Après l’article scandaleux d’Alain Gresh du Monde Diplomatique suggérant d’interdire l’Alyah aux Juifs de France afin qu’ils ne puissent ainsi aider l’Etat d’Israël jugé « criminel » par cet extrémiste de la pensée de gauche, Shmuel Trigano nous alerte sur ce que pourrait être le début d’un « piège antisémite » qui se refermerait sur les Juifs de France, comme l’ont connu nos grands parents sous l’occupation nazie où ils ne purent quitter la France…
Le discours remplit de haine contre la communauté juive de Mélenchon à Grenoble le 24 août est particulièrement alarmant pour les Juifs de France.
Interdire l’alyah aux Juifs de France ?
J’ai entamé il y a quelques semaines la recension du développement d’un thème idéologique et politique tout à fait nouveau en France – mais que les Juifs originaires du monde arabe, qui y ont connu les années 1950-1970, connaissent bien – et qui présente la potentialité ou la réalité de l’installation de Juifs français en Israël comme un acte menaçant, hostile et agressif. qu’il faudrait logiquement interdire. Dans de nombreux pays arabes où des communautés juives vivaient leurs derniers jours, ce thème inspira une politique, des lois que l’historien peut recenser en Egypte, en Irak, en Libye, au Maroc, etc.
Or nous voyons apparaître pour la première fois ce thème en France. Pour l’instant, il reste dans le cadre d’un jugement idéologique et d’un discours. Pourra-t-il devenir un jour texte de loi, ou réglement (« politiquement correct » évidemment par le biais d’une punition fiscale, bancaire, nationale…)? L’avenir nous le dira. Tout est aujourd’hui possible. Le pouvoir est faible et volatile. Qui sait qui demain en occupera le siège? Le Front national? Le parti Socialiste et l’UMP ne sont pas plus rassurants…
Jugeant des manifestations pro-palestiniennes qui ont eu lieu récemment, il s’en est pris de façon inattendue aux Juifs de France[1]: « Si nous avons quelque chose à dénoncer c’est ceux de nos compatriotes qui ont crû, bien inspirés, d’aller manifester devant l’ambassade d’un pays étranger ou d’aller servir sous ses couleurs les armes à la main. »
Et qu’on ne dise pas qu’il est antisémite! « Nous n’avons peur de personne. N’essayez pas de nous faire baisser les yeux. Peine perdue. Je voudrais dire au CRIF que cela commence à bien faire. Les balayages avec le rayon paralysant qui consiste à traiter tout le monde d’antisémite dès qu’on a l’audace de critiquer l’action d’un gouvernement. C’est insupportable. Nous en avons assez. La République, c’est le contraire des communautés agressives qui font la leçon au reste du pays. »
Les Juifs sont donc infidèles à la République, au service d’un Etat étranger adepte de « la violence et de la brutalité »… Cet Etat pratique le génocide: « En fidélité au souvenir des meurtres de masse, qui ont été commis dans le passé, nous nous sommes portés aux avant-postes du soutien à cette malheureuse population. » Il fustige au passage Hollande qui lui a donné « des blancs-seings ». Et les manifestants? Il manque de mots laudateurs pour les qualifier, cette jeunesse française (pas de doute ici) qui a su se mobiliser avec une « discipline parfaite » et « en défense des malheureuses victimes de guerre à Gaza. ». Ils ont su « se tenir digne et incarner mieux que personne les valeurs fondatrices de la République française ». Les incidents de Paris et Sarcelles ne sont pas graves, le fait de « quelques énergumènes ».
