toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak : Premières frappes françaises (vidéo/photos)


Irak : Premières frappes françaises (vidéo/photos)

 

Le dépôt logistique de Daech (État islamique) ciblé par le raid aérien effectué ce matin (vendredi 19 septembre 2014) a été détruit.

Photo de Theatrum Belli.

Au cours de ce vol d’environ cinq heures, les deux Rafale ont été ravitaillés à trois reprises par l’avion ravitailleur C135-FR.

http://avionique.free.fr/IMG/jpg/C135-3.jpg

Les chasseurs français, équipés de pod de désignation Damoclès ont porté leurs frappes entre 09h40 et 09h58 avec quatre bombes guidées laser GBU 12.

Loading...

L’avion de patrouille maritime Atlantique 2 a effectué une mission d’une dizaine d’heures, coordonnée avec celle des Rafale. Ses capteurs ont permis d’assurer le volet renseignement de la mission et d’effectuer un battle damage assesment (BDA)* transmis immédiatement au centre de planification et de conduite des opérations situé à Paris.

Durant cette mission, le volet personnel recovery, c’est-à-dire la capacité à secourir les pilotes en zone hostile, était assuré par des moyens militaires américains.

Conformément à la volonté du Président de la République, de nouvelles frappes se dérouleront dans les jours à venir pour soutenir les armées irakiennes dans leur lutte contre Daech. Ces frappes seront à nouveau effectuées en coordination étroite avec les autorités irakiennes ainsi qu’avec nos alliés présents sur le théâtre.

Irak : Premières frappes françaises (actualisé)Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Irak : Premières frappes françaises (vidéo/photos)

    1. Mardochée

      Détruire un dépôt d’armes, je suppose, c’est pas mal; mais avec un simple couteau, chaque djihadiste égorge et décapite un innocent. C’est surtout eux qu’il faut détruire, car les horreurs vont continuer, et de plus belle.

    2. Elia

      C’est du « disproportionné ».

      La France devrait combattre avec des couteaux s’ils veulent ne pas se faire accuser comme Israël de frappes disproportionnées.

      D’autre part, combien de dommages collatéraux ? Combien de civils tués ?

      Aucune info bien sur ! Le silence complet !

      Eux ils ne tuent jamais de civils !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *