages ce lundi, peu avant Rosh Hashana (le nouvel an juif), alertant que l’Europe de l’ouest pourrait devenir le théâtre d’attaques terroristes menées par l’État Islamique sur des cibles Juives et Israéliennes.
“Pendant cette période, la menace potentielle est accrue”, a prévenu l’agence de Contre-Terrorisme.
L’agence a fait référence à l’attaque sanglante du 4 mai au Musée Juif de Bruxelles, au cours de laquelle un musulman français a tué 4 personnes – dont deux Israéliens. L’homme était revenu de Syrie, où il avait combattu côte à côte avec des groupes de rebelles radicaux.
“Il y a des inquiétudes à propos de nouvelles attaques sur des cibles Israéliennes et Juives dans le monde, et particulièrement en Europe de l’Ouest, par des éléments du djihad mondial (incluant l’État Islamique), en particulier la menace provenant des vétérans des conflits syriens et irakiens qui retournent dans leur pays”, a déclaré l’agence. La récente opération à Gaza a aussi amené une augmentation des manifestations anti-israéliennes, a-t-elle ajouté.
Au même moment, l’Iran et le Hezbollah continuent de mener une campagne globale de terrorisme, ciblant Israéliens et Juifs, en particulier les cibles faciles telles que les touristes, les rabbins, les maisons Chabad, ou les dirigeants de communautés Juives, explique le communiqué.
Les terroriste du Hezbollah et de l’Iran cherchent aussi à cibler des hommes d’affaire, et d’anciens officiels à des fins d’enlèvement ou d’assassinat.
L’agence a renouvelé son grave avertissement concernant la péninsule du Sinaï, à cause des activité de diverses organisations terroristes, en particulier Ansar Bayt al- Maqdis. Elle averti les Israéliens que les menaces à la sécurité des entreprises Israéliennes en Afrique ont également augmenté.
Au total, l’agence a rendu 41 avertissement de sévérité variable concernant soit des pays, soit des régions partout dans le monde.
En 2013, l’agence avait fait paraître un communiqué avant la fête de Pessa’h, alertant qu’un réseau global de terrorisme Shi’ite constitué d’agent des Force Al-Qods et du Hezbollah continue de cibler les Israéliens outre-mer.
Source: jpost.com
c’est normal, D.ieu accompli sa PAROLE, Israel est bénie que sur son territoire, et la trompette avait déjà sonnée pour que les Israeliens rentrent sur leur terre, et ils ne veulent pas, c’est pourquoi nous des nations qui croient aux prophéties et promesses que Dieu est entrain de susciter ces racailles de vous poussez les Israliens de rentrer à la maison, c’est une situation qui nous donne la joie et confirmant que Dieu reste Dieu sa Parole ne faillira jamais.