Suprême accusation en prime: l’explication de ce jugement se réfère aux Juifs comme « peuple élu » et donc raciste et dominateur: « Ces valeurs sont que nous sommes toujours du côté du faible et de l’humilié parce que nos valeurs, c’est liberté, égalité et fraternité. Pas la paix aux uns, la guerre aux autres. Nous ne croyons pas à un peuple supérieur aux autres. »
Nous voyons ainsi voyager cette idée de la droite libérale (Christophe Barbier) à l’extrême gauche (Mélenchon, et Gresh). Touchera-t-elle le centre droit et gauche? C’est à surveiller. Entre-temps, c’est un stade supplémentaire dans la dégradation de l’image et du statut des Juifs de France. Même quand ils quittent les lieux, ils se voient exposés à la désapprobation et à la condamnation. Le problème c’est qu’ils le sont déjà quand ils restent. Le plus grave c’est cependant qu’après les récents événements, ils se voient accuser tandis que la « jeunesse française » malgré la violence de ses manifestations est célébrée.
Nous avons déjà une première illustration d’un prolongement politique et judiciaire de ce thème, avec Tewfiq Tahani, président de l’association France Palestine Solidarité (AFPS) qui compare les ressortissants juifs français engagés dans l’armée israélienne aux djihadistes français partis en Syrie, accusant de « jeunes compatriotes (d’être des) acteurs directs ou indirects de crimes de guerre » à Gaza, « un théâtre d’opération où, pour reprendre le mot de Laurent Fabius, s’est déroulé un véritable carnage » et qui dans une lettre ouverte appelle Manuel Valls à les poursuivre en justice pour crimes de guerre.
C’est le monde à l’envers. Un cauchemar. La société française est profondément égarée et les ennemis des Juifs résolus. Quant à Mélenchon qui, par son style oratoire, depuis la récente campagne électorale, a ré-introduit la brutalité dans la politique française, n’oublions pas que le milieu des premiers socialistes français a été, dès les débuts du socialisme dans la première moitié du XIX° siècle, un des premiers foyers de l’antisémitisme.
[1] Intégralité du discours prononcé à l’Université d’été du Parti de gauche, le 24 août à Grenoble: https://www.youtube.com/watch?v=G6yRDhkQfmU
J’ai envie de vous dire et très sereinement, Melanchon, Gresh, Barbier, que l’antijudaïsme fait des dégâts considérables…Oh ! stupeur, non pas sur les juifs mais sur les antis juifs. C’est incroyable comme la haine poussée à son paroxysme peut rendre fou, conduire à la démence, faire et dire n’importe quoi, pourvu qu’on la vomisse comme vous la vomissez.
Nous juifs, nous n’aimerions pas être à votre place pour tout le mal que vous vous faites sans nous atteindre.
Melanchon, vos démons (les juifs) vous hantent à longueur de temps, ce doit être épuisant…Mais qu’est-ce qui vous hante au juste ? La montée du FN grâce aux juifs ? Et puis c’est vrai, que deviendrait une France sans juifs ? Car l’Islam radical est aux portes de l’Europe…Ces fondamentalistes qu’ils soient politiques ou religieux ont une matrice similaire : abattre tout ce qui n’est pas comme eux, c’est-à dire AUSSI les chrétiens, les athées, les musulmans modérés. Imaginez une France sans juifs : plus d’alibi au carnage que pourrait provoquer un Islam radical.
Les empêcher de faire leur Alyah en essayant d’utiliser n’importe quelle punition et sous le prétexte qu’ils ne doivent pas abandonner la République, les en empêcher serait les tenir en otage en France et vous deviendriez vous-même un terroriste, comme le Hamas avec sa population de Gaza. Interdire l’Alyah c’est, tout comme le Hamas, prendre les juifs comme bouclier humain à toutes ces manifestations anti-juives et anti-israéliennes (« détournées » en manifestations pro-palestinienne. C’est vrai, grande nuance, ne pas confondre !…) que le gouvernement français encourage en ne faisant rien pour les interdire Une France terroriste Mélenchon, voila ce que vous voulez faire de votre République en interdisant l’Alyah.
Vous feriez mieux d’interdire les départs et retours des 2.000 français qui partent en Syrie pour combattre auprès du Djihad, ces 2.000 français qui reviennent en France pour transfuser la barbarie. Alors, pensez aux chrétiens, aux athées, aux musulmans modérés et à vous-meme !
Les juifs, eux, vont plutôt très bien ! Merci et encore merci à tous les gens comme vous qui, au lieu de semer le mal au sein de nos communautés ou au sein du peuple juif en Israël, sèment précisément le contraire : la solidarité et l’amour qu’on nous envie.
Ceux qui ont déjà fait leur Alyah sont très, très, très heureux en Israël ! Ils vivent en juifs libres, en religieux mais aussi en laïcs, peu importe ils ont fait le choix du juif libre. L’alyah continue pour les plus déterminés non pas pour fuir ni par peur mais par amour pour Israël, oui Mélenchon, Gresh et Barbier, par amour pour Israël, un choix par amour. Les autres, ceux qui n’y songeaient pas, y songent déjà, grâce à vous. Merci de leur donner cet électrochoc, des motifs suffisants pour réfléchir et pour prendre des décisions qui ne seront pas du désespoir de cause.
Le désespoir, ils vous le laisseront….
Melenchon est un iresponsable ,tous comme la clique d extrême gauche,avec eux au pouvoir on est sûr de devenir tous islamistes.Quant les français vont ils enfin ce réveiller ?Comme ci ça ne suffisais pas de subir une crise économique majeur,nous avons en plus un gouvernement de la honte, un tel degré d incompétence c est du jamais vu,nous sommes la risée du monde,pauvre france,
melenchon CE ROBESPIERRE DE BISTROT a subi de tres graves echecs aux dernieres elections notamment face a marine le pen qui l a humiliè ….meme le parti communiste moribond s en eloigne maintenant ….alors il cherche a rebondir a n importe quel prix …il se tourne vers l islamisme tres porteur dans certains milieux français … demain il ira au front national ..ce n est pas impossible vu le personnage derisoire … un etre falot …c est rien du tout …un ancien obese ….qui a maigri …
C’est de mauvaise augure, ces déclarations menaçantes à l’encontre des juifs. C’est signe que l’intelligentia française est incapable d’imaginer des solutions créatives pour sortir la France de ses marasmes contemporains. Faute de faire un examen de conscience, des causes réelles du malheur de la France, les responsables des médias dominants font du déviationnisme idéologique en brandissant un alibi, un exutoire, les juifs français, cible facile à pendre au poteau. Ils détournent de façon criminelle les soucis des français. Ils sont devenus sourds et aveugles aux réalités dévastatrices qui éclatent sous leurs yeux. A-t-on conscience du nombre de civils français innocents, humiliés, battus, volés, violés, voire tués par cette engeance que ces médias taisent sciemment ? A-t-on conscience que les prisons françaises sont archi pleines et les tribunaux surmenés et sous pression de tonnes de dossiers criminels ? Non, ce ne sont pas les juifs qui sont responsables de toutes les souffrances du peuple français d’aujourd’hui. Les juifs ne hurlent pas leur colère dans la rue, ils n’insultent pas la police ni les habitants de leur quartier. En outre, la France ne doit jamais oublier la dette immense qu’elle a envers ses citoyens juifs, lesquels comptent en leur sein : des avocats, juges, médecins, ingénieurs, écrivains et professeurs. Et qui donc bénéficie de ces hommes de qualité ? Peut-ton chiffrer les juifs réfractaires ou ennemis de la France, aucun ! Peut-on chiffrer ceux qui mangent la soupe française puis crachent sur elle ? Peut-on évaluer le bonheur que ces cultures non juives qui sont en mesure d’enrichir la France et la rendre heureuse ? Il suffit d’un juste contrôle du fisc, pour mettre au jour la tricherie de tant de » vrais français », y compris ministres, maires, députés, et tutti quanti. Et nombre de ces tricheurs sont relaxés et repourvoient leurs postes sans rougir de honte. Il faut revoir et rejeter tous les clichés, les préjugés, les méchancetés, les accusations mensongères dont on affuble injustement les juifs, quelque fut leur nationalité et pays. Le premier ministre français Manuel Valls a dit récemment » La France sans les juifs n’est pas la France » ! Et rappelons-nous qu’en toute période de l’histoire universelle, ceux qui cherchent à abattre le peuple juif ont eu à payer un prix très cher pour cela. Car le « Dieu d’Israël ne dort ni ne sommeille ». Et malheur à celui qui lui veut du mal !
C’est tres angoissant. L’Histoire se repete. Quand il y a des troubles, on cherche un bouc emmissaire, et on en trouve un. Les annees 30 qui reviennent?
Pour commencer il faudrait que ces bonimenteurs connaissent la définition exacte de l’Alyah. Il est tellement facile et lâche de s’en prendre toujours à la même minorité, celle qui a participé pendant des siècles à faire de la France un pays de lumière. Le nivellement par le bas, l’inversion des valeurs signent la fin d’une civilisation.
Ne vous trompez pas, …….. MELENCHON est un DICTATEUR en devenir
D’ailleurs il n’aime que les dictateurs: Fidèle CASTRO, Simon BOLIVAR, Hugo CHAVEZ, Nicolas MADURO, Etc, …
rempli de haine, pas « remplit ». Rempli, participe passé, remplit, troisième personne de l’indicatif, il remplit. Merci !
Je plussoie avec l’ensemble des beaux commentaires bien écrits et rédigés ci-dessus, sans aucune haine, si ce n’est de la pure réalité.
Pour ma part, la réalité n’est autre que le gouvernement (ou du moins cette petite partie Mélanchoniste) voudrait que l’ensemble des Juifs de France, reste en France, pour que leur argent ne parte pas en Israël (ou à l’étranger) ce qui du coup plongerait la France dans la dette, et ce, devant sa propre politique d’escrocs… Il est bien écrit dans le texte « source » ci-dessus, que les Juifs sont infidèles à la France, mais alors pourquoi me direz-vous, les empêcher de partir sur leur propre terre ?
Il n’y a vraiment que le fric qui les intéressent… C’est un peu vouloir dire, qu’il faille déshabiller les Juifs Français de l’argent qu’ils ont gagné honnêtement en travaillant, et surtout en payant des taxes et impôts pour contribuer à leur devoir Français, là ou la plupart des musulmans ne travaillent pas, ne paient pas (ou peu) d’impôts ni taxe, et sont exonérés de tout, sauf pour toucher tous les droits possible en avantage sociaux pour lesquels ils n’ont jamais cotisé pour prétendre en avoir droit… Prendre l’argent aux Juifs de France, pour le donner à qui vous musulmans…? C’est bien cela …? On voit par ailleurs qu’il a été voté, que l’ensemble des emplois dans le fonctionnariat Français soit réservé aux musulmans (voire migrants), tout comme les logements sociaux, et voir nos propres SDF Français mourrir de froid dans la rue ne les dérangent pas…!
Se permettre de comparer le service militaire des Juifs Français en Israël avec celui des Français convertis à l’islam qui partent en Syrie pour faire de la barbarie, n’est qu’un manque de respect, et dont les propos sont absolument scandaleux… D’autant que la France ne propose plus depuis longtemps aux Français de pouvoir faire leur service militaire… Et c’est sans doute à cause de cela que la France va mal, car aucune éducation de la part des parents, et un service militaire abandonné au profit de l’argent !!!
Si seulement on se mettait sérieusement à contrôler toutes ces pourritures de politiques pour voir l’argent qu’ils ont détournés, la France deviendrait sans doute le pays le plus riche.
Le silence des politiques Français est acheté par le Qatar et toutes ses fichues organisassions pour se taire contre la montée de l’islamisme en France, et ce, contre des valises pleines de fric gentiment déposées sur leur comptes personnel… Voilà pourquoi tous les politiques se taisent et abondent dans le sens des musulmans en oubliant par ailleurs les nombreuses victimes Française suite aux attentats commis contre notre pays, et ce, grâce à notre gouvernement pourri de corrompus…
Ce pays me donne la gerbe de jour en jour …